Meilleurs Stamp Casques de vélo 2022

Types de casques de moto

Il existe de nombreux types de casques de moto disponibles sur le marché. Il est important de choisir celui qui est le plus sûr pour votre style de conduite. Il y a des casques avec des normes EN 1078, comme les Snells B-90A et B-95, et les casques de style cheveux en cuir.

En 1078

La norme EN-1078 est la norme européenne pour les casques de cyclisme. Il a été créé en 1997 et approuvé par le Comité européen pour la normalisation en 2012. Cette norme s'applique aux casques de vélo, aux patins à rouleaux et aux planches à roulettes. Il y a trente-deux pays qui ont adopté la norme. Il s'agit d'une norme largement reconnue pour les casques de vélo.

La notation EN 1078 identifie les casques qui ont passé des tests stricts pour la protection. Cette marque est également visible sur l'emballage des casques et dans son manuel. La norme nécessite une large gamme de chaleur et de pression pendant les tests. Le casque doit également absorber l'énergie et assurer un système de rétention.

Bien qu'il soit possible d'autocertifier un casque, le gouvernement recommande que les fabricants subissent des tests de laboratoire indépendants pour s'assurer qu'ils répondent à la norme. En plus des tests Snell Lab, les fabricants doivent également subir des tests tiers et vérifier que leurs procédures de contrôle de la qualité répondent aux normes CPSC.

Les casques de vélo vendus en Europe doivent répondre à la norme CEN EN-1078. Cette norme est une norme internationale qui limite la quantité d'énergie qu'un casque de vélo peut transmettre à la tête. Les casques de vélo avec ce joint doivent respecter une cote de transfert d'énergie minimale de 5 kilogrammes lorsqu'ils sont passés d'une hauteur de 40 mètres. Les fabricants peuvent choisir de dépasser la norme EN-1078, ou ils peuvent choisir de vendre des casques moins sûrs qui ne respectent pas la norme EN-1078.

Snells B-90A

En 1998, l'Association des consommateurs a parrainé un programme de test pour tester les casques de vélo pour la certification Snell. Le résultat a été que la plupart des casques ne répondaient pas à la norme Snell B-90, bien qu'il soit étiqueté comme certifié Snell. Un casque certifié Snell doit passer un certain nombre de tests pour assurer sa sécurité, y compris rester sur la tête et absorber l'énergie d'impact.

Avant d'acheter un casque, vous devez vérifier la taille et l'ajuster. Vous pouvez le faire en consultant le site Web ou l'étiquette des fabricants pour des informations de sécurité. Vérifiez également la largeur et la hauteur de la sangle et assurez-vous qu'elle ne s'émoule pas. De même, vous devez vous assurer que le casque est resserré et ne s'affaisse pas lorsque vous secouez la tête.

Un autre facteur important lors de l'achat d'un casque est son approbation par l'American National Standards Institute. Les casques Snell B90A et B-95 ont une certification similaire et sont tous deux approuvés par l'organisation. Malgré leurs similitudes, ces deux casques ont été affinés au fil des ans. Les premiers casques étaient de la coquille dure ou du non-coquille et la ventilation était minime. Cependant, depuis le milieu des années 80, Snells B-90A a des fonctionnalités plus avancées pour fournir une plus grande protection.

Une performance des casques doit être mesurée par rapport à la norme EN1078. Alors que Snells Testing Protocol Favors Favors Cakets avec une gestion d'énergie plus élevée dans des accidents à grande vitesse, Snell n'a pas montré qu'un casque avec de la mousse de densité plus élevée est plus efficace pour atténuer les énergies à impact inférieur pendant les collisions à vitesse lente. Chaque crash est différent et vous ne pouvez jamais prédire le résultat.

Un casque de vélo de timbres B-95 répond à certaines normes pour la protection des têtes des cyclistes pendant les accidents. Le casque doit être testé par impact quatre fois à une distance de 120 mm, et des impacts doivent se produire sur les parties avant, les côtés, arrière et hémisphériques du casque. De plus, le test doit être effectué sur le système de rétention des casques et les caractéristiques.

