Meilleurs Generic Leviers de frein vélo 2022

Comment installer des freins génériques sur votre vélo de leviers

Si votre vélo a du mal à freiner, vous voudrez peut-être remplacer votre levier de frein à vélos. Pour ce faire, vous devez dévisser l'ancien levier, que vous devrez supprimer. Après avoir retiré l'ancien levier de frein, placez le nouveau à sa place et sécurisez-le avec les capuchons. Une fois le nouveau levier en place, vérifiez la tension du levier. Pour vous assurer que le levier de frein fonctionne correctement, essayez de freiner tout en se tenant ou en s'asseyant. Une fois que vous êtes satisfait, installez le deuxième levier de frein.

Freins en porte-à-faux

Les freins en porte-à-faux ont une large gamme de possibilités d'ajustement. L'ajustement primaire est l'angle du joug, qui détermine l'avantage mécanique du frein. Un grand angle se traduit par un levier qui en est à fond contre le guidon, tandis qu'un petit angle produit un petit avantage.

L'augmentation de l'angle du joug diminue l'avantage mécanique. La quantité d'ajustement est en grande partie une question d'essais et d'erreurs, il n'y a donc pas de règle définie. Les avantages des freins en porte-à-faux sont qu'ils sont polyvalents et peuvent être ajustés en fonction de divers vélos.

Cependant, les freins en porte-à-faux présentent un inconvénient: le réglage de la distance de plaquette de frein n'est pas simple. La distance doit être ajustée de sorte que la partie avant du plaquettes de frein touche le bord avant la partie arrière. Cela empêche les cris. Cependant, cela signifie que les freins ne se rétracteront pas complètement lorsque vous les libérez.

Un autre inconvénient des freins en porte-à-faux est l'augmentation de la traction du câble. Vous pouvez utiliser un adaptateur de traction de câble pour améliorer la traction du câble. Cependant, si vous voulez garder le design classique du vélo, vous devez vous en tenir aux freins en V. L'inconvénient est que vous devrez changer les leviers et que la modification des coussinets sera plus compliquée.

Une conversion de frein en porte-à-faux vous oblige à retirer les leviers de frein avant et arrière. Après avoir supprimé les leviers, vous devez supprimer les manettes, les câbles et les guidonrs pour effectuer l'installation. À l'aide d'une clé hexagonale de 5 mm, dévissez le levier de frein et les cibles. Le ciblité doit ensuite être remplacé par une entretoise.

Freins à disque à câble

Les freins à disque à câble sont l'un des types de freins à vélo les plus courants, et ils sont très bien. Ils sont légers et très fiables, et ils pèsent moins de 150 grammes par callage. Ils sont également faciles à servir et à réparer - surtout si vous êtes dans un endroit éloigné. Si vous cassez un câble sur votre vélo, vous pouvez facilement l'échanger avec une pièce de rechange.

Pour ajuster vos freins à disque à câble, commencez par desserrer les coussinets extérieurs et le resserrement des vis de réglage. Assurez-vous que les câbles ne s'affaissent pas et ajustez les coussinets intérieurs pour être près du rotor. Vous pouvez également utiliser un ajusteur de baril pour éliminer davantage le relâchement du câble. Une fois que vous avez ajusté le câble, vous pouvez vérifier le jet de levier, ce qui vous aidera à déterminer la bonne pression sur les freins.

Les freins à disque à câble sont un choix populaire pour les vélos de montagne et les vélos de cyclocross. Ils s'attachent aux boss de la fourche et des séries de sièges. Chaque bras de frein pivote sur sa monture et le câble passe par les freins pour engager les étriers. Ces étriers offrent une excellente puissance d'arrêt et de modulation, et ils sont une excellente option pour les vélos avec des pneus larges.

Les freins à disque à câble ne sont pas le seul type de vélos de leviers disponibles avec des freins à disque à câble. L'entreprise produit ces freins au Japon et ne les offre que via Velo Orange. En conséquence, ces freins utilisent des câbles et des boîtiers de fabrication japonaise. Ils sont compatibles avec un rotor de 140 mm ou 160 mm. De plus, vous devrez obtenir un adaptateur de support plat arrière.

Freins d'étrier à tir central

Les freins d'étrier à pompage central sont un choix populaire pour les vélos Leviers. Ces freins fonctionnent en déplaçant les coussinets vers le bord et en haut à l'approche. Ils doivent être installés de sorte que les plaquettes de frein soient niveau avec le bord, mais pas si haut qu'ils poussent dans le pneu. Ces freins sont généralement montés sur le cadre avec un boulon de montage. Les leviers sont généralement équipés de rondelles concaves pour s'adapter aux surfaces de jante convexe. Ils peuvent être installés à travers le trou de montage des cadres, puis resserrés à un couple de six à sept mètres Newton.

Les freins à tir central sont symétriques, ce qui signifie qu'ils fonctionnent bien au centre du vélo. Le boîtier de câble est fixé à un arrêt de câble fixe et le câble intérieur est boulonné à une pièce coulissante ou à une petite poulie. Le câble intérieur passe ensuite sur le câble de chevalet reliant les deux bras de frein. Cet arrangement empêche les freins de régler en distribuant uniformément la tension.

L'avantage mécanique des freins à pompage central est augmenté en abaissant le bloc de câble. Cela peut être réalisé en utilisant un adaptateur de poulie. Cet adaptateur convertira également des cantilevers conventionnels en freins à pullle directe. Cependant, il est important de comprendre que l'avantage mécanique de ces freins dépend de la conception du câble, qui varie de l'un à l'autre.

Frein en U

Changer les freins U sur votre vélo Leviers nécessite un peu de réglage. Ces freins sont montés sur le cadre et sont fixés par des boulons. La modification de la tension à ressort peut faire une grande différence lors du réglage du tampon. Vous pouvez ajuster la tension à ressort en soutenant les boulons de montage par un quart de tour. Cela vous permettra de pousser ou de tirer les bras de frein U à la distance souhaitée du bord.

Les freins U sont différents des freins en V. Les freins en V nécessitent une traction de levier plus longue, tandis que les freins U nécessitent une traction de levier plus courte. Cela rend les freins en U plus adaptés aux vélos avec des systèmes gyroscopiques. Il s'agit d'un facteur important à considérer lors de la sélection d'un frein pour votre vélo.

Les freins U sont également plus faciles à régler que les freins en V. Ces freins sont également beaucoup plus faciles à utiliser et ne pèsent que 0,6 livres. Ils sont un excellent choix pour les débutants. Cependant, ils nécessitent un peu plus de bricolage que les freins en V.

Un autre avantage des freins U est leur compacité. Ils ne dépassent pas autant, ce qui les rend plus adaptés à la conduite en freestyle. Ils offrent également un excellent pouvoir de freinage et sont plus efficaces que les autres types de freins de jante. Cependant, les freins U ont également quelques inconvénients.

Freins de montagnes russes brutes



Nicolas Dugardin


Dirigeant guide et moniteur VTT chez Bike School Évolution
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