Meilleurs Pompes à CO2 2022


Pompes CO2 et gonflements des pneus

Les pompes CO2 sont utilisées pour gonfler les pneus. Le processus peut être lent, surtout si son froid dehors. Heureusement, les pompes CO2 aident à faciliter ce processus. C'est pourquoi la plupart des conducteurs investissent dans ces appareils. Que vous soyez en road trip, en camping ou un jour enneigé, les pompes au CO2 sont un excellent choix.

Flagateurs de CO2

L'inflâtre de CO2 à outils de vélo Pro est un moyen pratique et efficace d'ajouter de l'air à votre tube intérieur. Il est léger, facile à utiliser et est conçu pour s'adapter aux vannes Presta et Schrader. Ses commandes de précision et ses joints toriques remplaçables vous permettent d'ajuster la pression et la vitesse sans enlever le noyau de la soupape.

Fabriqué en alliage léger, le gonflement du CO2 ne fuient pas et n'ajoute pas beaucoup de poids à votre vélo. Il est livré avec une garantie à vie. Pour assurer une utilisation sûre et fiable, l'utilisateur doit s'entraîner avec le gonflage avant de tenter une inflation des pneus. De plus, l'inflator doit avoir un gardien de gel pour éviter la combustion du froid et éliminer la nécessité de porter des gants lorsque vous essayez de gonfler un pneu.

D'autres gonflateurs de CO2 sont conçus avec une valve pour contrôler le débit de gaz. L'inflateur spécialisé dispose d'un gros bouton de commande pour gérer le débit d'air et la pression du CO2. Il est également livré avec un entretoise en plastique pour faciliter le stockage. Le seul inconvénient de l'inflateur spécialisé est son prix, car il ne coûte que la tête de l'inflatrice elle-même. Le Birzman Roar Control CO2 Inflator est une autre conception à visser qui a un débit décent.

Les gonflateurs de CO2 sont disponibles en deux styles principaux, filetés et non fidèles. Les gonflateurs filetés sont légers et faciles à transporter, tandis que les gonflateurs de CO2 non thread sont plus faciles à utiliser. Les cartouches de CO2 sont facilement interchangeables et peuvent être trouvées dans la plupart des magasins à vélos. Cependant, les cartouches de CO2 non fidèles sont moins courantes et plus coûteuses.

La meilleure façon d'utiliser un infranteur CO2 est de s'entraîner avant de l'utiliser. Une fois que vous êtes confiant avec son utilisation, vous pouvez ensuite installer la cartouche et laisser le CO2 faire son travail.

Cartouches de CO2

Les cartouches de CO2 sont de petites canettes portables qui contiennent du gaz CO2 sous pression. Ils sont faciles à stocker et à utiliser, et peuvent rapidement remplir votre pneu sans utiliser une pompe manuelle. Les cartouches de CO2 peuvent être trouvées dans différentes tailles et formes. Pour les gonflateurs de vélos, une cartouche filetée est la plus courante, tandis qu'un non-thread pousse simplement dans la tête des pompes.

Il y a plusieurs tailles de cartouches de CO2, à partir de seulement 12 grammes. Une cartouche de 16 grammes est parfaite pour un pneu de vélo de route standard, tandis qu'une cartouche de 25 grammes gonflera un pneu de vélo de montagne. La taille de la cartouche CO2 déterminera la pression que la pompe peut offrir. C'est une bonne idée d'avoir des cartouches de sauvegarde CO2 à portée de main, juste au cas où.

Les cartouches de CO2 peuvent être trouvées dans des dizaines de différentes marques et couleurs. Bien qu'ils soient destinés à un usage unique, les cartouches de CO2 peuvent être recyclées après leur utilisation. En règle générale, la plupart des pompes CO2 acceptent n'importe quelle marque de cartouche CO2, mais certains gonflateurs peuvent accepter un style différent.

Une chose importante à garder à l'esprit lors de l'utilisation d'une cartouche CO2 est sa température. Il fera assez froid lorsque vous en laisserez le gaz, vous voudrez donc vous éloigner des mains. Cela peut vous faire coller vos doigts au métal, il est donc préférable de porter des gants ou des manches de cartouche en néoprène.

Les pompes à cartouche CO2 sont petites et faciles à stocker. Vous pouvez même les transporter dans votre poche en jersey. Les pompes sont conçues pour déplacer une petite quantité d'air, et leur tête agira comme un régulateur de la cartouche CO2. Les cartouches CO2 sont livrées avec un adaptateur qui s'intègre bien dans la tête de pompe. L'adaptateur en aluminium fileté est robuste et facile à fil. Certaines pompes CO2 sont également livrées avec un isolant, qui est conçu pour empêcher vos mains d'être exposées à la cartouche super froide.

