Meilleurs LHZ Plaquettes de frein vélo 2022

Plaques de frein à vélo

Il existe plusieurs types de plaques de frein à vélo sur le marché. Certains sont fabriqués par Shimano, Campy et Sram. Choisir une bonne assiette de frein à vélo fera une différence dans l'arrêt de la puissance et du confort. Shimano propose des plaques de support en alliage et en acier inoxydable avec des nageoires de refroidissement. De même, SRAM propose des coussinets de freinage biologiques et frittés. Les plaquettes de frein organiques sont plus silencieuses et offrent une meilleure modulation tandis que les plaquettes de frein frittées sont plus cohérentes sous freinage lourd.

Les plaques de frein à vélo Shimano LHZ conviennent à une utilisation avec une variété de systèmes de freinage. Ces plaques de frein sont livrées avec une serrure centrale ou un système à 6 boulons. Ils sont compatibles avec les plaquettes de frein TRP et Shimano et sont disponibles en modèles à support plat, à montage postal ou sans compression. De plus, ces plaques de frein sont livrées avec des ajusteurs de barils pour des ajustements rapides et faciles en bordure de route.

Les freins Shimano sont connus pour leur précision, leur puissance et leur fonctionnement silencieux. Ils sont livrés avec un espace de coussin de 10% plus large pour éviter le frottement des freins et la chaleur accumulée dans les rotors. De plus, les leviers de frein Shimano présentent un système de servomotes, ce qui minimise l'espace mort dans la course de levier.

Les plaquettes de frein sont disponibles dans divers matériaux, notamment organiques et métalliques. Les plaquettes de frein organiques sont plus silencieuses, tandis que les plaquettes de frein métalliques sont plus fortes et plus lourdes. Les coussinets organiques peuvent également être meilleurs pour gérer la chaleur que les plaquettes de frein en métal. Les deux types ont des caractéristiques différentes, mais une chose en commun est qu'elles offrent une meilleure modulation et un meilleur contrôle du freinage.

Les freins à disque hydrauliques de Shimano utilisent la technologie I-Specp EV pour augmenter la rigidité des packages de levier. Shimano affirme que ce frein est plus rigide à 10% que son homologue M7000. Les leviers comportent également des ajustements de portée sans outils. Ils peuvent être ajustés à l'aide d'un petit cadran à la connexion à la lame de levier. De plus, les leviers sont compatibles avec les leviers compatibles EV I-S-Spec, qui permettent aux cyclistes de connecter un levier de vitesses et de pince de frein à un levier, réduisant le nombre de pinces sur les barres.

Si les plaquettes de frein portent de manière inégale, ils peuvent devoir être remplacés. Ensuite, ils prendront plus de temps à se coucher. Généralement, vous devez remplacer vos plaquettes de frein lorsque l'épaisseur atteint 1,5 mm. Cependant, cela dépend du type de vélo et de conditions de conduite. Par exemple, les manèges humides porteront des plaquettes de frein plus rapidement que celles sèches.

Pour plus d'informations, contactez Shimano ou votre magasin de vélos local. Ils se feront un plaisir de vous aider dans toutes les questions. Des freins Shimano LHZ sont disponibles dans une gamme de tailles. Par exemple, vous pouvez acheter M6120 avec quatre pistons. Ces deux freins ont le même maître-cylindre de diamètre et sont compatibles avec les disques techniques de glace Shimano.

Comme pour toute autre partie du vélo, les assemblages de frein sont cruciaux pour la sécurité. S'ils ne fonctionnent pas correctement, ils peuvent endommager votre vélo ou provoquer un accident. Assurez-vous d'installer soigneusement vos freins. Ils ne devraient pas être trop serrés ou trop lâches, car ils peuvent être facilement choqués hors de position par une conduite ou des accidents agressifs. Vous devez vous assurer de serrer les boulons et de vérifier que les rotors sont correctement positionnés entre les coussinets. Cela garantit que les plaquettes de frein sont entièrement engagées avec les rotors lorsqu'ils sont engagés.

Les plaquettes de frein doivent être vérifiées périodiquement pour s'assurer qu'elles sont en bon état. S'ils ont une usure importante ou sont vitrés, ils doivent être remplacés. Un moyen simple de déterminer si les plaquettes de frein doivent être remplacées consiste à retirer la roue et à les examiner en dessous. Ensuite, grattez doucement les boîtiers de l'étrier avec un papier de verre.

Les plaques de frein à vélo Campy LHZ offrent un design unique qui offre une puissance de freinage et une sécurité accrus. Ces freins ont une commande de frein à disque Ergo Power qui dispose d'une position de portée et de levier de décalage réglable, ainsi qu'un système de modulation réglable (AMS) pour régler la sensation de freinage. Les leviers ont deux paramètres, S et L, et chacun offre une sensation initiale légèrement différente. L'ajustement de ces commandes peut être effectué avec une clé hexagonale de 2,5 mm.

Sram

Les plaques de frein à vélo SRAM LHZ comportent une conception à double disque avec un arrêt réglable et un levier à double tir. Ce système est idéal pour le vélo de route et est également disponible dans une version de vélo de montagne. Les BR-785 sont interrompus mais sont toujours une excellente option.



Laurent GASSNER


Passionné de sports et de montagne, je travaille depuis toujours dans l'univers du sport et des loisirs.
Mes compétences et expériences me permettent d'avoir un large spectre d'action pour permettre aux entreprise de communiquer de manière ciblée en respectant leurs valeurs et positionnements.
Évènementiel, communication print &web, rédaction SEO, gestion de projets... sont des outils que je maitrise pour vous permettre de transmettre le message que vous souhaitez auprès de vos différentes cibles.

📧Email | 📘 LinkedIn