Meilleurs Moyeux vélo 2022


Bike Hubs - Choisir le bon pour votre vélo

Acheter un nouveau vélo signifie passer du temps à décider entre plusieurs types de centres de vélo. Vous devrez déterminer lequel est moins cher, meilleur ou plus simple. Voici quelques conseils. N'oubliez pas de vérifier votre fiche de spécifications de vélos. Vous pouvez obtenir un kit de dimensionnement de moyeu gratuit lorsque vous achetez votre vélo, afin que vous puissiez voir quelle taille correspond à vos besoins. Les moyeux à vélo sont une partie vitale de votre système de suspension de vélos.

Moins cher

Les centres de vélo peuvent être peu coûteux ou haut de gamme, selon la qualité du matériau utilisé pour les fabriquer. Les concentrateurs de base, par exemple, sont généralement fabriqués à partir d'alliages en acier ou en aluminium, et peuvent coûter 20 $ à 30 $. Les hubs haut de gamme, en revanche, sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux légers pour maximiser la résistance et minimiser le poids et comporter des roulements de haute qualité pour réduire la résistance au roulement. La fourchette de prix pour les hubs à vélo haut de gamme varie de 200 $ à 400 $, mais un centre haut de gamme peut être aussi léger que 100 grammes.

Différents hubs à vélo s'adaptent à différents types de vélos. Les centres routiers, par exemple, mesurent 100 mm de large, tandis que les centres de VTT sont 130 mm. En revanche, les centres vantitaires sont en revanche dans une grande variété de tailles pour s'adapter à différentes normes de vélo. De plus, les centres de VTT sont souvent livrés avec du matériel supplémentaire autour du bord extérieur pour accueillir les freins à disque. Quel que soit le style de votre vélo, vous devez acheter les bons hubs pour cela.

Bien qu'il y ait des avantages évidents à acheter un centre de vélo haut de gamme, vous devriez toujours considérer les coûts des différents composants. Un hub bas de gamme peut économiser du poids, mais cela peut compromettre la qualité de conduite. Des hubs plus chers présentent généralement de meilleurs mécanismes de scellage secondaire et de cliquet de Freehub qui les font durer plus longtemps. Tant que vous effectuez un entretien régulier, vous pouvez compter sur un centre de vélo haut de gamme pour durer des années.

Il y a plusieurs facteurs à considérer avant d'acheter un nouveau composant de vélo, et les centres à vélos ne sont pas différents. La conception d'un concentrateur devrait équilibrer ses performances avec le poids global du vélo. Heureusement, la majorité des centres de vélo sur le marché sont conçus pour minimiser le poids, ce qui en fait un bon choix pour les navetteurs et les débutants. Si vous ne savez pas quels facteurs considérer, lisez ces avis pour vous aider à décider des fonctionnalités dont vous avez besoin dans un centre.

Le poids du moyeu arrière est nettement plus lourd que l'avant. Les brides sont de taille standard et les trous sont légèrement plus grands que sur certains centres. Ces hubs sont relativement plus légers, mais vous devrez sacrifier la raideur et la praticité pour le centre le plus léger. Vous devrez également considérer la quantité de poids que vous transporterez lorsque vous roulerez à vélo. Bien qu'un hub léger est un bon choix pour les navetteurs légers, vous aurez également besoin d'un centre fort qui est conçu pour gérer votre poids corporel.

En plus du diamètre de la bride, un autre facteur important est la longueur de la parole. Alors qu'un moyeu de route standard a une longueur de rayon de 256 mm, un bord plus court peut provoquer un affaissement des rayons et augmenter le poids. Cela peut rendre la roue de vélo mal à l'aise pour rouler. Et il est difficile de maintenir un équilibre parfait entre le poids et la raideur. En conséquence, une longueur de la parole plus courte est essentielle. Mais ne faites pas l'erreur de penser qu'une longueur de la parole plus courte signifie de meilleures performances.

Pire

Bien que les hubs à vélo ne soient pas la pire chose à casser sur votre vélo, ils peuvent devenir assez difficiles si vous ne les maintenez pas correctement. L'une des principales raisons à cela est que le grain et l'eau peuvent entrer dans les roulements et raccourcir leur vie. Le manque de lubrification est une autre grande raison de l'échec du hub. Ces problèmes étaient courants au début du vélo, lorsque les cyclistes n'avaient pas les ressources pour remplacer les principaux composants. Cependant, cela a changé quand Orville et Wilbur Wright ont introduit des pôles de bain à l'huile avec des phoques, à partir de 1896.

Les lacunes de ces centres doivent être maintenues aussi petites que possible. Un écart plus petit signifie moins de superficie totale pour les contaminents à entrer. C'est aussi une bonne idée de choisir des roulements lubrifiés à l'huile, mais tous les centres de vélo ne sont pas conçus avec une lubrification à l'huile à l'esprit. La différence entre l'huile et la lubrification de l'eau est la quantité de tension de surface qui empêche les contaminants de se détendre dans l'écart. La conception Harden n'était pas bien adaptée à la lubrification pétrolière car l'écart est à un rayon plus grand que le roulement. Par conséquent, une coupe de poussière intérieure avec un écart plus petit maintiendra l'huile et empêchera la contamination.

