Meilleurs Ritchey Directions vélo 2022


Direction de vélo Ritchey

Ritchey Design est une entreprise californienne qui a longtemps été reconnue comme un premier innovateur de pièces de vélo. Fondée dans les années 1970 par Tom Ritchey, la société est connue pour améliorer continuellement ses produits et processus. Leur devise est une innovation implacable. Bien qu'il existe de nombreuses marques de pièces de vélo disponibles, Ritchey Design vise à être le premier choix pour tout passionné.

Jobs Brandt

Jobst Brandt, fondateur et président de la Direction de Bike Ritchey, est né à New York en 1936 et a ensuite déménagé à Palo Alto, en Californie. Là, il a étudié le génie mécanique et a obtenu son diplôme en 1958. Après avoir obtenu son diplôme, il a servi deux ans dans le Corps des ingénieurs de l'armée américaine près de Francfort, en Allemagne. Par la suite, il a trouvé un emploi à Porsche. Les autres employeurs comprenaient Hewlett-Packard et SLAC National Accelerator Laboratory.

Jobst a été ingénieur de profession et a roulé pendant des années, mettant souvent beaucoup de stress sur les roues à vélo. Son expérience en tant qu'ingénieur l'a amené à développer ses idées et à les appliquer à la construction de roues à vélo. Il a également écrit un livre sur les roues à vélo, incorporant des principes d'ingénierie et de la physique dans le bâtiment des roues cyclables.

Tom Rich

La Direction du vélo de Ritchey a été fondée en 1976 par Tom Ritchey, un ventre de montagne passionné et ingénieur en mécanique. Son père, un ingénieur de vélo, a vu comment les vélos fonctionnent et savaient que les composants jouent un rôle important dans la performance. Le cadre, le guidon et le bouton de pneu sont tous importants pour contrôler la vitesse et contrôler le vélo. Les conceptions de Ritcheys visent à rendre chaque composant aussi efficace que possible, ce qui entraîne des vélos confortables et rapides à rouler.

Tom Ritchey a commencé à faire du vélo à l'âge de 11 ans. Son père lui a appris à construire des cadres de vélo et à réparer des pneus tubulaires. Il a lancé une petite entreprise de réparation de tubes et a utilisé l'argent qu'il en a fait pour acheter son premier vélo de route. Son premier vélo de route, un Cinelli B de 1972, était si bon qu'il a remporté de nombreuses courses juniors. Il a également remporté un trophée de Road Prestige senior et le meilleur prix de cavalier polyvalent.

La Direction du vélo Ritchey est un fabricant de vélos primé. Les vélos et composants de l'entreprise sont utilisés par les cyclistes professionnels pour gagner des courses. Il a remporté de nombreux événements, notamment le Tour de France, les Jeux olympiques et les championnats du monde de l'UCI. Fondée en Californie, Ritcheys Business s'est élargi pour s'étendre sur le monde et la société est maintenant l'un des principaux fabricants de composants de vélo.

Son fondateur, Tom Jobst, a vu une lacune sur le marché des vélos de montagne. Il a commencé à rechercher des moyens d'améliorer les vélos et de créer un meilleur équipement. Il n'avait pas de grand plan, mais il a vu l'occasion de faire des composants plus légers et plus forts.

Relation de Ritcheys avec Jobst Brandt

Tom Ritchey est un cycliste et ingénieur américain. Il faisait partie de l'équipe des mondes juniors de Team USA et de l'équipe nationale américaine de la route. Bien qu'il ait pris sa retraite des courses de route en 1976, il a continué à courir les vélos de montagne et a participé au Classic Downeville, à La Ruta et aux Alpes trans. Il a également participé au Cape Epic en Afrique du Sud.

En tant que speedster, Jobst Brandt et Ritchey ont souvent concouru pour les premiers honneurs. Malgré leurs différences de style, ils étaient à la fois agressifs et égoïstes. Ils n'ont jamais refusé un défi pour accélérer le rythme. Cependant, leur rythme est devenu de plus en plus erratique au fil des années 80.

