Meilleurs KHE Câbles et gaines de frein vélo 2022

Câbles de frein à vélo et gaines de frein

Il existe de nombreux types de câbles de frein à vélo et de gaines de frein. Cependant, vous devez être conscient des différences entre ces produits. Pour plus d'informations, consultez les sections suivantes: Câbles flottants et gaines de frein, courbes lisses et cartouches de frein en plaie.

Câbles flottants

Les extrémités du câble de la plupart des freins à vélo et des manettes ont une petite extrémité cylindrique parallèle au fil. Cependant, certains manettes plus anciennes ont l'extrémité cylindrique coupée du côté. En conséquence, le fil de câbles de frein intérieur est plus épais que celui extérieur, ce qui le nécessite résister à une tension plus élevée. La plupart des gens supposent que le logement des câbles est en plastique, mais il est en fait en acier. Le revêtement en plastique est simplement pour protéger le câble des rayures et de l'humidité.

Les câbles de frein à vélo ont des tresses en acier et un terminal métallique qui se connecte au levier de frein. Ces câbles subissent beaucoup de stress et d'usure. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés régulièrement, les câbles s'effondrent souvent et se brisent près du terminal ou de la serrage les reliant directement aux freins.

Si vous remplacez un câble ou une gaine sur votre vélo, assurez-vous d'acheter des gaines de câbles de haute qualité. Les gaines de haute qualité sont mieux à même de résister au corrodage, ce qui est important pour le cycle des routes.

Les câbles de frein sont différents des câbles de vitesse en ce qu'ils doivent transmettre beaucoup de force à l'étrier. En tant que tels, les câbles de frein sont souvent plus épais que les câbles d'engrenage. Ils peuvent même avoir une légère compression. Ils ont également une doublure en plastique intérieure, ce qui réduit la friction. Bien que ces câbles soient plus chers que les réguliers, ils valent l'investissement pour des applications sérieuses.

Gaines de frein flottantes

Les câbles de frein ont deux pièces: un boîtier qui contient le fil intérieur et un capuchon d'extrémité qui contient le fil extérieur. Les câbles prêts à l'emploi sont livrés avec des capuchons d'extrémité, mais tous les capuchons ne s'adaptent pas à chaque câble. Une façon de résoudre ce problème consiste à raccourcir le logement. À cette fin, vous aurez besoin d'un outil à main spécial pour couper le carré sans fermer l'entrée du câble.

Pour rendre votre câble plus durable, considérez une gaine fabriquée à partir d'un matériau fort. Le boîtier traditionnel est blessé avec un fil rond. Ce fil est fort uniquement dans le sens de la charge de freinage des câbles. Une autre option est un système de boîtier tissé, qui comprend un tissage de fibre Kevlar sur la coque extérieure. Bien que cette option soit plus chère, elle fournit un boîtier de frein rigide haute performance.

Pour empêcher votre câble de s'effilocher, assurez-vous que la gaine du câble est correctement lubrifiée. Le lubrifiant PTFE High Performance WD-40 Specialist est un excellent choix pour ces câbles. L'utilisation de ce lubrifiant réduit la friction entre le câble et la gaine, ce qui est particulièrement important pour les composants exposés à l'eau.

Un câble de frein à vélo est l'un des composants les plus importants de votre vélo. Il vous donne la possibilité de vous arrêter ou de ralentir, et cela vous aide à contrôler votre vitesse. Si c'est usé ou effiloché, vous voudrez peut-être le remplacer par un nouveau.

Logement des freins en blessure

Les vélos de montagne haut de gamme et les vélos de route rendent souvent les câbles. Au lieu de cela, ils utilisent l'actionnement hydraulique des freins et le décalage électronique. Ces innovations améliorent les performances des freins, mais ajoutent également le coût et la complexité. Cependant, ils augmentent le risque de dysfonctionnement. Un câble de vélo est composé de deux parties: un fil intérieur et un boîtier extérieur flexible. Le fil intérieur coule au milieu du boîtier, tandis que le boîtier extérieur protège le fil intérieur des dommages. Sans le boîtier extérieur, le câble ne peut pas fonctionner correctement.

