Meilleurs Colliers de selle pour vélo 2022


Colliers de selle pour vélos

Si vous êtes un cycliste qui aimerait transporter plus que vos vélos de rechange, les colliers de selle sont une option fantastique. Le collier de la selle Union Bike s'inspire du confort et de la liberté que les vélos offrent. Malheureusement, la vente de ce produit est maintenant terminée. Cependant, vous pouvez trouver des modèles similaires sur eBay et Amazon.

Sacs à selle pour vélos

Les sacs-sadles pour les vélos sont un moyen pratique de transporter vos accessoires de vélo. Ils sont disponibles dans une variété de styles et de tailles, vous pouvez donc en choisir un qui correspond à vos besoins. Cependant, il existe certaines fonctionnalités à garder à l'esprit lors du choix de votre sac. Par exemple, certains sacs de selle peuvent interférer avec votre roue arrière, vous pouvez donc choisir une taille différente. En outre, les sacs-sadles devraient être suffisamment sécurisés pour les empêcher de se détacher pendant un trajet.

Des sacs à selle peuvent également être constitués de divers matériaux. Un type de sac de selle est en nylon, et il se fixe aux rails de selle à l'aide d'une fermeture velcro. En plus d'être léger, il sécurise également bien les articles. De plus, une sangle Velcro peut protéger votre tige de selle et votre short en carbone coûteuse.

Les sacs-sadles peuvent contenir une variété d'accessoires, allant des outils aux collations nutritionnelles. Certains de ces sacs sont livrés avec des compartiments de stockage supplémentaires pour les articles personnels tels que les téléphones portables et les portefeuilles. Beaucoup comportent également des poches sur les côtés pour stocker les éléments essentiels tels que les bouteilles d'eau et les collations. De nombreux sacs de selle sont équipés de rings en D pour sécuriser du matériel supplémentaire.

Les sacs à selle peuvent être en cuir, matériau synthétique ou tissu. Certains sont plus résistants à l'eau que d'autres, mais la plupart sont en cuir ou en matériaux synthétiques. Les sacs à selle sont généralement plus lourds que les sacoches, qui sont généralement en plastique. Ce dernier type, en matériau synthétique, est plus léger.

Les sacs à selle sont parfaits pour stocker des équipements de vélo et des pièces de rechange. Un sac de selle peut contenir un tube intérieur de rechange, un kit de patch, un inflateur et même des barres d'énergie. Certains ont également un manchon en plastique transparent qui affiche une carte. Les sacs à selle sont une excellente option pour le bikepacking et d'autres types de cyclisme.

Les sacs-sadles sont devenus assez controversés. Bien qu'ils devraient être un bon ajout à n'importe quel vélo, certains coureurs n'en ont pas besoin. Les sacs à selle sont comme la longueur et l'orientation d'un capuchon de cyclisme, et certaines personnes pensent qu'elles sont inutiles.

Utilisation d'un collier de selle pour des réparations improvisées

Si vous avez besoin de réparer votre vélo, il n'est pas nécessaire d'acheter des outils spécialisés pour ce travail. L'astuce simple consiste à passer une chaîne à travers la selle. Tout ce dont vous avez besoin est une longueur d'ancienne chaîne de vélo, un tube intérieur et un outil de liaison de chaîne. Si vous ne possédez pas d'outil de chaîne, vous pouvez en emprunter un à un ami ou à un atelier de vélo.

Emballer un collier de selle

Un collier de selle est un bel accessoire à ajouter à une selle de vélos. Bien que vous ne puissiez pas le mettre dans votre sac de selle, c'est une excellente idée cadeau pour le cycliste sur votre liste de cadeaux. Les colliers de selle sont disponibles en différentes tailles et peuvent être achetés en ligne. Ils ont généralement un prix d'environ 15 $. Certains sont faits de matériaux réutilisables tandis que d'autres sont faits d'un tissu mince. Le type que vous choisissez dépend de vos besoins et préférences.

