Meilleurs Manettes de frein pour vélo 2022


Contrôleurs de frein pour les vélos

Les vélos sont équipés de contrôleurs de frein qui contrôlent le mouvement du levier lorsque vous appliquez le frein. Un capteur de déplacement et une jauge de déformation mesurent la force appliquée par le levier de frein. Un signal électrique est ensuite généré par le détecteur et envoyé au contrôleur de frein. Le contrôleur de frein est un matériel qui exécute un logiciel. Le contrôleur de frein est ensuite en mesure d'envoyer une réponse appropriée. Si vous voulez savoir comment choisir un contrôleur de frein, lisez le reste de cet article.

Freins à tige

Un vélo qui utilise des freins à tige est connu comme un frein à canne. Au lieu de câbles, les freins à canne utilisent des tiges en acier pour pousser un coussin contre la jante des roues. Ils sont relativement simples à réparer et à maintenir avec de simples outils à main. Par rapport aux câbles et aux leviers, les freins à canne sont plus lourds et plus complexes. Cependant, ils sont plus fiables et peuvent être ajustés pour s'adapter à n'importe quelle roue de taille.

Avant l'émergence de freins d'étrier et de disque, les vélos utilisaient l'actionnement des tiges. Cette méthode a utilisé des tiges métalliques épaisses pour tirer le levier de frein. Ces freins se trouvaient généralement sur de lourds vélos de services publics néerlandais. Le plus grand inconvénient de l'actionnement de la tige était qu'ils ne fournissaient pas beaucoup de flexibilité - si vous deviez ajuster la hauteur de votre guidon, vous deviez ajuster la configuration des freins. De plus, les freins à canne sont sur le chemin lors de la réparation des appartements.

Un autre inconvénient des freins actionnés par la tige est qu'ils sont difficiles à maintenir et ne sont souvent pas fiables. Cependant, en raison de leur sophistication, les freins à tige sont un choix populaire pour les vélos. Certains fabricants asiatiques et africains utilisent souvent des freins actionnés par des tiges sur leurs vélos. Cependant, les freins à disque fonctionnent mieux sur les vélos plus lourds car ils concentrent la force de freinage sur un disque central dans la roue. Par conséquent, un frein à disque entraîne un arrêt complet sans engager pleinement les freins.

Lorsque vous utilisez des freins à vélo à tige, le pied des coureurs pressent contre le pneu avant. La pression qui en résulte serre le bord, empêchant ainsi le vélo de rouler. Ces freins sont appelés freins d'étrier. Leur processus de réglage nécessite de desserrer les écrous sur le tube de selle et, dans certains cas, ajustant les guides de cheville d'étrier. Bien qu'il puisse être tentant de les ajuster, cela n'est pas recommandé.

Le frein à cuillère est un autre type de frein à piston. Il était courant sur les vélos de grenouille à penny avec des pneus en caoutchouc solides jusqu'à l'avènement des pneus pneumatiques. Malgré leurs limites, les freins à la cuillère étaient encore largement utilisés au 19e siècle, même après l'introduction du vélo de sécurité. Contrairement à l'étrier, les freins à la cuillère sont difficiles à réparer, mais ils sont fiables.

Les freins à vélo d'étrier et de tige à redire utilisent la surface intérieure du bord pour appliquer la force de freinage. Le problème avec les freins à tige / émoi est qu'ils peuvent provoquer des oscillations dans la roue, endommageant les rayons et les mamelons. Ils nécessitent également une réalité minutieuse des roues et nécessitent des jantes spécifiques. Les jantes avec des crêtes au centre sont parfaitement adaptées aux freins à tige.

Les freins de roue arrière sont utilisés dans les vélos depuis de nombreuses années. Les freins de roue arrière ne sont pas adaptés aux vélos avec des engrenages arrière. Ils sont généralement attachés à la roue arrière du vélo et engagent le frein lorsque le cavalier pédale vers l'arrière. En conséquence, ces freins peuvent être bruyants et peuvent même faire déraper le cycliste. Sinon, ils seraient inutiles pour faire du vélo.

Les freins à tirets directs n'ont pas de mécanisme intermédiaire. Les bras se déplacent vers le haut et vers l'intérieur lorsque le frein est appliqué. Ils sont également connus sous le nom de freins à tir linéaire. La mise en œuvre la plus courante de ce type de frein est le frein V Shimano. Certains freins en V haut de gamme utilisent un mouvement parallèle à quatre pivots. Et si vous n'êtes pas sûr d'un vélo de freins, une bonne directive consiste à rechercher un modèle qui utilise le système à tir direct.

