Meilleurs Fonds de jantes vélo 2022


Comment choisir le bon matériau pour vos jantes à vélo

Si vous avez un vélo, vous recherchez très probablement une excellente paire de jantes à vélo pour compléter votre roue. Les roues sont disponibles dans différents matériaux, tels que la fibre de carbone, l'acier ou le tubulaire. Avant d'acheter votre prochaine paire, lisez les avantages de chaque matériau et choisissez une paire qui fonctionne bien pour vos besoins. Voici quelques conseils pour choisir un bord à vélo qui correspond à votre style et à votre budget. Vous pouvez également considérer le type de pneu que vous avez, car cela peut faire une différence dans la sensation globale de votre vélo.

Jantes en fibre de carbone

Comme pour la fibre de carbone, vous pouvez tirer des milliers de kilomètres de ces jantes. Le matériau du carbone est durable et ne fatigue pas comme l'aluminium. Certains fabricants offrent des garanties à vie pour les jantes en fibre de carbone, ce qui peut vous donner la tranquillité d'esprit que vous pouvez obtenir un nouveau bord s'il se casse ou est endommagé. Cependant, si vous voulez un bord de carbone léger et qui durera pendant des années, vous voudrez peut-être aller avec l'aluminium.

Un autre avantage des jantes de carbone est leur raideur accrue. Une roue de carbone fléchit moins lors de l'accélération, vous pouvez donc pédaler plus fort et économiser plus d'énergie. Les roues en carbone maintiendront également leur vitesse mieux lorsque vous ne pédaliez pas, ce qui est particulièrement important lors de la course. Ce type de jante ne frotte pas non plus contre les plaquettes de frein, vous perdrez donc beaucoup d'énergie si vous vous écrasez dans un trottoir.

En conséquence, les roues en carbone offrent aux coureurs un confort accru. Les jantes en carbone offrent également une plus grande traction que les roues à vélo traditionnelles. Dans les virages durs, le pneu restera parallèle au sol. De plus, le matériau en carbone permettra au pneu se conformer au sol lors d'un impact, ce qui réduit les risques de pincement. Les jantes en carbone sont particulièrement adaptées à la conduite des sentiers et en enduro, où le cavalier peut frapper des bosses et des nids de poule sans se soucier du bord.

Cependant, il existe plusieurs inconvénients de jantes de carbone pour les vélos. Bien qu'ils soient durables et légers, les jantes en fibre de carbone ne résistent pas aux températures élevées. S'ils perdent leur élasticité, ils peuvent se fissurer ou se plier, entraînant une conduite très désagréable pour le cycliste. Cela ne les rend pas idéaux pour les descendants longs et raides. Ils peuvent également endommager le tube intérieur et provoquer le souffle du pneu.

Jantes en aluminium

Bien que l'aluminium soit plus facile à construire et à trouver des pièces de remplacement pour les jantes en carbone ne sont pas aussi faciles à réparer. Contrairement au carbone, les jantes en alliage sont plus flexibles et sont donc une meilleure option pour le bikepacking longue distance et la conduite hors route. De plus, le coût de remplacement d'un bord en aluminium est beaucoup moins cher, et la plupart des vététistes ne peuvent pas se permettre de dépenser des milliers de dollars pour un remplaçant en carbone.

En termes de durabilité, les jantes en aluminium sont meilleures que l'acier. Le premier nécessite plus de matériel, mais il ne fatigue pas facilement. Il a une élasticité plus élevée que l'acier, mais est moins sensible aux entrées des cyclistes. L'acier est souvent le matériau préféré pour les roues à vélo car il est plus facile à fabriquer et à obtenir. L'aluminium est plus fort et plus développé que l'acier. Une roue en acier peut être pliée sans se casser, mais reviendra à sa forme d'origine lorsque la contrainte est retirée.

Cependant, ils ont des inconvénients. Si vous roulez dans des environnements humides, le bord peut être endommagé facilement. Un bord en aluminium bosselé n'aura pas la durabilité d'un bord en carbone. Il peut avoir besoin de rayons et de travail pour se réparer. Les jantes en aluminium peuvent également être bosselées ou rayées lorsqu'elles sont affectées, mais elles seront moins chères qu'un bord en carbone de qualité. Cependant, les inconvénients des jantes en aluminium sont contrebalancés par les avantages.

Jantes en acier

Les jantes à vélo en acier sont disponibles dans une variété de coupes transversales et peuvent être utilisées avec une variété de freins à vélo. Les jantes de Westwood sont conçues pour être utilisées avec des freins moyeuse ou à canne, et ils ne peuvent pas être utilisés avec des freins montés latéraux. Les jantes en acier inoxydable chromé offrent une option de luxe, tout en maintenant une apparence attrayante au cours de leur vie. Quel que soit le type de frein à vélo que vous utilisez, les jantes en acier sont une option durable et attrayante pour les jantes à vélo.

