Meilleurs Huiles 2022


Pourquoi les huiles sont importantes pour la chimie verte

Les huiles sont une matière première chimique majeure. Utilisés pour la nourriture, le carburant, la lubrification et d'autres applications, ils sont importants pour la chimie verte. Dans cet article, discutez de la façon dont ils sont utilisés et quel type de chimie verte ils promeuvent. Lisez la suite pour en savoir plus sur les huiles et leur importance dans nos vies. La prochaine fois que vous aurez une conférence en chimie, assurez-vous de poser des questions sur les huiles.

Les huiles sont des matières premières chimiques

Les graisses et les huiles dérivées des plantes et des micro-organismes font d'excellentes matières premières pour l'industrie chimique. Un récent numéro spécial du European Journal of Lipid Science and Technology se concentre sur ces sources renouvelables. Il présente des recherches menées lors du 9e atelier sur les graisses et les huiles sous forme de matière première, tenue à Karlsruhe, en Allemagne, du 19 au 21 mars. Il résume les avancées récentes dans ce domaine, y compris la production de matériaux macromoléculaires à partir de polymères naturels tels que l'huile de palme. Les autres approches pour utiliser ces huiles comprennent l'hydroaminométhylation, qui peut produire à la fois des blocs de construction en polymère et des agents actifs en surface.

Selon BPS 2018 Energy Perspectives, la part du pétrole dédiée aux transports passera à 58% d'ici 2025, tandis que le pétrole utilisé pour les bâtiments et la puissance diminuera. Pendant ce même temps, la demande chimique devrait passer de 16% en 2020 à 20% d'ici 2040. De toute évidence, les huiles future résident dans son potentiel en tant que matière première chimique, c'est pourquoi Yanbu reconnaît que c'est le cas.

Le récent boom pétrolier de schiste a donné aux sociétés chimiques nord-américaines un avantage concurrentiel dans la production de matières premières pétrochimiques de haute qualité par rapport à leurs concurrents dans d'autres régions. Cependant, la récente baisse des prix du pétrole brut a conduit les participants à l'industrie et les observateurs du marché pour remettre en question la durabilité de cet avantage. Pour profiter de cette opportunité, les sociétés chimiques doivent examiner leurs forces et capacités actuelles pour évaluer le positionnement le plus avantageux dans l'industrie du pétrole à la chimique. La bonne stratégie dépendra de l'entreprise, de l'industrie et des principes fondamentaux de la région. Mais le moment de considérer les positions est maintenant.

Ils sont utilisés pour la nourriture, le carburant, la lubrification et d'autres fins

Les huiles sont des substances produites par les organismes vivants et sont classées comme lipides. En termes scientifiques, l'huile est un mélange d'acides gras, de cires, d'alcaloïdes et d'autres substances. Le pétrole brut est raffiné dans une grande variété d'hydrocarbures, qui sont utilisés dans les lubrifiants, les détergents, les peintures et autres produits. Ils sont également utilisés dans les cérémonies religieuses comme agents purifiants.

De nombreuses huiles végétales, en particulier l'huile de soja, sont un substitut viable au pétrole. Parce qu'ils sont renouvelables, ils ont moins d'effets toxiques que le pétrole. Les lubrifiants à l'huile de soja peuvent être produits avec une pollution minimale et sont rentables. De plus, ils peuvent réduire les prix du soja et fournir des prestations de relations publiques. Les inconvénients de l'huile de soja pour les lubrifiants sont la stabilité oxydative, mais ces problèmes peuvent être surmontés par modification chimique ou en ajoutant des antioxydants.

Le pétrole brut contient des hydrocarbures aliphatiques à faible volatile. Ce sont des compositions chimiques à faible volatile et ont des compositions chimiques distinctes. Les huiles minérales sont obtenues par le biais de processus de raffinage d'huile conventionnels. Ces huiles contiennent différentes classes de composants chimiques et ont des températures à faible évaporation. De plus, ils ont une large gamme de propriétés physiques et chimiques. Mais, contrairement aux huiles synthétiques, les huiles minérales sont moins chères que les lubrifiants à base de pétrole.

Ils sont importants pour la chimie verte

Les huiles essentielles sont largement utilisées dans les industries cosmétiques, pharmaceutiques, alimentaires et agricoles. Depuis l'antiquité, les huiles essentielles ont été reconnues pour leur activité biologique. Les chercheurs ont étudié les effets antioxydants des huiles essentielles dans les aliments frais et cuits. À l'avenir, ils peuvent devenir une alternative verte aux produits chimiques synthétiques utilisés dans l'agriculture. Voici pourquoi les huiles sont importantes pour la chimie verte:

L'environnement géopolitique a entraîné la hausse des prix du pétrole et l'épuisement des réserves de pétrole. Pendant ce temps, les demandes sociétales de produits plus durables conduisent à la recherche de solvants alternatifs. De nouvelles réglementations telles que Reach obligent les scientifiques à rechercher des solvants plus respectueux de l'environnement. Mais le besoin de solvants durables ne s'arrête pas là. De nouvelles solutions ont été développées qui répondent aux principes de la chimie verte. Mais ils ne sont pas sans réserves. Les principales préoccupations sont la pureté et la réutilisabilité, ainsi que les problèmes émotionnels sur l'utilisation des composés de qualité alimentaire.