Régulateurs de pompe CO2

Les régulateurs de la pompe CO2 sont utilisés pour contrôler la quantité de gaz qui pénètre dans un réservoir de CO2. Ils se composent d'un diaphragme et d'un réglage à ressort qui ajuste la pression. Les régulateurs peuvent être réglables à la main ou à l'aide d'un tournevis. Dans certains cas, ils ont un écrou de verrouillage pour empêcher le tournevis de tourner le régulateur.

Il existe plusieurs types de régulateurs de CO2. Le type primaire est connecté au réservoir de gaz et est généralement équipé d'une soupape de décharge de sécurité et d'une vanne d'arrêt. Lorsque des pressions dangereuses sont atteintes, la soupape d'arrêt fermera le débit de gaz. Un régulateur primaire à deux produits a une connexion à double sauvetage.

Les régulateurs de la pompe CO2 sont disponibles dans une variété de styles et de matériaux. La soupape de régulateur EOLO III CO2 est composée d'une combinaison d'acier inoxydable et d'aluminium. Cette soupape de bobine est équipée de trois anneaux isolants pour un look personnalisé. La tête de l'inflator est conçue en italien et a une goupille de perforation en acier durcie.

Taille des cartouches

Si vous avez besoin d'une pompe CO2 pour gonfler vos pneus, vous devrez vérifier la taille de la cartouche CO2. Vous pouvez les trouver dans une large gamme de tailles, de 12 à 25 grammes. Si vous avez besoin d'une plus grande capacité, vous pouvez trouver une cartouche de CO2 plus grande capacité dans la même marque.

Les gonflateurs de CO2 ont deux pièces principales: la tête et la cartouche. La tête est ce qui transfère le dioxyde de carbone de la cartouche CO2 au tube intérieur. Selon la marque et le modèle, les gonflateurs de CO2 peuvent gérer une large gamme de volumes de pneus. Pour choisir la bonne cartouche CO2, assurez-vous de vérifier le tableau de pression et de déterminer le type qui est le mieux pour vos besoins.

Les cartouches de CO2 pour les pompes CO2 sont disponibles en deux tailles principales, les plus petites sont conçues pour des pneus jusqu'à 90 psi, et les plus grands sont conçus pour des pneus allant de 120 psi et plus. En règle générale, les cartouches à basse pression correspondent aux clinchers et aux roues de course, tandis que les cartouches à haute pression sont utilisées pour les tubulaires et les pneus à haute pression.

Les pompes CO2 sont également disponibles dans des versions légères conçues pour économiser de l'espace. Une pompe CO2 légère est une excellente option pour voyager. Ces pompes sont à peu près de la même taille qu'une cartouche CO2, mais elles sont plus compactes et faciles à transporter. Un avantage est qu'ils peuvent être utilisés avec une variété de têtes de CO2, ils sont donc compatibles avec la plupart des têtes de CO2.

Pressions typiques des pneus des pneus CO2

En ce qui concerne l'inflation des pneus, les pompes CO2 peuvent aider à accélérer le travail. Ces pompes utilisent un régulateur, un appareil qui déterminera la pression dont un pneu doit être rempli. Ils ont également différents styles de vanne, notamment Schrader et Presta. Plus le schéma est grand, plus il sera difficile de gonfler un pneu.

Une pression typique des pneus doit être d'environ 30 à 40 psi pour les pneus jusqu'à 26 pouces. Cette pression est appropriée à la fois pour la conduite sur la route et le tout-terrain, car ils absorberont mieux les bosses et offriront une meilleure traction. Pour utiliser la pompe, fixez la tête de la pompe à la vanne sur votre pneu. Assurez-vous de retirer le capuchon de soupape au préalable.

Les pompes CO2 sont utiles pour diverses raisons. La raison la plus évidente est la commodité. Ils sont un moyen rapide et portable de gonfler un pneu. Cependant, il existe des inconvénients, y compris un prix élevé. Ils sont également un peu plus difficiles à utiliser que les pompes à main. Le gaz peut geler tout ce qu'il touche, alors assurez-vous d'utiliser la prudence lorsque vous les utilisez.


Nicolas Dugardin


Dirigeant guide et moniteur VTT chez Bike School Évolution
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