Meilleurs Leviers de frein vélo 2022


Comment installer des leviers de frein à vélo

Il existe de nombreux types de leviers de frein à vélo. Vous pouvez choisir parmi les leviers en porte-à-faux, à l'échelle latérale et à la tige. Il existe également une option pour un levier de frein hydraulique. Voici ce que vous devez rechercher lors de l'achat d'un. Mis à part les fonctionnalités, ces leviers de frein doivent être durables. Généralement, les sites en ligne offrent des critiques ainsi que des photos du produit. Lisez ces critiques et décidez par vous-même quel levier vous convient le mieux.

Freins à tige

L'ensemble de levier est fixé à l'essieu de la manivelle au moyen d'une tige. La tige de frein est connectée au bras de manivelle avec un manchon fileté mâle via une broche 127. La tige est positionnée au-dessus du bras de manivelle à une position axiale. La tige est attachée de manière gré au bras de levier à travers une formation de siège de deux membres du pince. Dans le cas des leviers de frein à tige, la tige est positionnée au-dessus du cadre du cadre A.

L'ensemble de manivelle est composé d'un manchon fileté à l'extérieur 26 et d'un membre d'embrayage à cône entraîné 21. La partie 22 de l'essieu s'étend à travers le manchon, tandis que l'élément de noix 29 est filenablement engagé avec la manche. La tige de frein se déplace ensuite dans un engagement de freinage avec le pneu arrière, transférant la force tangentielle dans le cadre et le support.

La conception de base des freins à disque remonte aux années 1930. Campagnolo et Weinmann ont fabriqué ces freins pour la première fois en 1985. Après leur introduction, d'autres fabricants ont commencé à les produire. Aujourd'hui, seules quelques grandes entreprises produisent ce type de frein. Un système de freinage à levier unique ne parvient pas à optimiser le freinage avant et met l'accent sur l'utilisation du frein arrière. Il renforce également le mythe selon lequel les freins avant sont dangereux.

Les leviers de frein à vélo à bâton comportent une série de pivots et de tiges. Les leviers sont exploités à la main et les coussinets de friction sont tirés contre la surface intérieure de la jante de roue. La forme du levier a conduit à leur surnom, frein d'étrier. Ils sont conçus avec le profil Westwood Rim, qui a une surface de freinage légèrement concave. Ils sont les plus efficaces dans des conditions humides.

Le frein à cuillère est le plus ancien type de frein à vélo. Il est antérieure au pneu pneumatique et était couramment utilisé sur les farthings de Penny et les vélos en caoutchouc solide. Après l'invention du vélo de sécurité, les freins à la cuillère ont continué à être utilisés sur les vélos. Le frein à cuillère se compose d'un tampon pressé contre le pneu avant. Dans les freins à vélo à tige, les leviers sont exploités par la main droite, tandis que les freins à cuillère à pied utilisent un volet à ressort attaché à la couronne de la fourche. Le cavalier déprime le rabat contre le pneu avant pour empêcher la roue arrière de se déplacer.

Freins en porte-à-faux

Les freins en porte-à-faux pour les vélos ont un processus de réglage unique qui consiste à régler l'angle de joug, l'angle de câble d'échouement et la position des bras de frein par rapport au bord. Cet angle est mesuré au point auquel le plaquette de frein touche le bord. L'angle d'ancrage est l'angle entre le point d'ancrage des bras de frein et la ligne de pivot de frein (D1). La longueur des câbles d'échouage est proportionnelle à l'angle de joug, tandis que la longueur des pivots de frein est le rapport des lignes D1 et D2 des étriers.

Le câble de chevauche doit être coupé assez longtemps pour s'adapter aux ajustements, mais assez courts pour empêcher le câble de se faire prendre ou de se plier prématurément. Le câble doit également être serti sur le capuchon d'extrémité pour un ajustement propre et serré. Le câble doit être alimenté par le porte-câble à travers le mécanisme de pincement et la tête. Cette étape est essentielle pour s'assurer que le câble est correctement serré, car il facilitera le freinage.