L'une des considérations les plus importantes lors du choix d'un collier de selle est le type de vélo que vous avez. Les sacs de selle ont une quantité limitée de place, vous devez donc faire attention aux choses que vous mettez en eux. Afin de vous assurer que vous n'oubliez rien, c'est une bonne idée de ne prendre que des articles essentiels avec vous sur votre vélo. Par exemple, c'est une bonne idée d'emballer un pneu supplémentaire qui correspond à celui de votre pneu de vélo. Que vous planifiiez un court ou un long trajet, vous devez être préparé.

À l'aide d'un support de selle

Si vous cherchez un moyen sûr de fixer votre collier de vélo au rail de selle, envisagez d'utiliser un support de selle. Un support s'attachera au rail de la selle et cachera votre aérotage sous la selle. Il est composé de deux pièces à clapet qui se cassent autour de l'airtag et la sécurisent fermement contre les rails de siège. C'est facile à installer et à retirer.

Avant d'installer un support de selle, assurez-vous de mesurer la largeur de votre siège de vélo. Vous pouvez le faire facilement en plaçant un morceau de carton ondulé ou d'aluminium sur un escalier moquette. Lorsque vous vous asseyez, vous verrez deux dépressions dans le papier d'aluminium. Maintenant, levez-vous et mesurez la distance entre les deux dépressions. Une fois que vous avez cette mesure, vous pouvez ajouter environ 25 à 30 mm pour obtenir votre largeur de selle idéale.

Une selle doit être suffisamment large pour vous apporter un bon soutien, mais pas si large que vous frottez. Il doit également être réglable. La selle doit également être légère. De cette façon, vous n'aurez pas à vous soucier de se frotter lorsque vous roulez. De plus, la selle doit être ajustée avant utilisation pour s'assurer qu'elle correspond à votre taille et à votre style.

Avant d'utiliser un support de selle pour les colliers à vélo, vous devriez considérer la conception de la selle. Il y a des selles conçues spécifiquement pour les hommes et les selles pour les femmes, alors assurez-vous de choisir celle qui vous convient bien. Certaines selles ont des découpes ou des canaux au centre pour soulager la pression des tissus mous et augmenter le flux sanguin.

La forme des selles est également importante. Une selle avec un profil plat, rond ou incurvé convient le mieux aux cyclistes en position verticale. Pour les coureurs qui ont tendance à glisser vers l'avant et à rouler sur le rivet, ils doivent utiliser des selles avec un profil plat ou rond.


Hugo Girard


Étudiant à ILEPS en master management du sport en recherche d'une alternance en management/évènementiel/communication Étudiant en Master économie et gestion spécialisé en management du sport à l'ILEPS x COVENTRY (100% en anglais)
Je travaille actuellement en alternance chez Swapfiets, marque de location de vélos urbains, type vélo hollandais, en tant que swappeur (vendeur / technicien).
Le sport a toujours été pour moi comme un moteur de vie, ce qui me conduit à vouloir en faire mon métier. Les valeurs transmises par le sport m'ont toujours guidé et je compte les porter dans mon avenir professionnel. J'en ai d'ailleurs pratiqué un grand nombre;
- Sports de glisse urbaine (bmx , skate)
- Sports nautiques (aviron, voile, surf, natation,... )
- Sports de montagne ( vélo de descente, enduro, parapente, rando, canyoning)
- sports d'opposition ( karaté, boxe française, handball, tennis de table, volley, etc..)
Je possède donc des connaissances techniques spécifiques dans de nombreux domaines sportifs grâce à ma formation en STAPS et à mon vécu.
Le monde du cycle me passionne tout particulièrement et je compte pour le moment en faire mon métier. Cela dit, les sports de glisse et les sports extrêmes m'ont toujours fasciné par les sensations qu'ils procurent et j'aimerais travailler dans ce milieux.

📧Email | 📘 LinkedIn