Meilleurs Vélos de route 2022


Conseils pour acheter un vélo de route à la fin de l'année

Si vous cherchez à acheter un vélo de route, c'est le moment d'acheter. La fin de l'année est le moment idéal pour acheter un vélo, car les détaillants nettoient leur ancien stock pour faire place à la nouvelle. Les vélos de route ont un cycle de vie de trois ans, vous devrez donc en acheter un nouveau tous les trois ans. Lisez la suite pour plus de conseils pour économiser de l'argent sur votre nouveau vélo. Et comme toujours, n'oubliez pas de demander à votre assistant de boutique de vélos s'il y a des offres spéciales disponibles.

Les vélos en tournée sont plus légers que les vélos de route

Les vélos de tournée sont conçus pour le confort et les performances. Leur longue empattement et leur position de conduite verticale offrent une grande place à vos mains. Ils viennent généralement avec plus de racks et de cages en bouteille. Les vélos de tournée ont également des pneus minces, ce qui réduit la résistance au roulement et la friction. Ils ont également besoin de plus de compétences pour rouler. Ces vélos se situent entre les vélos de route et les vélos de montagne. Lisez la suite pour en savoir plus sur les vélos en tournée. Voici comment choisir un vélo de tournée.

Les vélos de tournée sont conçus pour des trajets plus longs et peuvent transporter plus d'équipement que les vélos de route. La plupart ont des supports et deux supports de bouteilles d'eau à l'avant et à l'arrière. Certains ont même des racks et des selles. Ces vélos peuvent également être équipés de racks et de sacoches, qui sont plus confortables. Les vélos en tournée sont également généralement plus légers. Un vélo Tourers ne gérera pas les virages serrés aussi rapidement qu'un vélo de route.

Le principal compromis entre les vélos de tournée et la route est le confort. Les vélos en tournée ont tendance à avoir des empattements plus longs et des pneus plus larges pour accueillir un voyageur. Ils sont également plus légers qu'un vélo de route, ils sont donc plus faciles à emballer. Les vélos de route sont plus faciles à gérer sur un terrain accidenté, mais ne sont pas construits pour les voyages à distance. Pour le trajet moyen, un vélo de route n'est pas idéal.

Alors que les vélos de route ont de longs jantes, les vélos en tournée sont généralement plus lourds. Les roues d'un vélo de tournée doivent être difficiles pour gérer le poids d'un sac à dos. Par conséquent, ils ont des pneus plus larges et plus de rayons. Ils nécessiteront également moins de maintenance et ne perdront pas leur forme lorsque vous frappez les nids-de-poule. Enfin, les vélos en tournée ont de longues bassins à chaîne, ce qui les aide à gérer de grandes sacoches arrière. Cela est particulièrement utile pour les plus grands coureurs.

Les vélos d'endurance sont plus confortables

L'une des principales raisons pour lesquelles les vélos d'endurance sont plus confortables que les vélos de route est la conception du cadre. La plupart des vélos routiers d'endurance sont conçus avec une plus grande quantité de don dans le cadre, ce qui les rend plus faciles à rouler, même en position de course. Un ruban à barre en gel ajoute une moelle de peluche supplémentaire. Le Vantage Comp 1.0 est un exemple de vélo de route conçu pour la vitesse et le confort.

De nombreux vélos d'endurance disposent de 2x transmissions. Cela signifie qu'ils ont deux chaînes à l'avant et une de chaque côté. Les chaînes sont disponibles en configurations standard, et si vous choisissez un nombre inférieur, vous trouverez plus facile de pédaler de haut en bas de la montagne. Cela signifie que les changements de vitesse sont plus lisses et moins susceptibles de perturber votre rythme de pédalage. Les vélos d'endurance sont également plus légers que les vélos de route, ce qui est un autre facteur qui contribue à leur confort.

Les empattements plus longs permettent une conduite plus fluide. Cela oblige les vibrations à parcourir de plus longues distances et maintient le cavalier stable sur les bosses. Les vélos modernes sont également conçus avec des fonctionnalités inhibant des vibrations. Un choc futur spécialisé en est un exemple. La combinaison d'un cadre aérodynamique léger avec une conduite confortable fait d'un vélo de route d'endurance un excellent choix pour la conduite longue distance. Une conduite en douceur vous aidera à découvrir de nouveaux sentiers et routes.

La conception d'un vélo de route peut être mal à l'aise de s'asseoir. Un cadre de vélos de route peut être trop raide pour votre confort et peut provoquer des maux de dos ou d'autres blessures. Heureusement, il existe des solutions à ces problèmes. Les améliorations mécaniques les plus courantes du confort des vélos de route sont incorporées dans les cadres des vélos Enduro. Par exemple, les découpleurs Isospeed trouvés sur la plate-forme d'endurance des vélos permettent au tube de selle et à un tube de direction pour se fléchir indépendamment les uns des autres, permettant au cycliste d'ajuster le tube de selle flexion en fonction de leur poids.

