Meilleurs Sram Chaînes pour vélo 2022


Canaux SRAM pour le vélo

Les canaux SRAM pour le vélo sont un excellent moyen de faciliter la modification des engrenages pour les constructeurs de vélos. Le nouveau système facilite également le processus pour les magasins de vélos indépendants. Cela leur permettrait de gagner du temps et des efforts. Cela profiterait également à l'industrie dans son ensemble, explique Calvin Jones, directeur de l'éducation pour Park Tool, l'un des plus grands fabricants d'outils de vélo.

SRAM est un fabricant de composants de vélo

SRAM est l'un des principaux fabricants de composants de vélos mondiaux. L'entreprise a commencé à faire des composants de vélo dans les années 1980 avec le Shift Gear Shifter et s'est depuis étendu pour offrir plus de 100 produits. SRAM possède plusieurs usines en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Fondée en 1987, SRAM a commencé par concevoir un levier de vitesses que les coureurs pouvaient utiliser sans se retirer des mains du guidon. Plus tard, l'entreprise s'est étendue à d'autres pièces de vélo, telles que les roues, et a développé le changement de poignée pour les vélos de route. Alors que l'entreprise continuait de croître, elle a acheté des sociétés comme Rockshox et Avid. Il a également incorporé Zipp et Truvativ, qui ont contribué à diversifier la gamme de produits de l'entreprise.

Dans les années 1990, SRAM a fait des progrès sur le marché européen. En 1996, il détenait 30% de la part de marché pour les vélos de marché non masse en Europe. En 1994, la société a ouvert sa première usine de fabrication aux États-Unis et une autre en Europe. L'entreprise emploie désormais plus de trois mille personnes dans le monde.

Sram a commencé comme une idée à Chicago. Le fondateur Stan Day détestait les tracas de tâtonner pour le changement de vitesse sur son vélo. Il est venu d'une famille entrepreneuriale et a travaillé trois ans pour Molex Inc. avant de rencontrer Sam Patterson. Il a ensuite fréquenté la Northwestern University avec le frère de Pattersons, Art.

Hammerhead est une marque d'ordinateur à vélo

Hammerhead est une marque d'ordinateur à vélo qui rivalise avec SRAM et d'autres marques sur le marché des composants de vélo. Son ordinateur utilise une architecture logicielle de type Android, qui pourrait ouvrir la porte à une multitude d'applications. Par exemple, il pourrait surveiller les taux de glycémie des cyclistes. L'ordinateur Hammerheads prend également en charge le cyclisme diabétique, ce qui le rend parfait pour les personnes atteintes de cette condition. La société a été fondée par Pieter Morgan en 2013 et a déjà reçu des investissements du cycliste de classe mondiale Chris Froome.

L'acquisition de Hammerhead amène l'ordinateur de cycle de compagnie Karoo 2 dans le portefeuille SRAMS. Cette décision rassemble deux entreprises avec une philosophie partagée et une forte histoire dans la technologie du cyclisme. Hammerhead conservera sa liste actuelle d'équipes et d'athlètes, et ses canaux de distribution se poursuivront. L'accord devrait se conclure le 30 décembre 2021, et Hammerhead continuera de développer sa gamme karoo d'ordinateurs cyclables sous le parapluie SRAM.

Hammerhead est une marque informatique cycliste spécialisée dans les canaux SRAM et possède une gamme de fonctionnalités étonnamment large. Certains modèles offrent même une interface de type smartphone. Certains modèles s'intègrent également au radar Garmin Varia. Hammerhead est l'une des principales marques pour les ordinateurs de vélo, avec une variété de fonctionnalités et d'options personnalisables.

Red Etap

Le système de canaux SRAM Red ETAP pour les vélos est un système de frein électronique qui s'intègre dans votre levier de vitesses à vélos. Il est conçu pour les cyclistes qui veulent rester dans le bon engrenage pendant le pédalage, tout en réduisant l'effort de changement de vitesse. Le système a deux brins de développement: un qui implique des améliorations mécaniques et une autre qui implique des caractéristiques électroniques. La nouvelle version présente une gamme plus large et des rapports de vitesse plus proches. Il intègre également des freins à disque hydrauliques.

Red ETAP vise à révolutionner les engrenages des vélos routiers, qui s'appuient traditionnellement sur des cassettes plus grandes. SRAM est depuis longtemps un innovateur dans les engrenages de vélos. L'entreprise a été la première entreprise à introduire un vélo de route à 12 vitesses et a été le premier à utiliser des manettes électroniques. L'entreprise passe maintenant à la prochaine étape dans l'évolution de l'engrenage des vélos de route en offrant Red ETAP, un levier de vitesses électroniques sans fil.

Les changements avec le nouveau système sont plus cohérents. Il est également plus facile à utiliser. La forme du levier est similaire à l'ETAP d'origine, avec des boutons texturés pour une adhérence améliorée.

