Meilleurs Yuauy Câbles et gaines de frein vélo 2022

Câbles de frein à vélo et gaines

Si vous recherchez un nouveau câble de frein à vélo, de nombreux choix différents sont disponibles. Par exemple, vous pouvez choisir un boîtier de câble de frein linéaire ou un boîtier de câble hélicoïdal traditionnel. Vous pouvez même obtenir un câble pour le matériel de route Shimano Dura-Ace 9000. Ou, vous pouvez utiliser un câble Bowden Sturmey-Archer.

Boîtier de câble de frein linéaire

Que vous remplissiez le câble de frein sur votre voiture ou que vous le remplacez simplement, vous pouvez économiser de l'argent en choisissant un boîtier de câble de frein linéaire Yuauy. Ces boîtiers de câbles ont une conception unique qui les aide à glisser dans le boîtier de frein sans attraper. Vous pouvez les acheter en vrac, individuellement ou dans des ensembles complets. Si vous remplacez le câble de frein, assurez-vous de remplacer également le boîtier. Mesurez votre câble de frein et utilisez votre ancien boîtier comme référence. Vous pouvez également utiliser des tâches et des ferrules pour vous assurer d'obtenir le bon ajustement.

Un boîtier de frein sans compression élimine la flexion dans les systèmes de freinage à câble, améliorant la sensation de sortie et le levier. Ce logement offre également une plus grande durabilité que l'acier enroulé traditionnel. Il commence par une construction similaire à un boîtier Lex Shift, qui réduit le poids de 30%, et ajoute une couche de kevlar (R) tissée pour la force.

Boîtier de câble hélicoïdal traditionnel

Si vous cherchez un câble à vélo, vous êtes au bon endroit. Les gaines et câbles de frein à vélo Yuauy sont fabriqués par la société allemande Nokon. Contrairement au boîtier de câbles ordinaire, Nokons est compatible avec l'index et offre plus de flexion. Ces câbles sont parfaits pour les freins, car les segments se verrouillent pour éviter d'endommager le fil intérieur. Les câbles Nokon sont plus chers que les câbles de vélo standard, mais les résultats en valent la peine. Outre Yuauy Cables, Jagwire et d'autres fournisseurs offrent également ce système de logement spécial.

Les boîtiers ont des ferrules qui empêchent l'effilochage et fournissent une surface lisse pour que le câble voyage. Ils agissent également comme guides pour le câble. Ces capuchons d'extrémité sont en plastique et parfois en métal. Les plastiques sont les plus courants;Les métaux sont détruits pour les sécuriser. Les câbles avec ferrules doivent être utilisés avec le boîtier de diamètre correct.

Avant de remplacer le câble, vous devez débrancher le frein à vélo. Afin de retirer le câble de frein, retirez le canon qui le sécurise dans le guidon. Ensuite, retirez le boîtier du câble extérieur et le câble intérieur. Le nouveau câble doit être de la même longueur que l'ancien et s'inscrire dans le boîtier du câble.

Une fois que vous avez retiré l'ancien câble de frein, vous pouvez s'adapter à la nouvelle. Si vous ne savez pas comment remplacer le câble, vous pouvez toujours rechercher en ligne des tutoriels ou regarder des vidéos. Mais si vous ne voulez pas jouer avec, vous pouvez acheter un remplacement dans un magasin de vélos en ligne. Assurez-vous simplement d'obtenir un produit de qualité pour éviter l'effilochage.

Certains câbles sont livrés avec des manches intérieures en téflon pour les protéger de la rouille. Bien que cela soit utile pour les courses de câbles nus, vous devez retirer le revêtement en téflon avant de souder les extrémités. Si vous ne faites pas cela, le câble peut se casser.

Bien que les câbles sur un frein à vélo soient fabriqués à partir de tresses en acier, vous ne devriez pas ignorer le câble de frein simplement parce que vous êtes un acheteur à petit budget. De meilleurs câbles peuvent aider à améliorer vos performances de freinage de vélos.

