Meilleurs Rétroviseurs 2022


L'importance d'un bon miroir d'aile

Un miroir d'aile, également connu sous le nom d'un rétroviseur, est un appareil placé à l'extérieur d'un véhicule à moteur. Le but de ce miroir est de permettre au conducteur de voir ce qui se trouve en dehors de sa vision périphérique. Il est important d'avoir un bon miroir, alors assurez-vous de vérifier fréquemment le vôtre pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Lisez la suite pour en savoir plus sur les miroirs des ailes. Consultez également les options de réglage et de chauffage du miroir distant.

miroirs d'aile

Si vous conduisez depuis un certain temps, vous avez probablement remarqué que vos miroirs d'aile ne sont pas aussi bons qu'ils devraient l'être. En plus de rendre votre voiture plus étroite, ces articles augmentent également la quantité de glisser-déménagement des expériences de véhicule. La traînée que les miroirs à ailes provoquent de deux à sept pour cent de la traînée totale du véhicule, ce qui peut se traduire par des économies de carburant. Sans parler de la sécurité qu'ils assurent aux piétons et aux cyclistes. L'une des erreurs de conduite les plus courantes ne consiste pas à vérifier vos miroirs d'aile, c'est pourquoi c'est une partie importante de votre test de conduite.

Bien que les miroirs d'aile soient des accessoires de sécurité importants, ils sont également une source de confusion. Avant que les automobiles ne soient largement utilisées, ils étaient considérés comme un luxe. Cette situation a cependant changé une fois qu'ils sont devenus une nécessité pour les conducteurs. De nos jours, les miroirs à ailes sont une partie standard de n'importe quelle voiture. Que vous conduisiez une voiture de sport ou une berline de luxe, avoir une bonne paire de miroirs à ailes vous aidera à rester en sécurité dans n'importe quelle situation.

Un moyen simple de réparer vos miroirs d'aile consiste à acheter un miroir de remplacement. Le verre de vos miroirs à ailes doit être convexe ou plat afin d'être utile pour conduire. Si vos miroirs d'aile ont des indicateurs, vous voudrez peut-être investir dans une couverture miroir pour protéger les pièces réfléchissantes à l'intérieur. Vous pouvez également acheter des couvercles de miroir dans la même couleur que votre corps. Si vous n'êtes pas désireux de peindre vos miroirs, vous pouvez toujours les emmener dans un atelier de carrosserie pour une finition professionnelle.

Si vous avez besoin d'un ensemble supplémentaire de miroirs pour votre voiture, vous pouvez toujours acheter des éléments électriques. Ceux-ci vous permettent de les ajuster sans sortir du véhicule. Ils sont également livrés avec un élément chauffant qui empêche la brouillard, la glace et la divertissement. Recherchez un symbole de chauffage sur le ajusteur de vos miroirs d'aile. Une autre façon de remplacer vos miroirs d'aile est de les remplacer par des pliants.

Miroirs convexes ou asphériques

Les miroirs des ailes de véhicules sont disponibles en versions convexes ou asphériques. Alors que les premiers sont généralement plus efficaces pour réduire les angles morts, les versions asphériques sont moins efficaces. En plus de provoquer un angle mort plus grand, les miroirs d'aile asphérique peuvent avoir une visibilité plus faible dans des conditions de faible luminosité et ne sont pas aussi efficaces que leurs homologues convexes. La différence est si austère qu'elle vaut la peine de considérer les différences et les avantages et les inconvénients de chacun.

Les deux types de miroirs à ailes sont conçus pour améliorer la visibilité des environs. Le rétroviseur côté conducteur est plat et donne donc à l'opérateur une bonne vue angulaire de la voie à venir, tandis que le rétroviseur côté passager est sphérique. Ce dernier améliore la vue de la zone environnante car elle reflète la position de passer des véhicules. Ce dernier est meilleur pour juger la distance entre un véhicule qui approche et sa propre vitesse.

Dans la première conception, les zones extérieures des miroirs sont sphériques. La partie périphérique, cependant, est asphérique et son rapport d'aspect est important. En conséquence, les miroirs d'aile asphériques et convex peuvent réduire la distorsion de l'image. De plus, les deux conceptions peuvent aider à réduire la traînée dans un avion. En termes d'esthétique, le miroir de l'aile sphérique est le meilleur choix.

Bien que les miroirs de l'aile convexe puissent sembler plus attrayants que les miroirs asphériques, ils ne sont pas aussi efficaces que les miroirs asphériques. Dans le premier cas, les miroirs convex ont une puissance de réfraction plus élevée, ce qui signifie qu'ils sont meilleurs pour réduire le risque de collision. En revanche, les miroirs asphériques ont une puissance de réfraction plus élevée et peuvent augmenter la visibilité.

Réglage du miroir distant

Le réglage du miroir distant pour un système de miroir à ailes est un appareil qui permet au conducteur de régler le miroir de vue de la vue arrière latérale. Dans ce mode de réalisation, le mécanisme a une zone encastrée entre un élément de base 18 et une surface latérale 22. L'ouverture entre l'élément de base 18 et la surface latérale 22 est en forme de cylindre allongé. Le cylindre allongé est connecté au boîtier via un mécanisme de contrôle du câble 84.