Un diamètre des concentrateurs doit être cohérent dans tous ses essieux. Les centres d'aluminium sont sujets à ce problème. Les essieux sur les vélos en aluminium sont plus doux que l'acier et peuvent même être plus faibles que les essieux durcis. De plus, les concentrateurs en aluminium sont plus sujets à la rouille que les centres d'acier, ce qui est une cause courante de défaillance de roulement. Beaucoup de ces problèmes sont le résultat de mauvais roulements OEM.

Plus simple

La mise à niveau de votre vélo vers un style plus simple peut être facile. Commencez avec vos hubs, où les roues de vos vélos s'attachent à votre vélo. Si vous avez des problèmes avec eux, une solution rapide et simple consiste à les remplacer par des portions à billes. Ensuite, installez un nouvel ensemble de roues. Un moyeu a une gamme de vitesse inférieure que les engrenages du dérailleur, donc un moyeu à 3 vitesses peut bien fonctionner sur un terrain plat, mais peut être difficile à utiliser sur une route vallonnée.

Pour maintenir la durée de vie de votre moyeu de vélo et de vos cônes, il est important d'ajuster correctement les roulements et l'essieu. C'est facile si vous avez les bons outils, mais presque impossible si vous ne le faites pas. De nombreux sites Web expliquent comment le faire, y compris le site Web de Sheldon Browns. Assurez-vous de nettoyer soigneusement toutes les pièces avant d'installer les hubs sur votre vélo. Assurez-vous également de répéter ce processus sur d'autres pièces de vélo.

Les hubs à vélo plus simples sont une excellente option pour la tournée. Le modèle à une seule vitesse peut facilement accueillir une variété de terrain, et l'option à vitesse unique peut vous permettre de pédaler à un rythme plus facile. De plus, cela vous aidera à gravir des collines avec moins d'efforts qu'un système de dérailleur. Vous pouvez également choisir entre une version à une seule vitesse et une version à double promenade. Vous obtiendrez la meilleure gamme de vitesses pour votre vélo, selon les conditions.

Plus léger

En tant que cyclistes, vous ne passez probablement pas beaucoup de temps à penser aux hubs à vélo. Mais vous pouvez améliorer votre efficacité de poids et vos performances en mettant à niveau vers des pôles de vélo plus légers. DT Swiss, par exemple, fait une variété de centres légers et durables. DT Hubs est réputé pour leurs performances et leurs économies de poids. Voici quelques-uns des meilleurs hubsets à considérer:

Les pôles de vélo de base sont fabriqués à partir d'alliages en acier ou en aluminium et varient de prix de 20 $ à 30 $ à environ 90 $. Les hubs haut de gamme, en revanche, sont faits de matériaux légers et ont des caractéristiques améliorées pour minimiser le poids tout en maximisant la résistance. Ils utilisent également des roulements de qualité supérieure, entraînant une réduction de la résistance au roulement et des promenades plus lisses. Selon votre budget et vos besoins, ces hubs peuvent coûter 200 $ à 400 $.

Bien que les moyeux arrière soient généralement plus lourds que les hubs avant, les meilleurs poids légers pèsent aussi peu que 150 g. Le moyeu avant est légèrement plus lourd que l'arrière, mais les deux sont remarquablement rigides. La combinaison de composants légers aide à faire peser des moyeux arrière aussi peu que 71 g. Un centre arrière léger sera non seulement plus facile à manœuvrer, mais cela vous fera également gagner du temps. Alors, quels sont les meilleurs hubs pour les cyclistes?

Contrairement aux centres à vélo standard, des roues en carbone légères sont disponibles. Les moyeux de carbone sont encore plus légers que les jantes en carbone. L'extralite repousse les limites du poids léger depuis des décennies, et leur moyeu arrière cyber est une étape évolutive de la série UltraLite SX. Contrairement aux hubs standard, ces hubs comportent une bride standard en j-bend, ce qui permet d'économiser près de cinq grammes de poids tout en rendant la roue plus facile à construire. Contrairement à d'autres hubs, les hubs ENVE ne nécessitent pas d'espaceurs pour s'adapter aux roues Campagnolo et Shimano à 11 vitesse.

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Pierre Parent


Vendeur Montagne Technique Spécialisé Chaussures, Matériel et Textile, Randonnée, Trail et Ski
Passionné de sports de montage depuis mon enfance, la montagne a toujours été pour moi à la fois un défi, un lieu de vie, mais surtout une vraie passion.
Passionné également de randonnée, de ski, de trail et de vélo, j'ai eu l'occasion de faire mes armes au Vieux Campeur, où j'ai pu apprendre tout ce qui touche de prés comme de loin au monde de la chaussure, mais aussi du textile technique de montagne. Je me suis ensuite dirigé vers Go Sport, où j'ai pu découvrir toute la technique du ski. Ainsi, casque, marque, bâtons, chaussures et spatule n'ont plus de secrets pour moi.
En plus de très bonnes connaissances techniques des produits de montagne, je suis d'une grande humanité. Sapeur Pompier Passionné depuis bientôt 8 ans, je souhaite passer une partie de ma vie a venir en aide aux autres.

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