Meilleurs Sram Outils 2022

Outils SRAM

La gamme SRAM Tools est pleine d'outils parfaits pour toute activité de cyclisme. Certains outils ont des caractéristiques uniques, telles que la technologie des bords de saignement, les outils de réglage B-GAP et les plongeurs métalliques. Nous allons jeter un coup d'oeil. Vous en trouverez plus sur les étriers S4 Guide et la technologie des bords de saignement.

Technologie des bords de saignement

Srams La nouvelle technologie de bord de saignement fait des freins à disque hydrauliques saignant. Il fonctionne avec la plupart des systèmes de freinage à disque et dispose d'un chemin fluide reconfiguré avec un port de saignement et un adaptateur de saignement qui scelle le système contre la contamination.

L'outil SRAM Saiding Edge est disponible pour les freins ultimes de guide et de niveau, ainsi que des freins TLM de niveau. C'est également compatible avec les freins Avid et SRAM Pro. Vous devrez retirer la roue de l'étrier affecté avant de saigner. Pour faciliter le processus, vous pouvez placer un chiffon sur l'ouverture des seringues pour éliminer l'air et fermer les pinces en toute sécurité.

SRAMS Saiding Edge Technology est désormais une fonctionnalité standard sur tous les modèles de freinage à partir de l'année modèle 2017. De plus, il est également disponible sur SRAMS New Reverb 1x Remote. Pour utiliser cette nouvelle technologie de saignement, vous devez acheter un nouveau kit de saignement, qui comprend un outil spécial.

L'adaptateur de bord de saignement nécessite une clé hexagonale de 4 mm pour enfiler dans l'étrier. La vis de purge doit être transformée à 1,5 à 1,7 nm. Ensuite, vous devez installer la seringue dans le levier. Installez la seringue un 3/4 plein.

Guide de l'étrier S4

L'étrier SRAM Guide S4 a un ensemble de fonctionnalités impressionnant pour un étrier pour le budget. Son poids léger, dispose d'un système de levier SRAMS Direct Link, et est compatible avec le composé de plaquettes de frein organique Guides Power. C'est également compatible avec la pince SRAM Guides Matchmaker X.

Le frein Guide T a un étrier S4 pour le budget et est une excellente mise à niveau des freins à deux pistons. Il utilise un piston de 14/16 mm et dispose du même bouclier thermique que guides les freins haut de gamme. L'inconvénient est qu'il sacrifie l'ajustement. Le levier n'est pas aussi long que le niveau de guides freine, et il présente une bague dans le levier comme le niveau TL et en dessous.

L'étrier S4 offre de nouvelles fonctionnalités qui augmentent sa fiabilité et ses performances. Il dispose également d'un port de saignement dédié, ce qui élimine le besoin d'un outil de purge spécial. Le Guide S4 dispose également d'un expert de réalisation de frein à jour avec une conception de détente et un Nub plus petit pour éliminer le fluage.

Les freins RS Guide présentent le même étrier S4 Guide, mais avec SwingLink Tech. Cela signifie moins de lancement de levier, mais pas moins de modulation. Le guide RS CAMPORS La forme de CAM module l'alimentation lorsque les coussinets entrent en contact avec le rotor.

Malgré sa conception légère, l'étrier Guide S4 est fonctionnellement le même que le guide S4. Alors que l'étrier Guide S4 a plus de deux pistons, l'étrier Guide S4 ne pèse que 361 grammes. Ces freins sont compatibles avec les freins du guide et du code.

Plongeurs métalliques

Les plongeurs en métal sur les outils SRAM sont en aluminium forgé, ce qui les rend très durables. Ils sont disponibles en différents diamètres, allant de 9,2 mm à 0,373. Il est important de savoir qu'il y a une différence de diamètre, car cela peut causer des problèmes de chaleur.

Les plongeurs métalliques sur les outils SRAM empêchent le liquide de frein de fuir de l'étrier et le bord de devenir trop chaud. Idéalement, un saignement de frein ne devrait se produire qu'une ou deux fois par an, mais si vous prévoyez d'effectuer cette tâche plus souvent, vous voudrez peut-être opter pour le kit de saignement SRAM Pro. Ce kit comprend des plongeurs métalliques et des joints remplaçables. Il est spécialement conçu pour les freins SRAM et ne fonctionnera pas avec les freins Shimano.

Les plongeurs métalliques sur les outils SRAM ont différentes tailles de tasse pour accueillir différents types de tuyaux. Le piston avec une tasse plus petite est conçu pour nettoyer les obstructions de toilettes, et sa taille le rend moins adapté pour nettoyer les plus grands tuyaux. Il produit également un peu de force, c'est pourquoi il n'est pas idéal pour nettoyer un grand tuyau. Le piston de Taze, en revanche, est une tige en acier plus longue qui est utilisée pour nettoyer les gros tuyaux.

Sceaux remplaçables

Si vous cherchez des sceaux remplaçables pour vos outils SRAM, vous êtes au bon endroit. Ce kit contient tous les joints de remplacement et les joints toriques dont vous avez besoin. Le kit comprend également des instructions et de la graisse de silicone pour les phoques. Si vous n'êtes pas sûr de la méthode d'installation appropriée, vous pouvez vérifier les instructions sur le site Web des fabricants.



Brunaud Olivier


Accompagnateur Velos et Vtt, créateur tracés et entretien, organisateurs événements chez EGOBIKE
BEES FOOTBALL 1er degré, BEPJEPS vtt, éducation sportif et encadrement
football(joueur et entraineur) :us ivry,us malakoff,ep manosque,ça digne....vetetistes velos(entraineur,directeur sportif et technique,coureurs):eb manosque,egobike maintenant :accompagnateur vélos de montagne, organisateur événements et tracés Mountain bike.

📧Email | 📘 LinkedIn