Meilleurs meteor Casques VTT et VTC 2022

Casques de vélo de montagne Meteor et VTC

Si vous souhaitez acheter un nouveau casque de vélo, vous devriez envisager les modèles Meteor Mountain ou VTC. Ces casques sont conçus avec une conception à profil bas. Ils utilisent une construction en mouche, qui insuffle une doublure en mousse en polystyrène expansée à l'intérieur d'une coque en polycarbonate légère.

Plus grands évents

Des évents plus grands sur le VTC et les casques de montagne offrent un débit d'air amélioré. Bien que les évents de casques ordinaires soient suffisants pour la plupart des gens, certains cyclistes ont besoin de plus de flux d'air dans certaines zones. Les évents plus grands nécessitent généralement plus de violation interne, de mousse plus dense et de matériaux de coquille supérieurs.

Le Petzl Meteor est un excellent casque d'alpinisme léger. Il a plus d'évents et un nouvel arrière redessiné qui aide à minimiser le volume. Il est également livré avec des clips de tête encastrés qui fonctionnent avec des sangles simples. Il dispose également d'une sangle de tête de tête aérienne qui se verrouille dans le casque.

Les plus grands évents sur le VTC et les casques de montagne sont le résultat de nouvelles normes CE pour les activités de grande envergure. Le casque Petzl Meteor est conforme à la certification du casque de ski alpin pour le type d'évents qu'il propose, et il offre des pièces jointes pour les lunettes de ski et les phares.

Une étude menée dans une université britannique a révélé que les plus grands évents avant ont rendu le refroidisseur de casque, bien que la quantité de flux d'air ait été réduite. Afin d'atteindre un refroidissement optimal, l'air doit être canalisé vers ses sorties, afin que la chaleur puisse être dispersée plus uniformément. Une grande quantité d'air peut s'échapper à travers les évents supérieurs et latéraux, mais les canaux intérieurs d'un casque VTC et de montagne Meteor canaliseront la majeure partie de celui-ci à travers les évents avant.

En 1989, le magazine Bicycling a publié un article de Guide des acheteurs de casques qui a utilisé une forme de tête chauffée avec un ventilateur de refroidissement pour tester les performances de refroidissement des casques de vélo. Ils ont constaté que les casques refroidissent la tête entre 60 et 90% plus efficacement qu'une tête nue. Ils ont également constaté que l'inclinaison du casque vers l'avant d'environ 30 degrés améliorait généralement le refroidissement.

Coque en plastique

Le casque Petzl Meteor est l'un des casques les plus légers et les plus confortables du marché. Il est fabriqué avec une coque extérieure en polycarbonate et une mousse de polystyrène. Il pèse 220 grammes pour une taille 1 et 225 grammes pour une taille 2. Il dispose de nombreux ports de ventilation qui aident le casque à rester au frais même lorsque l'utilisateur le porte pendant de longues périodes. Ses évents permettent également de fixer les phares et les lunettes de ski.

Le météore dispose également d'une boucle de menton magnétique et d'une sangle de réglage arrière en plastique. L'aimant dans la boucle de la sangle du menton peut facilement collecter la saleté et doit être nettoyé périodiquement. Vous pouvez ajuster la sangle à la bonne position à l'aide de gants. Le météore soutient également l'utilisation de Petzl Face Shields.

Les casques en mousse ne sont pas très durables. Si vous êtes durement touché, il se brisera. Cependant, ils sont une assurance bon marché contre les blessures à la tête. Ils protègent le cerveau et la tête contre les dommages d'une chute ou frappant un mur. Ils offrent également une meilleure protection qu'un casque de coquille en plastique dur.

Pour l'alpinisme, le Meteor Petzl léger est un choix idéal. Son prix est compétitif et en plastique ABS. Il est également certifié pour l'alpinisme de ski. Le casque Meteor est une excellente option pour ceux qui sont préoccupés par le poids, mais ne sont pas tout à fait prêts à dépenser l'argent supplémentaire pour un casque d'alpinisme haut de gamme.

Double certification

Le casque d'alpinisme Petzl Meteor a été introduit en 1997. Il est léger, bien ventilé et double certifié pour l'escalade et le ski. Le Meteor n'est pas certifié à la standard plus stricte du casque de ski alpine, mais il répond au nouveau standard de Ski Touring CE.

Les casques multi-usages sont généralement plus lourds que les casques spécifiques à l'escalade. Cela est dû au fait qu'ils ont besoin de plus de matériel pour recevoir la certification. Cependant, la plage de poids est assez large. Le casque multi-usages le plus léger est le Duetto Grivel Duetto, tandis que le casque le plus lourd est le mammut alpine Rider.

Malgré leur double certification, de nombreux casques multi-usages n'offrent pas le même niveau de protection pour différents sports. De nombreux casques d'escalade se concentrent uniquement sur le dessus et les côtés de la tête, et ne conviennent donc pas au vélo et au ski. De plus, de nombreux casques de vélo et de ski ne sont pas certifiés pour les deux activités, ce qui les rend insuffisants pour les deux sports.



Nicolas Guérin


Pisteur Secouriste / Secouriste Montagne / Auto-entrepreneur
Sécurisation du domaine skiable, entretien des pistes, secours à personnes, évacuation verticale des remontés mécaniques, informations clients et prévention des comportements à risque sur la station. Suivi logistique et secours de la Haute route des Alpes puis la Haute route des Pyrénées, courses de vélo de route de 400 concurrents. Ouverture de poste au 112 en anglais, conduite d'urgence sur routes de montagne, assistance aux médecins, préparation de perfusions, management des équipes de secouristes. Logistique Médicale, gestion d'un stock de médicaments dont stupéfiants. Module d'aide aux médecins en effectifs réduits. Aide à l'intubation et pause de respirateur.

📧Email | 📘 LinkedIn