Meilleurs Motoking Fonds de jantes vélo 2022

Le fonds de jantes à vélo automobile

Le fonds de jantes à vélo automobile est une organisation communautaire qui aide les cavaliers à réparer et à remplacer les jantes à vélo endommagées. Le fonds est géré par des particuliers et des entreprises qui font un don à la cause. Chaque année, plus de 60 000 $ sont amassés pour ce programme. Pour savoir comment vous pouvez contribuer à cette cause, veuillez visiter le site Web.

Comment appliquer la pression sur les jantes à vélo endommagées

Si vous avez un bord à vélo endommagé, vous vous demandez peut-être comment y appliquer la pression. Ce processus peut être difficile et peut même causer d'autres dommages si vous appliquez trop de pression. Tout d'abord, vous devez chauffer le bord. Ensuite, vous devez appliquer une pression de l'autre côté de la roue. Après cela, laissez le bord refroidir puis retirez-le du vélo. Répétez ce processus aussi souvent que nécessaire.

Ensuite, vous devez vérifier si la roue est bosselée. La zone bosselée est située au plus haut point de la jante. Vous devez retirer la partie bosselée de l'acier et vérifier d'autres dommages. Après avoir retiré la section bosselée, appliquez la pression sur le point le plus élevé de la bosse.

Ensuite, vous devez desserrer les rayons qui entourent la partie endommagée. Le plus souvent, cela impliquera de desserrer les trois rayons les plus proches. Mais si vous constatez que la zone endommagée couvre plus de trois rayons, desserrez-les tous lentement. Idéalement, vous pouvez desserrer chacun parlé par un quart de tour.

Après cela, vous devriez être en mesure de retirer le pneu flasqué en appliquant une pression sur le cordon du pneu. Pour ce faire, vous avez besoin d'un tournevis ou d'un couteau à beurre. Alternativement, vous pouvez utiliser un levier de jante. Assurez-vous d'utiliser le levier sur la section opposée à la vanne. L'utilisation d'un levier facilitera le travail. Il est également important de faire attention à ne pas endommager la tige de la valve, car vous ne voulez pas le déchirer.

Un pneu plat sur un vélo est généralement causé par un problème externe, comme quelque chose qui percer le tube de pneu. Si vous ne pouvez pas voir le problème, essayez de retourner le vélo à l'envers et de le placer sur un support de vélo. Si vous devez retirer le pneu, vous devrez peut-être annuler certains boulons ou leviers sur l'essieu des roues. Vous devez également ouvrir les freins en premier.

Comment appliquer la pression sur de nouveaux jantes à vélo

Si vous venez d'acheter de nouveaux jantes à vélo, il est important de les gonfler correctement pour assurer la sécurité. La pression appropriée pour vos pneus est généralement d'environ 25 psi, et vous pouvez augmenter la pression par petites étapes, en commençant par cinq psi. La pression optimale dépendra de la taille du pneu, du poids et de la largeur de la jante.

Pendant le processus de reprise, vous devrez soulever le vélo du sol. Une fois que vous l'avez soulevé du sol, faites glisser la roue dans un sable de travail. Assurez-vous que le bord se situe entre les lames de fourche et les bassages de sièges. Vous devrez appliquer une pression sur les rayons les plus proches de la couture du bord.

Il existe deux types de jantes. Certains ont une seule chambre, comme les jantes en acier, tandis que d'autres ont plusieurs chambres. Le tube intérieur est protégé par une mince bande de caoutchouc pour empêcher le frottement. Vous pouvez également installer du ruban adhésif, qui forme une couche isolante sur les trous de rayons, les protégeant de la chaleur générée par la piste de frein. Vous pouvez également acheter des bouchons pour couvrir les trous de rayons si vous ne vous sentez pas à l'aise avec du ruban adhésif.

Une fois que vous avez appliqué une pression sur les quatre rayons, vous pouvez desserrer les deux rayons de chaque côté de celui resserré. Cela garantira que la tension radiale est maintenue, ce qui aidera votre bord à rester autour. Si vous ne pouvez pas trouver une clé à rayures, une paire de pinces à nez d'aiguille fonctionnera aussi bien.

Pression des pneus

La pression des pneus est un aspect important d'une performance de vélos. Il peut affecter la vitesse de roulement, la traction, l'adhérence et le confort. S'il est trop élevé ou trop bas, cela peut entraîner de mauvaises performances. La pression des pneus doit être ajustée pour correspondre au style de conduite. La bonne pression est le meilleur moyen de profiter des meilleures performances de votre vélo.

Pour définir la bonne pression des pneus, utilisez une jauge de pneu. L'utilisation d'un manomètre vous permettra de déterminer avec précision la pression dans PSI et pourcentage. Vous devriez viser à mettre la pression de votre pneu à un niveau qui vous donnera une conduite et une confiance confortables dans les virages. Si vous sentez que la roue avant se tortiller, vous devrez peut-être ajouter un peu plus de pression. N'oubliez pas que la pression des pneus doit être vérifiée à chaque fois que vous roulez.

La pression recommandée est basée sur le poids du vélo et du cavalier. Ceci est important car les cyclistes plus lourds ont besoin de pressions plus élevées de pneus que les cyclistes plus légers. Vous devez toujours ajuster la pression en conséquence. Vous pouvez vous référer à la recommandation CADEX pour la pression maximale des pneus pour votre vélo. Vous ne devez jamais dépasser cette pression.

Une pression maximale des pneus de vélo est imprimée sur le flanc de pneu. S'il dépasse cette valeur, vous devez réduire la pression de cinq à dix psi. Ensuite, conduisez le vélo comme vous le feriez habituellement et notez le comportement du pneu. Si le pneu est sous-gonflé, vous devrez peut-être ajouter de l'air.

La pression doit être vérifiée régulièrement avec la tige de soupape à 12 heures. Les nouveaux pneus nécessiteront moins de pression que les anciens. Cependant, c'est toujours une bonne idée de vérifier la pression avant de rouler. Si les pneus sont trop bas, le vélo ne roulera pas en douceur et ne sera pas aussi lisse.

La pression des pneus est également importante lors de la conduite sur des surfaces humides ou froides. Des pressions plus élevées rendent la conduite plus sévère, tandis que les basses font en sorte que le vélo gère avec négligence et augmente le risque de pincements. Garder votre vélo à la bonne pression vous aide à maximiser l'efficacité et la sécurité.

Un pneu correctement gonflé durera plus longtemps. Si vous roulez par temps chaud, vous voudrez peut-être réduire la pression de l'air. Si vous êtes un cavalier sans tube, vous voudrez peut-être réduire encore la pression. Il est important de surveiller régulièrement la pression de votre pneu pour éviter les pneus plats. Plus la pression d'air est bas, moins le pneu s'échappera. Cela entraînera moins d'usure sur les jantes à vélo.



Nicolas ESCALIERE


Expérience professionnelle : - 17 ans d'expérience industrielle, en gestion de projet et management transversal au sein du groupe PSA GROUPE
- 3 ans d'expérience de direction en collectivité territoriale
- 1 an de présidence d'un club de vélo
Centres d'intérêt :
- Sports d'endurance, course à pieds, trail, randonnées en montagne, vélo de route et VTT
- Astronomie
J'apprécie autant la montagne que les ateliers industriels, les Hautes-Pyrénées constituent donc mon terrain de jeu idéal.

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