Les freins du cyclocross en cantilever Tektro pèsent 144 grammes par ensemble et sont compatibles avec la série Shimanos 7900. Leur conception ouverte fournit plus de dégagement de boue que les freins à disque traditionnels, et l'expert en baril signifie que vous pouvez effectuer des ajustements pendant la conduite. Les freins en cantilever Tektros sont faciles à utiliser et sont légers, mais toujours durables et fiables. Ils peuvent également être utilisés avec des tampons de roues en carbone, et leur conception à profil bas en fait le meilleur choix pour les vélos long-courriers.

L'angle de l'étrier peut être ajusté. L'angle de joug de l'étrier est de 90 degrés, mais cet angle devient plus petit à mesure que le bras de l'étrier tourne. Idéalement, les deux bras de l'étrier doivent être de niveau avec le bord. Si l'étrier gauche a des entretoises étroites, l'étrier droit a des entretoises plus larges à l'intérieur. Le bras de l'étrier droit s'angle maintenant vers l'extérieur.

Le delta de Campagnolo, introduit en 1985, était considéré comme le plus beau frein à vélo de tous les temps. Les collectionneurs de pièces de vélo vintage rédigent toujours ces modèles. Les freins V sont une autre variation des freins en porte-à-faux. Ils sont similaires aux freins en porte-à-faux traditionnels, sauf qu'ils ont deux bras attachés aux boss du cadre. Les freins en V sont souvent plus pratiques que les freins en porte-à-faux car ils ne nécessitent pas un arrêt de câble séparé.

Freins à tireurs latéraux

La meilleure façon d'installer des leviers de frein à vélo à pompe latérale est de s'assurer d'abord que le goujon au centre du pivot est centré. Sinon, vous pouvez utiliser un 4ème tireur de câble à main. Une fois que vous avez fait cela, serrez le boulon de fixation de pad à 6-8 nm. Une fois resserré, vous devez vérifier que la roue est centrée. Les plaquettes de frein se déplacent dans un arc à l'approche du bord, et les plus minces se déplacent plus loin.

Un autre type de levier de frein est le frein à came à bascule. Cette conception est utilisée pour les applications où un frein à tir central ne convient pas. Ce type utilise une came coulissante unique et un lien vers l'autre bras. La force appliquée par le levier est transférée via le lien vers la jante et le plaqueur de frein. Un frein à came Sabre a également été développé pour être utilisé sur les fourchettes de suspension. Dans les deux types de leviers de frein à vélo, le boîtier déplace la came unilatérale pendant que le câble est stationnaire.

Les avantages des freins de vélo à tire-ligne comprennent le manque de fils à cheval. Les leviers se fixent via un boulon à travers le pont de siège et la couronne de la fourche. En conséquence, les freins à tirets latéraux sont plus faciles à installer et ne nécessitent pas un outil tiers. Cependant, il y a des inconvénients aux freins à pompage latéral. Tout d'abord, ils ont un dégagement limité des pneus, donc ils ne fonctionnent pas bien avec des pneus larges. Ce n'est pas un problème majeur pour les vélos de route, car ils utilisent généralement des pneus de 23 à 28 mm. Cependant, les freins à effondrement latéral ne sont pas aussi légers que ceux-pull en centre. Cela signifie que si vous conduisez un vélo hybride, vous devrez vous habituer à utiliser des pneus étroits.

De plus, vous pouvez également choisir parmi le type de leviers de frein à faible ou à long terme. Les leviers à tir à court terme sont plus pratiques pour les vélos de cyclo-cross, mais ceux à long terme sont plus durables. Ces leviers conviennent aux freins en porte-à-faux et en V. Certains de ces leviers peuvent même être montés sur le même support de montage que le levier de vitesses. Mais quel que soit le type de leviers de frein à vélo que vous utilisez, assurez-vous qu'ils sont sûrs et efficaces.

Leviers de frein hydraulique

Si vous cherchez un moyen rapide et facile de remplacer votre levier de frein usé, pensez à le faire vous-même. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes simples:


FENET Ludovic


Moniteur VTT chez Bureau de la montagne du Salève / Télépilote de drone diplômé de la DGAC
Compétences
Sports Psychology
Independence
Team Spirit
Outdoors
Entraîneur sportif
Moniteur-Guide
Conseil en développement de l'activité
Telepilote

📧Email | 📘 LinkedIn