Shimano Dura-Ace 9000 Road Gear Cable

L'ensemble Shimano Dura-Ace 9K Road Gear et Sheat de frein de vélo offrent des performances de changement de vitesse et de freinage lisses. Les câbles sont fabriqués avec un revêtement en polymère pour réduire le frottement et l'usure. Ils fournissent également un pouvoir de freinage amélioré et réduisent les efforts de levier.

L'ensemble de câbles comprend un câble extérieur de 1,8 m, un câble mech arrière de 29 cm et deux câbles intérieurs. Les câbles en acier inoxydable sont conçus pour résister à toutes les conditions météorologiques. Ils ont également un revêtement à faible friction pour empêcher la saleté et la crasse d'entrer dans le câble. Cet ensemble de câbles est idéal pour des conditions de conduite extrêmes et est amené à résister à des années d'abus.

L'ensemble de câbles est conçu pour être plus durable que les autres ensembles de câbles Shimano. Il est fabriqué en acier inoxydable avec un boîtier en polymère à basse friction. L'ensemble de câbles est également une meilleure valeur que la plupart des options non marquées.

Le câble Shimano RS900 Road Gear est spécialement conçu pour fonctionner avec un nouveau style de mech arrière. Son câble intérieur en acier inoxydable de 1,2 mm est recouvert d'un polymère à basse friction et une graisse à base de silicone est contenue à l'intérieur de la doublure des câbles extérieurs. Ce câble peut être coupé sur la longueur et convient au mélange arrière SP41.

Les câbles sont ancrés aux deux extrémités. Le câble intérieur passe par le câble extérieur pour faire fonctionner un dérailleur ou un étrier de frein. Lorsque le câble est libéré, le ressort de l'appareil opéré remonte à sa position d'origine.

Câble Bowden de Sturmey-Archer

Depuis plus d'un siècle, les vélos utilisent des câbles de Sturmey-Archers pour les freins à vélo. Mais maintenant, ces câbles voient une résurgence d'intérêt. Ils sont utilisés dans une variété d'applications, du câble d'entraînement d'embrayage dans une moto indienne jusqu'au câble du compteur de vitesse sur un vélo de route.

Le câble Bowden a une conception distinctive. Le câble est un cylindre avec un boîtier à base d'un fil en acier à blindage serré. Lorsqu'elle est fléchie, le câble change sa longueur. Parce que le cylindre est fermé, les tours de l'hélice ne peuvent pas se rapprocher, donc lorsque le câble est plié, les virages se séparent à l'extérieur du virage. Cela entraîne une augmentation de la ligne médiane pour s'adapter à la flexion.

Les freins à vélo sont équipés d'un mamelon à l'extrémité intérieure des câbles. Cette extrémité s'intègre dans un levier de frein ou un mécanisme de levier de décalage. De plus, l'extrémité intérieure des câbles peut avoir des terminaisons soudées en forme de poire. L'extrémité du câble extérieur a un boulon qui le serre en place.



Hugo Girard


Étudiant à ILEPS en master management du sport en recherche d'une alternance en management/évènementiel/communication Étudiant en Master économie et gestion spécialisé en management du sport à l'ILEPS x COVENTRY (100% en anglais)
Je travaille actuellement en alternance chez Swapfiets, marque de location de vélos urbains, type vélo hollandais, en tant que swappeur (vendeur / technicien).
Le sport a toujours été pour moi comme un moteur de vie, ce qui me conduit à vouloir en faire mon métier. Les valeurs transmises par le sport m'ont toujours guidé et je compte les porter dans mon avenir professionnel. J'en ai d'ailleurs pratiqué un grand nombre;
- Sports de glisse urbaine (bmx , skate)
- Sports nautiques (aviron, voile, surf, natation,... )
- Sports de montagne ( vélo de descente, enduro, parapente, rando, canyoning)
- sports d'opposition ( karaté, boxe française, handball, tennis de table, volley, etc..)
Je possède donc des connaissances techniques spécifiques dans de nombreux domaines sportifs grâce à ma formation en STAPS et à mon vécu.
Le monde du cycle me passionne tout particulièrement et je compte pour le moment en faire mon métier. Cela dit, les sports de glisse et les sports extrêmes m'ont toujours fasciné par les sensations qu'ils procurent et j'aimerais travailler dans ce milieux.

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