Les vélos en tournée sont plus aérodynamiques

Les vélos de tournée sont similaires aux vélos de route mais diffèrent les uns des autres à bien des égards. Les vélos de route ont des séjours en chaîne plus courts et des engrenages plus élevés tandis que les vélos en tournée sont construits pour résister aux bosses. Les vélos de route sont également plus réactifs et ont un centre de gravité inférieur, ce qui en fait un meilleur choix pour les virages pointus dans les coins. Un empattement plus long de vélos en tournée ajoute de la stabilité et du confort et permet plus d'espace de bagages pendant le pédalage.

Alors que les vélos routiers sont naturellement aérodynamiques, les tours peuvent bénéficier d'une amélioration de l'aérodynamique. À mesure que la vitesse augmente, la traînée aérodynamique consomme plus de puissance. En fait, une augmentation de la vitesse de 20 mi / h crée huit fois la résistance à l'air, et la majeure partie de votre puissance va à la surmonter la résistance. Par conséquent, la réduction de la traînée fera une différence lors de l'escalade. Les vélos en tournée grimperont plus vite que les vélos de route à six pour cent de gradients, et un cavalier plus fort pourra gravir une montagne avec moins de traînée.

Les selles sont également une considération majeure lors du choix d'un vélo de tournée. La selle de vélo de route standard est conçue pour les trajets courts, tandis que les cyclistes en tournée passent de longues périodes sur la selle. Changer votre position corporelle pendant un long trajet est vital pour le confort. Une barre de chute fournit plus de positions manuelles que les barres plates et permet une position de conduite plus verticale. Pour plus de sécurité, les tours peuvent choisir un vélo avec des barres de dépôt.

Bien que les vélos de tournée soient plus lents que les vélos de route, ils sont toujours confortables et fiables. Les vélos en tournée offrent également de nombreuses modifications et sont plus faciles à entretenir. Alors qu'ils se construisaient pour plus de vitesse, ils ont également un centre de gravité inférieur, vous permettant d'attacher les bagages et les sacoches sans avoir à vous soucier de se déplacer ou de rester coincé. Ces vélos sont en acier et en aluminium, bien que les vélos de route soient généralement fabriqués avec de la fibre de carbone. Les freins et les engrenages sur les vélos en tournée sont similaires à ceux des vélos de route.

Les vélos de tournée sont plus chers

Pour le cycliste longue distance, un vélo de tournée présente de nombreux avantages par rapport à un vélo de route. Un vélo de tournée a généralement des roues plus grandes (souvent 27,5 pouces ou plus), un empattement plus large et plusieurs points de montage. Les vélos de tournée sont plus chers en raison de ces caractéristiques, mais ils offrent un meilleur confort et une meilleure traction sur les surfaces rugueuses. Le cadre et les roues sont généralement plus lourds et constitués de matériaux plus durables comme l'acier et le titane.

Bien que les vélos de route et de tournée puissent ressembler, la différence entre les deux est significative. Un vélo de route est construit pour la vitesse et les surfaces lisses, tandis qu'un vélo de tournée est construit pour un terrain accidenté et des voyages à distance. Quels que soient vos besoins en cyclisme, un vélo de route est mieux adapté aux courts trajets sur des surfaces plates. Un vélo de tournée, cependant, peut être utilisé pour une longue distance et même une course de vélo.

Quant à la différence entre les vélos routiers et tournés, un vélo de tournée devrait être assez confortable pour transporter tout l'équipement dont vous avez besoin lors d'une visite de plusieurs jours. Il devrait être capable de gérer un support de chargement, un dossier, des sacoches et des sacs de guidon. Certains vélos de tournée sont équipés de chariots de chargement pour transporter votre famille et vos animaux de compagnie. Pour un voyage à longue distance, un vélo de tournée doit être suffisamment confortable pour tirer vos chariots familiaux et / ou de fret.

Par rapport aux vélos de route, les vélos de tournée sont plus lourds et sont conçus pour transporter des charges lourdes. Puisqu'ils sont plus lourds, les vélos de tournée coûtent entre 500 $ et 4 500 $. Mais les prix sont encore relativement bas par rapport à il y a deux ans, ce qui en fait une bonne affaire pour l'acheteur budgétaire. Une fois que les prix augmenteront, il sera difficile de trouver une bonne affaire d'un détaillant en ligne réputé. Alors, assurez-vous de faire le tour avant de prendre une décision finale.

Les vélos de tournée sont conçus pour la vitesse


Nicolas ESCALIERE


Expérience professionnelle : - 17 ans d'expérience industrielle, en gestion de projet et management transversal au sein du groupe PSA GROUPE
- 3 ans d'expérience de direction en collectivité territoriale
- 1 an de présidence d'un club de vélo
Centres d'intérêt :
- Sports d'endurance, course à pieds, trail, randonnées en montagne, vélo de route et VTT
- Astronomie
J'apprécie autant la montagne que les ateliers industriels, les Hautes-Pyrénées constituent donc mon terrain de jeu idéal.

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