Meilleurs Schwalbe Fonds de jantes vélo 2022

Comment Schwalbe Bike Rims Fund R&D?

Schwalbe s'engage à développer des tubes et des pneus innovants. La stratégie de l'entreprise est de le faire en investissant dans la R&D. Lisez la suite pour en savoir plus sur la stratégie de l'entreprise et comment ils développent de nouveaux produits et technologies. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Schwalbe développe de nouveaux pneus et tubes, lisez la suite!

Stratégie de Schwalbes pour développer des pneus et des tubes innovants

Le développement de pneus de vélo durables est un élément important de la stratégie commerciale de Schwalbes. L'entreprise s'associe à des organisations qui améliorent la vie des agriculteurs en caoutchouc dans le monde en développement. Il collabore également avec le ministère allemand de la coopération et du développement économiques (BMZ). Un exemple de ce partenariat est à West Kalimantan, Bornéo.

Le monde du vélo est devenu de plus en plus diversifié, présentant Schwalbe avec de nouveaux défis. En réponse à cela, l'entreprise s'est concentrée sur le développement de pneus et de tubes innovants pour les jantes à vélo. La société a également évité de se développer sur le marché des pneus automobiles. Cette stratégie a réussi à mesure que l'entreprise est devenue la principale marque parmi les vététistes.

En termes de durabilité, l'entreprise développe des technologies innovantes pour le recyclage des pneus de vélo. Il dispose d'un schéma de recyclage de tubes internes et recherche d'autres méthodes de recyclage des pneus. Il a également récemment créé une installation de recyclage des pneus au Royaume-Uni et a des plans ambitieux pour collecter 1,1 million de tubes à vélo d'ici 2021.

Le tube d'aérothane en est un exemple. Il est fabriqué à partir de polyuréthane thermoplastique et est léger mais offre une protection maximale de ponction. Il a subi de vastes tests comparatifs. Sa durabilité a été prouvée par un test de piston, surpassant d'autres tubes synthétiques. Il a également une résistance à la chaleur inégalée et peut résister à des vitesses allant jusqu'à 78 km / h.

Processus de fabrication

Une fois que les jantes ont été coulées en aluminium, elles subissent un processus appelé anodisation. Cela implique d'appliquer un revêtement d'acide sulfurique et une charge électrique aux jantes pour éviter la corrosion. Les jantes sont alors prêtes pour le laçage. Laçage implique des employés insérant manuellement de dix à quarante-six rayons dans la jante. Ils sont ensuite fixés avec des mamelons en acier et en aluminium. Une fois terminé, le bord est prêt à être équipé du pneu.

Schwalbe utilise l'alliage d'aluminium dans son processus de fabrication. Ce matériau est utilisé car il s'agit d'un métal abordable pour les jantes à vélo. L'alliage en aluminium est moulé en tubes ressemblant au bord d'une roue à vélo. Après ce processus, les tubes sont façonnés en quatre jantes individuelles. Ensuite, les jantes sont rincées dans l'acide pour éliminer tous les contaminants. Enfin, les extrémités sont soudées ensemble pour former une forme circulaire familière.

Une fois les roues fabriquées à Taiwan, elles sont expédiées à un agent commercial aux États-Unis. Ils passent par plusieurs étapes des tests pour assurer la qualité et la durabilité. Ils sont ensuite envoyés à un cargo aux États-Unis. Le conteneur d'expédition passera par le terminal marin de Port Newark-Elizabeth à New York. Il passera ensuite par le port de Charleston en Caroline du Sud. Une fois arrivés aux États-Unis, les roues seront expédiées à Boyd Cycling en Caroline du Sud pour des tests finaux.

Un pneu de vélo est composé de trois composants principaux: un boîtier, un noyau de perle et une bande de roulement en caoutchouc. La plupart des pneus Schwalbe présentent une ceinture de protection de ponction. Le boîtier détermine le diamètre du pneu et fournit au bord un siège sécurisé. Le noyau de perle est généralement fait de fil, bien que les pneus pliants utilisent plutôt un maillage de fibres d'aramide.