En règle générale, cette fonction est disponible sur des voitures avec des interrupteurs de miroir à télécommande électrique. Cet appareil permet aux conducteurs de régler le rétroviseur gauche ou droit à l'extérieur. Le conducteur doit d'abord transformer l'interrupteur d'allumage en position ACC ou OFF. Une fois le véhicule en cours d'exécution, le conducteur devra pousser l'interrupteur vers R ou L pour sélectionner le miroir. Ensuite, il appuiera le point correspondant sur la commande de réglage du miroir distant pour ajuster le miroir. Lors du réglage de la position du miroir, le conducteur doit toujours s'assurer que l'interrupteur est en position neutre afin que le conducteur ne régle pas accidentellement le miroir.

En plus du réglage du miroir à distance à disposition électrique, de nombreux véhicules ont des ajustements manuels. Les mécanismes de réglage du miroir manuel peuvent être situés sur un tableau de bord ou une porte latérale du conducteur. L'interrupteur est connecté à un moteur qui exploite le miroir. Si le commutateur ne fonctionne pas, le problème peut se trouver dans un circuit à l'intérieur du commutateur ou dans le relais qui envoie le signal au moteur. Pour diagnostiquer la cause du dysfonctionnement réversible, un mécanicien certifié ASE peut inspecter l'interrupteur pour les dommages et le remplacer.

Option de chauffage

Lorsque vous choisissez une option de chauffage pour les miroirs à ailes, assurez-vous de vérifier d'abord les spécifications. Vous devrez peut-être ajuster la puissance de votre radiateur, modifier les spécifications du substrat en verre ou modifier la durée de chauffage. Vous devez également vérifier que le coussin ou l'élément ne chauffent pas en continu le verre de miroir même lorsque le véhicule est stationnaire ou n'a pas de débit d'air. Ceci est nécessaire pour éviter d'endommager le verre miroir. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages et inconvénients de l'utilisation d'une option de chauffage pour les miroirs à ailes.

Si vous décidez d'installer une option de chauffage pour les miroirs à ailes, vous devez savoir qu'il existe de nombreux types, tailles et conceptions différents. La meilleure façon de trouver la bonne pour votre véhicule est de vérifier les dimensions de vos miroirs et de s'assurer qu'elles s'adaptent correctement. De nombreux miroirs sont conçus pour s'adapter à un modèle de véhicule spécifique, mais vous pouvez en trouver certains universels. Il est important de vérifier d'abord les mesures, car le mauvais ajustement pourrait faire tomber vos miroirs chauffants ou avoir un câblage manquant.

Un coussin de radiateur typique peut chauffer les substrats en verre électrochromiques à des températures allant jusqu'à 70 ° C ou même 80 ° C. Lorsque votre véhicule se déplace, la chaleur générée par le coussin de chauffage peut augmenter ou diminuer l'éblouissement dans votre miroir. Le coussin de chauffage et le module de commande de la présente invention peuvent répondre à un capteur de température ou à un flux d'air autour de l'assemblage du miroir pour régler la température et le niveau de chauffage. Il s'agit d'une option de chauffage très efficace et pratique pour les miroirs à ailes.

Implications de sécurité

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a récemment lancé un processus de réglementation pour améliorer la visibilité du rétroviseur. Cette mesure est conçue pour réduire les incidents de retour en réduisant les angles morts du véhicule. L'agence cherche des informations supplémentaires et des commentaires publics sur la mise en œuvre des systèmes vidéo de recul. Les miroirs convexes créent une distorsion d'image significative et sont difficiles à distinguer. Par conséquent, une étude est nécessaire pour évaluer l'efficacité des rétroviseurs convexes à l'arrière.

La législation actuelle ne tient pas compte de ce risque, car elle est basée sur un test d'impact à faible vitesse. En réalité, la collision se produirait lorsque deux voitures se dépassent à grande vitesse. Le plastique peut réduire le risque, mais il n'aurait pas la même résistance à l'impact que le verre. De plus, le plastique pourrait provoquer une dispersion de lumière distrayante. Ainsi, il existe plusieurs implications de sécurité des rétroviseurs. Mais ils ne devraient jamais être remplacés complètement, car ils jouent un rôle important dans la sécurité des voitures.

L'obligation légale pour les rétroviseurs de recul est que les trois sont intacts et fonctionnent. Ne pas le faire pourrait entraîner des blessures ou des dommages à vous-même ou à une autre personne. Une vue sur le rétroviseur restreint peut entraîner des accidents, en particulier sur les autoroutes, où les débris et autres objets peuvent endommager votre véhicule. Il n'est pas non plus conseillé de conduire un véhicule sans miroir d'aile. De plus, un miroir d'aile qui ne fonctionne pas correctement peut également provoquer un accident.


Nicolas Dugardin


Dirigeant guide et moniteur VTT chez Bike School Évolution
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