La quête d'alternatives durables aux produits chimiques à base de pétrole a été motivée par des problèmes de santé. Les impacts du forage du pétrole et de l'utilisation de la pétrochimie sont répandus et ils sont associés à des problèmes de sécurité nationale. Pendant ce temps, les chercheurs développent des enzymes et des micro-organismes pour convertir les déchets à feuilles en produits chimiques utiles. Par exemple, une étude de la revue Green Chemistry a mis en évidence la production de biocarburants en convertissant les sucres à partir d'arbres de palmier déchets.

Ils sont utilisés pour une variété de produits

L'huile produite par la graine de tournesol est une substance naturelle produite à partir de la balsamroot des arrouls, une plante vivace avec une odeur et un goût distinctifs. Il est également appelé Balsamorhiza. Cette huile est utilisée pour un certain nombre de produits différents, notamment des savons, des cosmétiques, des huiles de cuisson et même en tant que carburant. En fait, l'huile de tournesol contient 93% de l'énergie de certains carburants diesel. Cela fait du mélange avec d'autres huiles une alternative viable en carburant.

Ils ont une composition unique de produits chimiques

Chaque huile est différente dans sa composition de produits chimiques. La composition chimique est déterminée par plusieurs facteurs, y compris le temps de collecte, la méthode de préservation et la génétique. Certaines huiles sont remarquablement différentes des autres, tandis que d'autres ont des similitudes dans leur composition chimique. En plus des facteurs ci-dessus, les huiles varient d'un endroit à l'autre, même dans le même pays. Explorons trois catégories importantes d'huiles. Ceux-ci incluent: l'acide a-linolénique (C18: 2 N-6), l'acide eicosapentaénoïque (C20: 5 N-3) et l'acide docosahexaénoïque (DHA).

La composition chimique des huiles essentielles a été déterminée en utilisant la chromatographie en phase gazeuse-spectroscopie-masse. Le GC-MS a été réalisé sur un chromatographe en phase gazeuse Hewlett-Packard 5890 Series II équipé d'une colonne capillaire de silice HP-5MS fusionnée. L'hélium (pureté 5.6) a été utilisé comme gaz porteur. La colonne de chromatographie a eu lieu à 230-280 DEGC. La source d'ions a été fixée à 250 degc. Un échantillon a été dilué et injecté manuellement au GC-MS.

Les huiles essentielles sont principalement composées de terpénoïdes et de dérivés phénylpropanoïdes. La plupart des plantes contiennent des terpénoïdes, qui représentent environ 80% des composés de leurs huiles essentielles. Les dérivés phénylpropanoïdes, en revanche, sont constitués d'aldéhydes, d'alcools et de phénols. Ils inhibent l'accumulation de toxines et aident à les éliminer du corps.

Ils peuvent provoquer une irritation cutanée

Si vous êtes allergique à certains ingrédients ou si vous avez une peau sensible, les huiles essentielles peuvent déclencher une réaction allergique. Les huiles qui peuvent déclencher une réaction allergique comprennent le ylang-yang, la lavande, la citronnelle, le romarin, l'écorce de cannelle, l'arbre à thé, le bois de santal et le trèfle. Ils peuvent également provoquer une éruption cutanée et déclencher une réaction allergique chez certaines personnes. Pour cette raison, vous devez utiliser les huiles essentielles avec parcimonie ou les éviter complètement.

Une réaction allergique aux huiles essentielles peut être mortelle et peut même entraîner un arrêt cardiaque. Si vous ressentez une réaction allergique, demandez un traitement d'urgence immédiatement. Les symptômes aggraveront progressivement chaque fois que vous appliquez un produit contenant l'huile affectée. Les huiles essentielles sont particulièrement dangereuses pour les personnes ayant certains facteurs de risque, vous devez donc discuter de votre irritation cutanée avec un fournisseur de soins de santé. Il peut évaluer votre risque de réactions allergiques et recommander un test de patch.

Ils sont une source de nutriments

Différents types d'huiles contiennent différentes quantités de graisses alimentaires. La teneur totale en matières grasses est considérée comme un déterminant alimentaire dans la plupart des recommandations pour l'inclusion de l'huile. Les graisses saturées, les graisses polyinsaturées et les graisses monoinsaturées contribuent à un poids corporel sain et sont de bons agents alimentaires. Cependant, les métabolites secondaires de certaines huiles sont également des agents alimentaires importants. Voici quelques exemples d'huiles.


Didier Collomb


Adventures manager/ Professionnel du vélo et montagne
A la recherche d'opportunités dans les secteurs Vélo Sports Outdoor.
Bicycle Tour leader: Guide touristique à vélo, guiding, logistique, relations clients...
ENSA - Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme de Chamonix
ENSA Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme
Certificat de Qualification Professionnelle Opérateur Parcours Acrobatiques en Hauteur
Certificat de Qualification Complémentaire Vélo de Montagne

📧Email | 📘 LinkedIn