Meilleurs VGEBY Câbles pour vélo 2022

Câbles Vgeby pour les vélos - comment les installer

Si vous êtes intéressé à acheter un câble de vélo de haute qualité, vous devriez considérer les facteurs suivants. Le câble lui-même doit être de haute qualité, et la doublure doit être en plastique à faible friction, afin qu'elle ne glisse pas. Les câbles doivent également être résistants à la corrosion. Ces facteurs feront d'eux un excellent investissement pour votre vélo. Vous pouvez en savoir plus à leur sujet en lisant les articles suivants.

Câble Bowden

Le câble Bowden est un type de frein à câble innovant pour les vélos. Son développement est crédité à Sir Frank Bowden, fondateur de la Raleigh Bicycle Company, qui a commencé à remplacer les cannes de frein rigides par des câbles de plaie flexibles. Cependant, le câble a été inventé par Ernest Monnington Bowden, un inventeur irlandais vivant au 35 Bedford Place, à Londres. Il est né en 1860 et est décédé le 3 avril 1904. Son brevet a été délivré en 1896 et est toujours le plus ancien système de freinage de câble à vélo.

Les ensembles de câbles Bowden peuvent ne pas fonctionner en raison des contaminants ou de l'eau qui pénètrent dans le boîtier du câble. Cependant, l'acier inoxydable moderne et les câbles doublés sont moins sujets à ce problème. Cependant, vous devez toujours lubrifier le boîtier avec de l'huile de machine légère. En plus de l'eau, le mécanisme des câbles Bowden est soumis à l'usure, et il est facile de congeler le câble ou de le faire casser. Dans les cas où le câble se casse, la défaillance se produit au point où le boîtier pénètre dans le réglage du baril. Les extrémités effilochées du boîtier rendent également les ajustements incertains.

Le câble Bowden a un boîtier complexe à base d'un fil en acier à bousculade rapprochée. Le fil change la longueur lorsqu'il est fléchi. Cependant, les virages dans une hélice à baisse de près ne peuvent pas se rapprocher les uns des autres, donc lorsque le câble est fléchi, les tournent séparés les uns des autres à l'extérieur du virage. Pour compenser cela, la ligne médiane du logement doit augmenter avec le virage.

Les câbles Bowden sont utiles pour les vélos car ils sont polyvalents, ce qui leur permet d'appliquer la force dans deux directions simultanément. Le câble transfère la force du levier de frein à un bras et le boîtier à l'autre. De cette façon, le câble fonctionne comme un bras de fer, chaque bras tirant l'autre.

Segments en aluminium

Les câbles Vgeby pour les vélos utilisent des segments en aluminium pour augmenter la flexibilité. Le boîtier en aluminium est compatible sur l'indice, il permet donc plus de flexion que les boîtiers ordinaires. Les câbles sont également compatibles avec les freins et ont un système de logement spécial avec des extrémités de verrouillage pour éviter d'endommager le fil intérieur. Ces câbles sont chers mais en valent la peine pour les applications exigeantes. D'autres fournisseurs fabriquent également des câbles avec ce style de logement. Voici comment installer ces câbles.

Doublure en plastique à faible coffrage

Une doublure de vélo est le moyen le plus efficace de protéger vos câbles de l'humidité et de la saleté. La plupart des vélos nécessitent une doublure car les câbles passent par une zone ouverte au bas du cadre où la saleté et l'humidité peuvent se rassembler. Ces doublures aident également à réduire les frictions.

Vous pouvez acheter une doublure en plastique à faible coffrage pour protéger vos câbles de vélo de la détérioration. La doublure Jagwires peut être utilisée pour réparer un câble cassé. Vous devez d'abord retirer l'ancien câble, puis faire glisser la pièce de boîtier Jagwire à sa place. Vous devrez peut-être le faire bouger pour s'adapter correctement au nouveau, mais si vous êtes persistant et patient, il glissera à travers.

Câble de levier de vitesses

Lors de l'installation d'un câble Vgeby Shifter, assurez-vous d'utiliser les connecteurs et le boîtier corrects. Le boîtier doit être positionné au-dessus du levier de levier de vitesses et le câble doit être acheminé à travers les segments de logement. Le câble doit ensuite être équipé de ferrules. Dans certains cas, le câble peut être acheminé du même côté que le levier de vitesses.

Un câble Vgeby Shifter est en matériaux de haute qualité résistants à la corrosion, vous pouvez donc compter sur une longue durée de vie pour votre câble de levier de vitesses. Sa construction tordue augmente également la force. Il peut résister à une large gamme de vitesses de vélo, il est donc idéal pour le VTT. Il est également livré avec un guide de câble intégré.

Les câbles de changement de vitesse sont différents des câbles de frein. Les câbles de frein doivent transférer une quantité substantielle de force à l'étrier, c'est pourquoi elles sont plus épaisses et ont une conception hélicoïdale. Les câbles doivent également être capables de résister à un niveau de tension plus élevé que les câbles de levier de vitesses.

Les câbles de levier de vitesses connectent les leviers décalés aux dérailleurs. En règle générale, le diamètre du câble varie de 1,2 mm à 4 mm. Le type de matériau utilisé pour les câbles peut affecter la façon dont ils se déplacent en douceur. Différents matériaux ont des revêtements différents, ce qui les permet de glisser plus facilement dans le boîtier du levier de vitesses.

Les câbles de vélo sont importants pour la sécurité et les performances d'un vélo. Les câbles peuvent devenir effilochés ou se casser s'ils sont pliés à plusieurs reprises. La meilleure façon d'empêcher cela est de vérifier souvent vos câbles. De nombreux manettes de fin de guidon vous avertiront lorsqu'ils seront effilochés ou endommagés. Les brins effilochés altèrent non seulement le déplacement, mais peuvent également vous piquer les doigts.

Le câble de levier de vitesses relie le levier de décalage sur le guidon au dérailleur arrière. Cela vous permet de déplacer les engrenages à l'aide du guidon. La modification du câble du levier de vitesses peut être un projet de bricolage, mais il est important d'être conscient des techniques appropriées. Avant de remplacer le câble, vous devez retirer le boulon de couvercle et desserrer les vis sur le dérailleur. Vous devrez alors dévisser les boulons en maintenant le levier de décalage et enfiler le nouveau câble dans le boîtier.

Câble de freinage

Lors du remplacement d'un câble de frein, il est impératif que vous utilisiez les bons outils pour le faire. Un sertissage approprié est essentiel pour s'assurer que le câble de frein est sécurisé. Le câble doit être capable de s'intégrer dans le boîtier du câble du levier de frein, qui est fixé au guidon. Le câble de frein doit être suffisamment serré pour fonctionner correctement sans glisser ni s'emmêler dans le levier de frein ou la roue. L'utilisation d'un outil spécialisé comme une clé à couple aidera à garantir que le câble est correctement installé.

Un câble de vélo avec un câble Bowden peut être utilisé pour transférer la force dans deux directions en même temps. Le câble est flexible et peut transférer la force du levier de frein vers l'un ou les deux bras du levier. Le câble tire ou pousse ensuite le levier d'un côté et le boîtier de l'autre côté. Le résultat est une action qui ressemble à la lutte contre la guerre, sauf que le sol est le logement.

L'inspection du câble de frein est un élément clé de la maintenance du vélo. S'il a l'air effiloché, rouillé ou a d'autres dégâts, vous devez le remplacer. Il est important de vérifier le câble de frein à intervalles réguliers.



Nicolas Dugardin


Dirigeant guide et moniteur VTT chez Bike School Évolution
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