Tom Ritchey est né le 9 novembre 1956 en Californie. Sa valeur nette est estimée à 5,00 millions de dollars. Il est considéré comme l'un des athlètes les plus prospères de tous les temps. Il a six enfants avec sa femme, Martha Ritchey. Leur relation est tout à fait unique.

Tom Ritchey, Jr., a commencé à se construire des vélos à un âge précoce. Au moment où il était encore au lycée, il produisait plus d'une centaine d'images par an. À ce stade, il était devenu un constructeur de vélos reconnu aux États-Unis. Il était connu pour avoir utilisé des tubes surdimensionnés pour ses cadres et sa construction sans patte pour gagner du poids.

Ritcheys Premier cadre

Tom Ritchey était un lycéen lorsqu'il a construit son premier cadre. Il était un coureur junior accompli et a ensuite représenté les États-Unis aux championnats nationaux. Son désir de se construire un cadre de haute qualité a déclenché une entreprise qui a évolué au fil des ans.

Le cadre logique Ritchey a été conçu avec un ensemble de tubes propriétaires à trois coups. Il a un tube de tête droit pour une stabilité accrue, tandis que les sections agressivement courtes aident à économiser du poids et à améliorer la qualité de la conduite. Le cadre est disponible en quatre tailles et est conçu pour être utilisé avec des fourches de suspension de voyage de 100 mm.

Les premiers dessins de Ritchey sont un morceau classique et reconnaissable de l'histoire du vélo américain. Le cadre porte le nom de la ville où Tom Ritchey a commencé à réparer les vélos. Le nom de la ville dans laquelle il a grandi, Palo Alto, en Californie, apparaît sur le logo Ritchey.

En 1974, Ritchey a fait des vélos pour Palo Alto Bicycles, un catalogue de vente par correspondance. Il a construit plus de 200 images pour l'entreprise en un an. Au cours de cette période, il a développé une technique de construction de brasage à filet, lui permettant d'utiliser un diamètre plus grand, des tubes à paroi mince et des ovalisations uniques. Il a ensuite vendu les vélos à travers des Mountainbikes, qui appartenaient à Gary Fisher et Charlie Kelly. Ensemble, ils ont aidé à pionnier du VTT.

Après une décennie, la société a déployé sa plus grande gamme de produits de son histoire. Cependant, avant cela, la société n'a pas vendu de vélos de montagne complets. Pour cette raison, ses produits ont gagné des prix élevés. Aujourd'hui, une tige de carbone superlogique haut de gamme peut coûter 280 $ tandis qu'un vélo de montagne Timberwolf entièrement équipé peut coûter 3 999 $. Ritchey est une marque de vélo unique.

Ritcheys Fork

La fourche Ritchey est un nouvel ajout à la ligne de fourche utilitaire massive de Ritcheys. Ils offrent une large gamme d'options, des supports de cage de bouteille à la construction complète du carbone. De plus, les fourches sont extrêmement légères. Ces fonctionnalités les rendent compatibles avec les vélos plus anciens.

Contrairement à d'autres marques, Ritcheys Forks a une construction en fibre de carbone, qui offre une expérience de conduite fluide et rapide. Ils sont également conçus pour être compatibles avec les casques standard. Leurs fourches en fibre de carbone offrent également des abandons de carbone complets et des onglets de frein à disque de carbone non amovibles.

Tube de tête de Ritcheys


Véronique Dupré


Monitrice VTT - Accompagnatrice en Montagne
- Accompagnement, encadrement de clients (enfants ou adultes) en montagne, toutes durées, en France et à l'étranger. Par exemple: Balades pédagogiques à thème (faune, flore, patrimoine...), Raids et treks en France et à l'étranger(Italie, Suisse, Espagne...)
- Encadrement de randonnées en raquettes à neige, tous publics et tous niveaux. Demi-journée, journée, séjour.
- Marche nordique
- Formation techniques: Orientation-Cartographie, GPS, neige et avalanches...
Organisation des évènements sportifs et culturels de la station-village tels que les trails en montagne, courses de ski de randonnée, festival photo, fête des guides.
Préparation en amont de ces évènements: logistique (parfois complexe en montagne: héliportages...), ravitaillements, signalétique,
Gestion des équipes de bénévoles journalistes, salons...

📧Email | 📘 LinkedIn