Le casque doit répondre aux exigences de la norme CPSC et ISO-DIS 6220-1983. Plus précisément, il doit être conçu pour résister à une chute libre à une hauteur de 3,1 à six mètres. Il doit également avoir une plaque d'acier avec une surface d'un mètre carré. L'ensemble du casque doit peser au moins cinq kilogrammes et 11 lb, et doit être équipé d'un accéléromètre uniaxial qui mesure l'accélération. Il doit être conçu pour que le centre de gravité de la forme de tête soit au centre de la balle de montage et qu'il doit répondre aux exigences du FMVSS 218 S7.1.8.

La norme ANSI nécessite également des casques pour réussir un test de Yank dynamique. Dans ce test, le casque doit résister à un impact de 19,6 J au système de rétention. Ses sangles ne doivent pas allonger ou séparer plus de 25 mm.

Casques de style seigneur en cuir

Un casque de vélo de style coiffeur en cuir est un choix populaire pour les amateurs de vélo. Ces casques sont fabriqués en cuir et sont souvent rembourrés. Bien que de nombreux coureurs de vélos portent des casques à cheveux, ils ne sont pas les plus confortables. Une meilleure conception offre une meilleure protection d'impact et est plus légère.

Le casque Ekoi est livré avec trois niveaux de rembourrage en mousse, ainsi que du maillage insecte amovible et de nouveaux sangles avec des coupes centrales en maille. Il est également livré avec un boîtier de transport en cuir. Des couleurs personnalisées sont disponibles et le casque peut être personnalisé pour s'adapter aux préférences des cyclistes.

Le casque Ekoi Legende est inspiré par les casques de réseau à cheveux en cuir classiques des années 70, mais emballés de manière moderne. Il offre une excellente protection et ne pèse que 230 g. Pour plus d'informations, visitez le site Web d'Ekois. Ces casques coûtent 200 euros (PS178).

MIPS et casques de spin

En ce qui concerne les casques de vélo, vous avez quelques choix. Vous pouvez choisir un casque de vélo MIPS pour une protection contre l'impact ou un casque de spin traditionnel pour une meilleure circulation de l'air. Certaines entreprises combinent les deux technologies pour créer un casque parfait pour vos besoins. Par exemple, le casque POC Ventral Air Spin a des ports de ventilation précis et des canaux internes pour contrôler l'apport d'air à basse et haute vitesse. C'est un excellent choix pour les longs trajets en montagne et les journées chaudes en selle.

Dans un casque MIPS, la couche externe est faite de matériau EPS absorbant l'impact. Cette couche est connectée à une coquille intérieure à basse friction qui repose sur la tête des coureurs. Alors que la coque externe absorbe les impacts linéaires, la couche intérieure tourne cinq millimètres par rapport à la coquille, réduisant les forces sur le cerveau. Cela aide à réduire les risques de commotion cérébrale et de lésions cérébrales.

Test des casques de vélo

Les casques de vélo sont soumis à plusieurs tests pour déterminer leurs performances en cas d'accident. Une méthode est la méthode de Virginia Tech, qui simule les impacts frontaux et obliques. Les accéléromètres sont placés à l'intérieur du casque et mesurent les forces rotationnelles et linéaires produites par l'impact. Les résultats sont ensuite convertis en un score global ou une note d'étoile. Des scores plus élevés signifient un niveau de protection plus élevé, tandis que les scores inférieurs signifient un niveau de protection inférieur.

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Laurent GASSNER


Passionné de sports et de montagne, je travaille depuis toujours dans l'univers du sport et des loisirs.
Mes compétences et expériences me permettent d'avoir un large spectre d'action pour permettre aux entreprise de communiquer de manière ciblée en respectant leurs valeurs et positionnements.
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