Meilleurs Gusset Couronnes cyclisme 2022


Qui a remporté la triple couronne de cyclisme?

En 2021, si vous voulez réaliser une triple couronne de cyclisme, vous devez gagner les trois grandes visites. À ce jour, seuls 39 cyclistes ont réussi les trois tournées la même année. Raphael Geminiani a obtenu l'exploit en 1955, terminant dans le top dix de chaque tournée.

Fausto Coppi, l'italien qui a remporté la tournée et Giro la même année, est souvent considéré comme le plus grand cycliste de l'histoire du cyclisme. Ses victoires ont été transformatrices et il a influencé le sport plus que tout autre cavalier. Il a révolutionné le cyclisme et il a aidé à établir un nouveau style qui perdurerait pendant des décennies. Raphael Geminiani l'a décrit comme l'avant-garde du cyclisme.

Malgré sa carrière légendaire, Coppi est peu connu en dehors de l'Italie. Il a été recruté en tant que junior par la star de l'équipe de Lagnano, Gino Bartali, pour l'aider à gagner des courses. À l'époque, la Seconde Guerre mondiale faisait rage dans le nord de l'Europe. Le public italien était plus intéressé par le fait qu'ils avaient deux des meilleurs cyclistes au monde. Dans le Giro Ditalia de 1940, Bartali a été contraint d'abandonner en raison d'une blessure. Coppi, quant à lui, a gagné par 28 minutes.

La victoire de Coppis n'était pas sans controverse. Ancien coéquipier de GUSSET, il a été accusé d'empoisonnement d'un adversaire avec un mélange à base de plantes. Mais ce n'était pas le seul incident impliquant Coppi. Il avait été impliqué dans un combat avec un chef de village qui l'avait invité à la course. Pendant son séjour, Coppi a été attaqué par un moustique. Il a ensuite été diagnostiqué de la fièvre jaune, de la fièvre typhoïde et de l'hépatite.

La scène finale des visites est cruciale pour décider du champion général. Bartali mène par 1-22 au total. Coppi, cependant, attend que Bartali obtienne une crevaison. Il le coupe ensuite librement et termine quatre minutes et 53 secondes devant lui.

Coppi était un adolescent doué avec la volonté de réussir. Sa forme et son potentiel ont été constamment surveillés par son entraîneur aveugle. En plus de sa tournée et des victoires de Giro, il a remporté la course mondiale sur la route à Villach, en Autriche. Son incroyable voyage vers le sommet a commencé quand il a remporté le Giro de 1940. Plus tard, il a battu le record de l'heure à Milan.

Eddy Merckx détient de nombreux enregistrements de cyclisme et est considéré comme l'un des meilleurs cyclistes de tous les temps. Il est fort et rapide et a gagné le surnom du cannibale. Il a battu le record du monde pour la plupart des kilomètres achevé en une heure en 1969 et est le seul cycliste à remporter la Triple Crown. Il a également établi des records dans diverses catégories, y compris la plupart des jours en tant que leader du Giro (72), la plupart des grandes étapes de tournée (23) et la plupart des courses ont gagné en un an (28).

Merckx a remporté les cinq grandes visites. Pour gagner ces courses, vous devez être un cycliste complet avec force et endurance, ainsi que des capacités de sprint et d'escalade. Merckx a été le premier cycliste à remporter les cinq courses et a été le seul cavalier à réaliser cet exploit deux fois. En plus de ses dix victoires du Tour de France, il a remporté la course sur la route du championnat du monde à trois reprises.

Merckx a commencé sa carrière avec une équipe belge appelée Solo-Superia en 1965. Il a atteint son apogée avec Faema en 1968. Plus tard, il a déménagé en Italie où il a géré l'équipe Molteni pendant dix ans. Dans les années 1980, il a fondé sa propre entreprise de vélo. Il a également réussi les championnats du monde des équipes nationales belges pendant une décennie. Aujourd'hui, Merckx divise son temps entre Monaco et Bruxelles. Sa famille comprend son fils Axel, sa fille Axana et ses cinq petits-enfants athlétiques.

Eddy Merckx est considéré comme l'un des meilleurs cyclistes de tous les temps. Il a fondé sa compagnie de vélo éponyme en 1980 après sa retraite en tant que professionnel. Depuis la fin de sa carrière de vélo, Merckx est occupé à fabriquer des vélos routiers haut de gamme. Sa première usine était située dans une ancienne écurie de ferme à Meise, en Belgique. Sa maison était à côté. Plus tard, il a déménagé l'usine à Zellik, en Belgique.

Merckx est devenu célèbre en tant que leader après avoir remporté le Tour de France en 1969. Dans la course, Merckx a remporté le maillot vert pour être le leader des points et le roi du maillot de montagne, un maillot blanc avec de grands cercles rouges. Le surnom de Merckx a continué à croître même après sa retraite. Ses cinq titres de cyclisme n'étaient égalés que par Bernard Hinault et Miguel Indurain. Il est également devenu un ami proche de Lance Armstrong, et ils ont tous deux fait des voyages pour se rendre à se rendre en train de se rendre à un traitement pour le cancer.

Miguel Indurains Reign tandis qu'un champion de cyclisme a été de courte durée. Il a essayé et n'a pas réussi à battre le record des heures en Colombie en 1995. Son séjour au sommet a été bref et il a finalement été battu par Tony Rominger. Mais son succès n'était pas vain, car il détient encore plusieurs autres titres de cyclisme mondial et professionnel.

Miguel Indurain a remporté le Tour de France à cinq reprises, y compris le Tour de France en 1995. Il a également remporté deux titres consécutifs de Giro Ditalia. Ses autres victoires comprenaient un titre de contre-la-montre et le record de l'heure qu'il détient pendant deux mois en 1994.

En plus de ses cinq titres du Tour de France, Miguel Indurain a également remporté le Giro de Italie deux fois en 1992 et le championnat du monde d'essais en 1995. En plus de ses réalisations sportives impressionnantes, Miguel Indurain est un père de trois enfants qui vit à Palma de Majorque. Il s'est marié en 1992 et a eu son premier enfant en décembre 1995. Indurains Son, Miguel Indurain Jr., est également cycliste et étudie l'administration des affaires à Majorque.

Après un début prometteur à sa carrière, Miguel Indurain a remporté le Giro Ditalia en 1992. Il a gagné un avantage dans le premier contre-la-montre du stade neuf à Latina-terminillo, puis a abandonné les principaux prétendants pour remporter la course. Il a ensuite remporté le classement général de cinq minutes 12 secondes sur Frances, Nicola Chiappci.


Nicolas Guérin


Pisteur Secouriste / Secouriste Montagne / Auto-entrepreneur
Sécurisation du domaine skiable, entretien des pistes, secours à personnes, évacuation verticale des remontés mécaniques, informations clients et prévention des comportements à risque sur la station. Suivi logistique et secours de la Haute route des Alpes puis la Haute route des Pyrénées, courses de vélo de route de 400 concurrents. Ouverture de poste au 112 en anglais, conduite d'urgence sur routes de montagne, assistance aux médecins, préparation de perfusions, management des équipes de secouristes. Logistique Médicale, gestion d'un stock de médicaments dont stupéfiants. Module d'aide aux médecins en effectifs réduits. Aide à l'intubation et pause de respirateur.

📧Email | 📘 LinkedIn