Les vélos utilisant les deux types de jantes ont souvent des objectifs de conception différents. Les vélos routiers, par exemple, sont souvent aérodynamiques. Les performances aérodynamiques sont cruciales, tout comme un faible poids. Les vélos de cyclo-cross sont orientés vers la force, tandis que les vélos en tournée hiérarchisent l'aérodynamique. Une jante 29er standard est généralement utilisée pour les vélos de route, tandis que les roues 700c sont utilisées pour les vélos de montagne. Selon votre objectif de vélos, le type de jante que vous choisissez déterminera votre conduite.

Une autre différence majeure entre l'acier et les jantes en aluminium est le coût. Bien que les jantes en acier soient généralement moins chères que celles en aluminium, le principal avantage de l'aluminium est son poids inférieur. De toute évidence, les jantes en aluminium sont plus chers que l'acier, mais ils ne se corrodent pas. Tant que vous maintenez la peinture, l'acier ne rouille pas. Une jante en acier sera naturellement rugueuse, mais la réparation est simple. Il existe une variété d'outils pour réparer les jantes en acier pliées, et ils peuvent être achetés facilement en ligne ou dans les magasins de détail.

Jantes tubulaires

Bien que de nombreux jantes de vélo tubulaires soient fabriquées à partir de carbone, il existe également des options en aluminium. En fait, certaines jantes à vélo tubulaires n'ont pas du tout de métal. Quelle que soit leur conception, ils fourniront toujours une conduite en douceur et sont durables. Cet article discutera de la façon de choisir un bord de vélo tubulaire et de ce qu'il faut rechercher dans le produit. Cela vous donnera également des conseils sur le choix du bon pour votre vélo.

Lors du choix d'une jante tubulaire, il est important de considérer le type de terrain sur lequel vous roulez. Si vous courez dans une zone vallonnée et rocheuse, une roue tubulaire peut être la meilleure option pour vous. Ces roues offrent une traction et une sensation supérieures en terrain accidenté, et sont idéales pour les montées et les parcours roulants. Cependant, si vous préférez une conduite en douceur sur un sol plat, un bord Clincher peut être le meilleur choix.

Un pneu tubulaire nécessite plus de travail qu'un pneu clinquant. Lorsqu'un tube est perforé, il doit être retiré et corrigé. Le pneu Clincher a besoin d'un tube intérieur, et un pneu sans chambre à air ne le fait pas. Par conséquent, vous voudrez décider soigneusement le type de pneu acheter. Et rappelez-vous, il est important d'avoir le type de bord approprié afin que vos pneus s'adaptent parfaitement.

Jantes prêtes

Vous pouvez trouver des jantes à vélo prêtes à l'abri dans plusieurs styles différents. Le type le plus courant est le sans crochet, qui peut être associé à la même taille et à la même forme de vos pneus standard. Cependant, il existe également d'autres types de jantes, y compris le style UST populaire. Dans cet article, regardez bien les différences entre ces types de bord. Après avoir lu les informations ci-dessous, vous serez sur le point d'obtenir les meilleurs jantes possibles pour votre vélo.

Lorsque vous achetez un nouveau bord à vélo prêt pour le tube, vous devez savoir quel type de pneu vous prévoyez de le mettre. Certains fabricants de vélos recommandent d'utiliser des tiges de soupape universelles Stans Nottubes, qui sont conçues pour s'adapter à la taille standard des pneus. Si votre jante est une largeur différente, vous voudrez utiliser un bord de vélo spécial prêt pour le tube. Par exemple, 3,4 roues sont les premiers jantes spécifiques à la route avec un flanc droit.

Une jante prête pour le tube est conçue pour être compatible avec une grande variété de tubes. Son profil est légèrement différent d'un bord Clincher. Les jantes en carbone sont généralement transparentes, tandis que les jantes en aluminium sont souvent fabriquées avec une construction en fibre de carbone continue. La différence entre les jantes tubulaires et Clincher est dans le profil de la valve. Une jante prête pour le tube aura deux lèvres et deux crêtes pour maintenir le positionnement du pneu sur le bord.


Véronique Dupré


Monitrice VTT - Accompagnatrice en Montagne
- Accompagnement, encadrement de clients (enfants ou adultes) en montagne, toutes durées, en France et à l'étranger. Par exemple: Balades pédagogiques à thème (faune, flore, patrimoine...), Raids et treks en France et à l'étranger(Italie, Suisse, Espagne...)
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Gestion des équipes de bénévoles journalistes, salons...

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