Meilleurs Transmissions de vélo 2022


Transmissions de vélo

Les transmissions de vélo font partie intégrante du cyclisme. Il est essentiel de choisir le bon pour vos besoins. Voici quelques conseils:

Dérailleur

Le dérailleur dans les transmissions de vélo fonctionne en modifiant les engrenages en poussant la chaîne latéralement, à travers le câble extérieur. Cette action fait passer la chaîne au pignon suivant. Ce changement nécessite un moment de précision, une anticipation et une concentration. La plupart des vélos équipés de dérailleur ont deux ensembles de vitesses. Vous pouvez facilement changer entre eux en reliant la lumière rouge avec un changement de vitesse. Cela peut également être une grande commodité pour les cyclistes aux mains limitées.

Le dérailleur dans les transmissions de vélo a deux types: traction inférieure et traction supérieure. Les dérailleurs de traction inférieurs sont couramment utilisés sur les vélos de route et de tournée, et ont le câble acheminé sous la coquille du support inférieur et via un guide en plastique. Le dérailleur de traction supérieur est utilisé sur les vélos de montagne, et il éloigne le câble du dossier inférieur et du tube en bas. Les dérailleurs sont similaires dans leur fonctionnement, mais diffèrent légèrement.

Avant les années 1990, de nombreux fabricants ont produit des dérailleurs. Ensuite, Shimano a introduit le décalage indexé, ce qui a rendu le système compatible avec d'autres types. La popularité des groupes de groupes par une entreprise a augmenté et certains fabricants se sont spécialisés dans un seul type. Shimano, par exemple, fabrique à la fois des dérailleurs routiers et hors route. Ces systèmes sont les types les plus courants de transmissions de vélo. Les différences entre les dérailleurs de Shimano et Campagnolo sont également importantes à connaître.

Le dérailleur avant déplace la chaîne de la roue de jockey supérieure au pignon arrière. Les petites chaînes et les pignons à l'avant nécessitent un grand dérailleur arrière pour s'adapter à l'énorme différence entre leurs tailles. Le plateau plus petit sera plus fortement enroulé autour de la chaîne que la grande. L'inverse est vrai pour le petit pignon arrière. En revanche, le plateau plus petit est légèrement plus grand que le plus grand.

Vitesses de moyeu interne

Lorsque vous envisagez les avantages des engrenages internes de concentration dans les transmissions de vélos, vous pourriez considérer les économies de coûts. Les engrenages internes de moyeu sont idéaux pour faire du vélo ou des tournées, et ils nécessitent moins d'entretien et de réparations. Ils sont également compatibles avec les lecteurs de ceinture, qui offrent une variété d'avantages. En plus d'être silencieux et propres, les lecteurs de ceinture sont légers, durables et peuvent durer jusqu'à 30 000 kilomètres. Ils ne nécessitent pas non plus de lubrification, ce qui est un bonus pour les cyclistes.

Le Rohloff 500/14 Speedhub est un centre populaire à engrenages en interne. Il offre une grande plage de vitesse, 526%, et est extrêmement fiable. Il offre également un faible engrenage, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants. Certaines personnes considèrent cela la norme pour les engrenages internes de Hub. Ils sont parfaits pour convertir un vélo de ville en croiseur. Un propriétaire dit qu'elle a parcouru 430 000 km sur son Rohloff Hub.

Le principal avantage des engrenages internes de Hub est qu'ils nécessitent très peu d'entretien. Par rapport aux centres internes, vous n'avez pas à vous soucier de régler vos dérailleurs ou d'installer des chaînes. De plus, les engrenages internes de moyeu ne nécessitent pas beaucoup d'espace sur votre vélo, il est donc facile de le transporter sans endommager le cadre. Cependant, si vous recherchez un centre d'équipement interne de haute qualité, vous devez vous assurer d'en acheter un de haute qualité.

Les engrenages internes de moyeu internes rendent également la roue arrière beaucoup plus forte. Ils ont des rayons plus courts et des hubs symétriques. Ces caractéristiques rendent les roues beaucoup plus fortes et peuvent gérer plus de poids, ce qui est idéal pour les touristes à vélo. Ils vous permettent également de prendre plus de poids avec eux, ce qui les rend plus utiles sur les longs trajets. Donc, si vous pensez à un voyage ou à voyager à vélo, il vaut la peine de considérer les engrenages internes dans les transmissions de vélos.