Givre

Lorsque vous passez des canaux SRAM Grip Ship Ship, il est important de savoir comment installer correctement le nouveau câble. Heureusement, l'entreprise a rendu ce processus extrêmement facile. Pour commencer, desserrez le collier de verrouillage intérieur sur le levier de vitesses. Ce col empêche le levier de vitesses de tourner sur la barre.

Les nouvelles unités de shift de poignée ont un corps de levier de vitesses en aluminium et en fibre de carbone. Le levier de vitesses en fibre de carbone a une couverture de décalage en fibre de carbone, tandis que le levier de vitesses en aluminium utilise des câbles standard. Le SHIFTER XX a des câbles scellés à la conduite et le SHIFTER X0 a un système de câble standard.

Une autre fonctionnalité qui rend le levier de vitesses compatible avec SRAM GRIP Shift est le système de verrouillage. Cela vous permet de retirer rapidement et facilement la poignée sans avoir besoin de retirer le levier de vitesses. Le système est également conçu pour verrouiller votre levier de vitesses, ce qui permet un système facile à utiliser.

Lorsque vous installez les canaux SRAM Grip Ship pour votre vélo, assurez-vous de vérifier les trous de montage. Vous pouvez voir le port de câble en dévissant la poignée extérieure. Le câble doit ensuite être alimenté par les boîtiers et reconnecté au dérailleur.

Composants sans fil

SRAM devrait lancer son groupe électronique pour les vélos. Comme pour Shimano DI2 et Campagnolo EPS, il y en avait beaucoup dans l'industrie du cyclisme qui s'attendait à ce que SRAM soit en retard à la fête sans fil. Ce n'est pas le cas;Bikeradars Technical Editor a étudié SRAMS New Electronic Shifter.

Ce système est compatible avec une variété de composants de vélo, y compris les changeurs de vitesse avant et arrière, les manettes, etc. Les composants spécifiques au vélo s'associent de différentes manières, mais ces composants nécessitent toujours un accès physique. Dans un grand groupe, les cyclistes peuvent utiliser plusieurs systèmes. Dans ce cas, les unités et les récepteurs SRAM peuvent avoir des caractéristiques spéciales de coexistence.

SRAM a également acquis une entreprise connue pour les compteurs électriques basés sur la manivelle, Quarq. Fondée à Spearfish, dans le Dakota du Sud, le Quarq a été un leader de l'industrie pour les compteurs de puissance à base de manivelle. L'entreprise se développe dans de nouvelles zones en créant le Système de renseignement Race Quarq, un système de télémétrie en direct, qui s'adresse aux organisateurs de course, aux médias et aux participants.

Le système d'intégration des composants SRAMS AXS connecte les composants et les logiciels de vélo électroniques. Les AXS vous permettent de connecter des composants compatibles AXS avec une application mobile, d'attribuer des actions personnalisées aux commandes et de combiner les pièces routières et le vélo de montagne.

Magasins indépendants

Pour mieux servir les détaillants de vélo, SRAM a annoncé de nouvelles canaux pour soutenir l'industrie du vélo. Le programme de vente au détail se concentre sur le développement de plus de relations commerciales spécifiques à la SRAM tout en établissant plus de connexions communautaires. Toutes les agences de représentation indépendantes actuelles ont été informées des changements et certains passeront à devenir membres de l'équipe du Guide de terrain de SRAM. SRAM s'engage à minimiser l'impact de ce changement sur ses représentants actuels.

Innovation du produit

Le vélo est un exemple classique de conception de produits modulaires, avec des composants conçus séparément et connectés par des interfaces définies. Cette approche a permis aux nouvelles entreprises d'entrer facilement dans l'industrie du vélo et a permis à l'innovation de vélo d'être plus agile. Cependant, les petites entreprises peuvent ne pas avoir les capacités de contribuer des composants, et les PME peuvent avoir du mal à réaliser la même innovation.

Les laboratoires de bricolage Bicycle Industries ont stimulé l'innovation, mais les résultats n'ont pas été révolutionnaires. Cela est dû en partie au fait que ces laboratoires s'appuient sur des matériaux alternatifs et des innovations progressives, plutôt que des innovations radicales. Il est également possible de tirer parti des connaissances diversifiées d'autres industries telles que le véhicule à moteur, l'aérospatiale et les industries de ski pour développer de nouveaux composants de vélo.

SRAM est devenu la plus grande entreprise de composants de vélo intégrés mondiaux. Il fait tout, des composants de fabrication à l'entretien et au maintien des vélos. Il a également investi massivement dans des composants de vélo électroniques. Son système de décalage sans fil AXS, par exemple, s'est transformé en suspension active de vélo de montagne. L'acquisition récente de Hammerhead, une entreprise sud-africaine, a renforcé ses canaux d'innovation de produit du vélo. Il explorera désormais des moyens d'intégrer de manière transparente son logiciel au matériel de SRAM et Shimano.


Véronique Dupré


Monitrice VTT - Accompagnatrice en Montagne
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