Un vélo avec des freins à tige est plus sûr qu'un sans lui. Les freins à tige peuvent être ajustés pour une variété de positions manuelles. Pour ceux qui ont une main plus petite, ils peuvent avoir deux leviers. Les tiges doivent être proches de la main des coureurs pour éviter le freinage accidentel. En plus des freins manuels, de nombreux vélos utilisent des leviers de frein hydrauliques. Ceci est plus pratique pour les cyclistes sur les vélos qui ont un guidon.

Les freins à vélo à bâton sont disponibles dans deux types majeurs, des freins en sous-traitants et des freins à tige. Le premier est utilisé dans des vélos avec du matériel à basse vitesse et est conçu pour appliquer la pression sur la roue arrière par le backpedaling. Son inconvénient est qu'il est moins progressif que ce dernier. Il peut également verrouiller accidentellement la roue arrière. Il est également moins fiable que les autres types. Et c'est souvent le type de frein le plus populaire pour les vélos.

Freins en porte-à-faux

Un frein en porte-à-faux est un frein qui utilise un câble transversal pour fonctionner. Le levier est placé sur le côté opposé au frein. Le levier se déplace le côté deux fois en ce qui concerne le côté B, ce qui signifie qu'il doit appliquer deux fois plus de force pour soulever le poids des vélos. Heureusement, il n'y a pas trop d'avantages mécaniques. Cet avantage est la principale différence entre les freins en porte-à-faux et les freins conventionnels.

Un frein en porte-à-faux se trouve généralement sur les vélos à pneus larges et nécessite un ajustement sur plusieurs plans. La chaussure de frein est également notoirement difficile à ajuster. Certaines chaussures de frein en porte-à-faux de deuxième classe roulent plus bas sur le bord et peuvent même se retrouver sous le bord. La conception du levier de freins se situe entre les types de première et de deuxième classe, la came à rouleaux et le frein U. Cet article fournira une explication de chacun.

Les freins à vélo en porte-à-faux sont un excellent choix pour le VTT. Ils peuvent être utilisés pour arrêter votre vélo tout en roulant sur n'importe quel terrain. Ils sont conçus pour être faciles à régler et avoir moins de paramètres que les cantilevers. Les freins d'étrier sont un excellent choix pour les cyclistes pour débutants car ils sont simples à installer. Ils sont fixés au cadre à l'aide d'un seul boulon et ne nécessitent pas de montage spécial. Ceci est idéal pour les vélos produits en masse, car l'absence d'un support de frein est moins susceptible d'affecter la durabilité du cadre.

Un vélo qui a un système de freinage en porte-à-faux a plus de puissance et plus de contrôle que le frein à vélo standard. Les freins en porte-à-faux sont également parfaits pour le VTT et sont compatibles avec les leviers en porte-à-faux et à tir linéaire. Cependant, l'inconvénient des freins Mini V est leur autorisation réduite. Les mini-freins sont également limités en ce qu'ils ne peuvent accueillir que de petits pneus. Ils sont également moins pratiques pour le montage des ailes et rendent les changements de roue plus difficiles.

Bien qu'un frein à vélo en porte-à-faux soit moins aérodynamique qu'un étrier, les freins en porte-à-faux sont souvent utilisés sur les vélos de montagne et d'autres types de vélos spécialisés. Ces vélos sont construits pour les courses de cyclo-cross et nécessitent un frein plus fort qu'un vélo de route. Pour ces raisons, un frein à vélo en porte-à-faux est meilleur pour les vélos de montagne avec des pneus gras. Il est important de garder à l'esprit que les freins en porte-à-faux nécessitent un assemblage précis pour éviter l'échec.


Yannick Tardy


Accompagnateur en montagne-Moniteur VTT chez Yannick Tardy
Encadrement montagne à pied ou à vélo.
Orientation, observation de la faune, raquettes luminescentes.
Sorties VTT pour tout les goûts,enduro, initiation, balade, fat bike.
Organisation de séjour à l'étranger notamment en Islande, Norvège, Suède.
Compétences:
encadrement montagne à pied
encadrement montagne en VTT
Logistique voyage

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