Mécanisme de vitesse magnétique

Les transmissions de vélo pourraient utiliser des engrenages magnétiques au lieu de ceux mécaniques conventionnels. Les engrenages magnétiques fonctionnent en tirant parti du champ magnétique des aimants permanents puissants pour faire pivoter les pièces d'accouplement. Développée pour la première fois en 2001, l'équipement magnétique est désormais largement utilisé dans diverses applications. Il est connu pour être plus lisse que les engrenages conventionnels et nécessite moins de maintenance et de lubrification. Il produit également un bruit et des vibrations plus faibles que son homologue conventionnel. Les engrenages magnétiques sont fabriqués à partir des aimants permanents les plus forts, tels que le fer, le bore et l'alliage néodyme. Ils sont également connus pour être élastiques, ce qui leur permet de glisser sans se casser ou se porter.

En plus des transmissions de vélo, des engrenages magnétiques ont été utilisés dans les voitures hybrides, les véhicules commerciaux, les trains et les navires. Une boîte de vitesses magnétique peut être utilisée pour produire de l'électricité et conduire un moteur électrique. Les engrenages magnétiques fonctionnent sur un principe similaire aux engrenages mécaniques traditionnels et n'ont pas besoin de toucher, ce qui les rend immunisés à l'usure et au bruit des surfaces d'accouplement. Ils ne nécessitent pas non plus de pièces mobiles. Le rapport de mouvement résultant est similaire à un équipement traditionnel.

Un mécanisme d'engrenages magnétiques coaxiaux est le cœur des transmissions de moyeu à plusieurs vitesses à vélo. Il provoque le rapport de vitesse en modulant le champ magnétique à chaque étape de vitesse. Les simulations numériques bidimensionnelles (FEA) du système déterminent le couple transmis à chaque étape de vitesse. Le chemin d'écoulement de puissance est également vérifié pour voir si un tableau de séquence d'embrayage est possible. Ensuite, un prototype est créé et testé pour déterminer sa faisabilité.

Le mécanisme de l'engrenage magnétique coaxial est une excellente alternative pour les transmissions de vélos à grande vitesse. Il fonctionne bien avec un manchon axial mobile sur l'essieu du moyeu. Lorsque le rotor extérieur tourne à haute vitesse, sa vitesse angulaire augmente à 82,7 r / min. Le SR pour cet équipement est de 60 / 82,7 r / min en stabilisation. Le SR de l'engrenage à grande vitesse est égal à 16/22 = 0,73.

Option Shimano Synchro Shift

Un grand avantage des transmissions de vélos Synchro Shift est qu'ils éliminent bon nombre des problèmes associés au changement. Ce type de levier de vitesses vous permet de changer de vitesse sous la charge, en vous garantissant que votre chaîne se fait parfaitement dans le prochain engrenage et ne déposera pas le cycle de chaîne. Ce type de levier de vitesses est également programmable et imite une transmission 1x11.

Pour ceux qui préfèrent un groupe électronique, un câble ou un signal sans fil est nécessaire. Le groupe électronique ne sera pas affecté par la friction, mais il pourrait affecter la vitesse de changement de décalage s'il est exposé à la saleté, à l'âge ou au chemin de routage des câbles abrasif. Les groupes électroniques permettent également l'utilisation de petits levier de vitesses accessoires, qui peuvent être montés à différents endroits. Shimano a également une version de cette transmission spécialement conçue pour les vélos de route.

L'option Shimano Synchro-Shift vous permet de basculer entre un mode manuel et automatique en appuyant sur un petit bouton à l'extrémité de la barre. La version Shimano vous permet de basculer rapidement entre les modes manuels, semi-synchro et synchro en appuyant sur un petit bouton à l'extrémité de la barre. D'un autre côté, les utilisateurs de SRAM doivent utiliser une application dédiée ou arrêter de rouler pour basculer entre les modes manuels et synchronisés.

L'option Shimano Synchro Shift est disponible pour le Dura Ace 9150 et Ultegra 8050. L'option Synchro Synchro complète est légèrement plus compliquée. Au lieu d'engager le dérailleur arrière chaque fois que vous changez de vitesse, il engage le dérailleur avant. Cela garantit une transition en douceur entre les grandes et petites chaînes et maintient la progression de l'engrenage linéaire.


Daniel Soncourt


Moniteur de ski ,canyon,VTT et accompagnateur en montagne.
Marcher, Rouler, Nager, Glisser...Toujours loin des sentiers battus. est la devise qui résume bien l'activité de Comptoir des Pyrénées: des sports de free ride insoupçonnés, des canyons limpides et ludiques, des sentiers Vtt peu fréquentés. Tous les ingrédients pour passer des journées inoubliables!
Développement et encadrement du mountain bike dans la vallée du Louron. Ecole de VTT nouvelle génération, intégrant des stages d'initiation pour les enfants à partir de 4 ans. Les adultes peuvent découvrir des sorties en VTT à assistance électrique. Les sessions enduro et DH raviront les ados.

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