Technologie

Les jantes à vélo de tubeless de l'entreprise existent depuis un certain temps. La société a même retiré ses pneus tubulaires d'ici l'automne 2019. Ce développement n'est pas nouveau et l'entreprise a ouvert la voie avec les meilleurs athlètes. Lorsqu'il a été approché pour tester la technologie de bord du vélo sans tube, Sebastian Kienle était convaincue de ses avantages.

Le ruban de tubeless Schwalbe est conçu pour gérer les pressions élevées, mais il est facile à appliquer. Assurez-vous simplement de monter le ruban sur tout le lit de jante, qui doit être plusieurs millimètres plus grand que la largeur interne indiquée. Le ruban se rendra ensuite dans la section centrale encastrée de la jante.

Les pneus innovants de l'entreprise sont conçus pendant une longue durée de vie et une résistance roulante minimale. La société a également créé le premier pneu sans plat du monde, le Marathon Plus. À l'aide d'une courroie de protection brevetée de crevaison, ce pneu sans tubeless offre un kilométrage et une durabilité exceptionnels. En plus du Marathon Plus, Schwalbes New Evolution Line propose cinq nouveaux modèles de pneus. Le plus récent ajout à la ligne est la technologie Easy Easy, ce qui rend le pneu de vélo sans plat et facile à utiliser.

Les jantes sans tube sont légères et plus faciles à utiliser que les tubes à vélo traditionnels. Ils ont également une résistance au roulement plus faible que les tubes. La technologie brevetée de l'entreprise, surnommée Shape Memory Alloy, a été initialement développée pour la mission Mars Rover 2026. Aujourd'hui, le Licencié officiel de la société pour cette technologie, la Smart Tire Company, cherche à collecter 100 000 $ sur une plate-forme de financement participatif aux États-Unis.

Des produits

Les jantes à vélo Schwalbe sont fabriquées par une coentreprise entre Syntace et Schwalbe. Le jante Procore est fabriqué avec une chambre interne à haute pression et peut monter n'importe quel pneu MTB compatible insensé. Il a été conçu pour être léger et il est disponible dans les trois tailles de roues MTB. Il s'agit d'un bord de haute technologie et pèse environ 200 grammes.

Les jantes de vélo Schwalbe sont fabriquées avec l'acier de la plus haute qualité - et ce n'est pas seulement la couleur qui est importante. Ils résistent également aux perforations et ils sont conçus pour durer longtemps. Schwalbe Marathon Plus et Marathon E-Plus sont les seuls pneus sans plat sur le marché. Ils présentent également des systèmes exclusifs résistants à la crevaison appelés SmartGuard et Smart DualGuard. Ces pneus offrent des performances et une durabilité exceptionnelles, et elles sont plus légères et plus rapides que les pneus standard.

Les pneus de vélo de route sont conçus pour correspondre aux jantes. Les pneus de cycle de course sans tube, par exemple, nécessitent un ajustement parfait avec le bord. En raison de leurs côtés droits, les jantes sans accrochage expriment des demandes supplémentaires sur les pneus. Schwalbe Pro One Rims et One TLE Pneus sont spécialement conçus pour ces exigences spéciales. Leur construction comprend également un système sans tube qui maintient le pneu doux et confortable.

Le nom de marque Schwalbe vient de Bohle, qui est le plus grand fabricant de pneus d'Europe. Ils emploient plus de 3000 personnes et participent à une variété de programmes de durabilité, notamment la Orangutan Survival Foundation et Fair Rubber ONG. De plus, ils utilisent du caoutchouc recyclé dans bon nombre de leurs produits, y compris les innertubes.

Approbations

Histoire



Brunaud Olivier


Accompagnateur Velos et Vtt, créateur tracés et entretien, organisateurs événements chez EGOBIKE
BEES FOOTBALL 1er degré, BEPJEPS vtt, éducation sportif et encadrement
football(joueur et entraineur) :us ivry,us malakoff,ep manosque,ça digne....vetetistes velos(entraineur,directeur sportif et technique,coureurs):eb manosque,egobike maintenant :accompagnateur vélos de montagne, organisateur événements et tracés Mountain bike.

📧Email | 📘 LinkedIn