Un câble de frein à vélo est l'une des parties les plus importantes de votre vélo. Il vous aide à ralentir ou à accélérer et est un composant vital. S'il est cassé ou effiloché, il est peut-être temps de le remplacer. Si vous ne savez pas si votre câble est cassé, vous pouvez essayer de le retirer en faisant glisser le boîtier.

Le boîtier est essentiel, car il empêche le câble de frein de toucher le cadre. Lorsque le câble de frein est exposé, il peut faire plier le boîtier, entraînant une perte soudaine de fonction. Le boîtier doit également être installé dans un arrêt de logement approprié sur le cadre. De plus, il doit être acheminé autour du tube de tête. Vous voudrez peut-être utiliser le boîtier d'un côté du vélo si vous utilisez un levier de vitesses. Cette décision est importante car elle affecte le placement de vos mains pendant le déplacement.

Vous devriez également regarder la longueur du logement. Cela peut vous aider à déterminer si le câble a suffisamment de marge de manœuvre. Un boîtier trop court peut provoquer un kinging et un tirage par câble. Vous devrez peut-être modifier le chemin de routage du câble ou régler la longueur du boîtier.

Courbes lisses

Lorsque vous remplacez un câble, assurez-vous d'inclure les ferrules et le boîtier extérieur. Les ferrules empêchent le câble de s'effilocher et ajouter un peu au diamètre. Sans ferrules, le câble peut ne pas s'adapter correctement. Garder ces choses en place aidera à assurer un bon ajustement de câble.

Les câbles de vélo sont composés de fil en acier inoxydable et d'un boîtier. Le câble intérieur est épais et se connecte à un levier de frein. Lorsque vous appliquez la force sur le câble intérieur, il doit être en mesure de transférer la force dans le boîtier. Ce processus est appelé changement de câble de vélo.

Le boîtier est un boîtier de protection qui protège le câble intérieur des dommages. Les boîtiers de câbles garantissent également une couverture lisse pour le fil du câble. Le câble reçoit des tensions du motard et comprime la force pour empêcher la roue de se déplacer. Les câbles se cassent généralement ou s'effrayent au bord de la poulie ou près de la borne ou de la serrage de frein. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés régulièrement, les câbles deviennent souvent effilochés.

Les câbles utilisés pour les freins à vélo sont souvent recouverts de lubrifiant pour réduire les frictions. Certains câbles sont en acier inoxydable poli. Si vous achetez un câble pour un vélo, assurez-vous que la gaine est faite du même matériau.

La direction soudaine change

Une gaine de frein à vélo est un boîtier qui contient un câble KHE. Un câble KHE a une longueur qui change en fonction de l'équipement qui lui est attaché, comme un levier de vitesses ou de frein. La longueur du boîtier reste la même, mais la longueur effective du câble est ajustée pour éliminer la résistance pendant les transitions.

Le câble de frein est l'un des composants les plus importants d'un vélo. Il permet à un cycliste de ralentir ou d'accélérer, et il doit être correctement connecté. Si le câble est lâche ou effiloché, il ne sera pas efficace. Un câble défectueux pourrait faire bouger votre vélo dans une direction imprévisible.

Revêtements pour câbles et gaines de frein à vélo



Nicolas ESCALIERE


Expérience professionnelle : - 17 ans d'expérience industrielle, en gestion de projet et management transversal au sein du groupe PSA GROUPE
- 3 ans d'expérience de direction en collectivité territoriale
- 1 an de présidence d'un club de vélo
Centres d'intérêt :
- Sports d'endurance, course à pieds, trail, randonnées en montagne, vélo de route et VTT
- Astronomie
J'apprécie autant la montagne que les ateliers industriels, les Hautes-Pyrénées constituent donc mon terrain de jeu idéal.

📧Email | 📘 LinkedIn