Meilleurs Cassettes cyclisme 2022


Choisir des cassettes à vélo

Si vous roulez sur des collines, une cassette à cyclisme à grande échelle est la meilleure option. Les cassettes larges comportent plus de rouages, des rapports plus étroits sur les rouages plus petits et des sauts plus grands sur les rouages d'escalade. Les cassettes à cyclisme durables sont en acier et sont fixées au corps Freehub avec un contre-écrou.

Les cassettes durables sont en acier

Les cassettes fabriquées en acier sont les plus durables. Ils peuvent durer plusieurs milliers de kilomètres. Cependant, la longévité de votre cassette dépend de la façon dont vous vous en souciez. Si vous ne le gardez pas propre, il se développera et se détériorera facilement. Cela peut conduire à un changement imprécis. Une bonne cassette VTT est fabriquée à partir d'un mélange de matériaux légers et durables, y compris de l'acier.

Ces dernières années, les cassettes en acier ont augmenté de prix et du nombre de vitesses. Ils sont également devenus plus lourds. Il existe de nombreux modèles disponibles. L'un d'eux propose de remplacer le FreeHub par un support intégré pour les pignons en acier. Cela aiderait à réduire le coût de production.

Les cassettes fabriquées en acier présentent de nombreux avantages par rapport à ceux de l'alliage. La première est qu'elles durent plus longtemps que celles fabriquées en alliage et sont moins chères. Les cassettes fabriquées en acier ont plus de caractéristiques que les cassettes fabriquées en alliage. Et, ils sont plus résistants à l'usure. Les cassettes fabriquées en acier sont souvent le meilleur choix pour les cyclistes qui recherchent une cassette cycliste de haute qualité.

Une cassette de vélo est une partie importante de votre transmission. Il est responsable de la traction arrière et dispose de plusieurs pignons. Chacun de ces pignons monte avec la chaîne de vélos. Différentes cassettes à vélo ont des spécifications différentes, y compris le nombre de pignons et de dents.

Les cassettes plus grandes sont meilleures pour l'escalade

Lorsque vous choisissez une cassette pour votre vélo, vous devriez considérer de nombreux facteurs différents. Ceux qui roulent sur des routes plates voudront une cassette avec de nombreux engrenages bas, tandis que ceux qui veulent gravir des collines auront besoin d'un avec moins de vitesses basses. Il y a de nombreux avantages à chacun, et vous devriez considérer ce que chacun d'entre eux fera pour vous lorsque vous roulez.

Si vous êtes un cavalier plus lourd, une cassette plus grande vous aidera à contrôler votre cadence et vos efforts sur les ascensions raides. Cela facilitera également l'escalade sur vos jambes. De nombreux pros utilisent une cassette 11-28. Les cassettes plus grandes sont généralement plus faciles à déplacer sur la route que les cassettes plus petites.

La différence entre une grande et une petite cassette est largement dans la taille des sauts entre les engrenages. Des cassettes plus grandes garderont votre cadence élevée tout en grimpant une colline, tandis que les plus petites vous fatigueront. Mais n'oubliez pas que les cassettes plus grandes sont plus lourdes que les cassettes plus petites et ajouteront du poids à votre vélo.

Le rapport entre les petits et les grands pignes détermine la gamme de cassette. Les cassettes plus petites sont meilleures pour les terrains plats et le gravier, tandis que les plus grands sont meilleurs pour l'escalade en colline. Vous devriez également considérer le terrain sur lequel vous montez. Vous pouvez utiliser votre cassette actuelle comme guide, ou essayer des échantillons dans différents magasins de vélos pour voir lesquels se sentent le mieux.

La différence entre les cassettes routières et de montagne est dans la taille des pignons. Les cassettes de route ont moins de pignons, ils permettent donc des sauts plus petits entre les engrenages. Cependant, les pignons plus grands sont meilleurs pour l'escalade escarpée. Une taille de pignon plus grande signifie qu'une cage de dérailleur arrière plus grande est nécessaire. Cela peut réduire le décalage fluide, mais cela aidera avec les terrains montagneux.

Une cassette plus grande est meilleure pour l'escalade car elle vous permet de pédaler plus facilement. Une cassette plus grande a plus de dents qu'un plus petit. Des rapports de vitesse supérieurs nécessitent également plus de puissance, donc un plus grand vous donnera plus de vitesse supérieure. Cependant, la meilleure taille d'équipement dépendra de votre force et de votre cadence.

Ils sont sécurisés au corps Freehub avec un contre-écrou

Lorsque vous assemblez une nouvelle cassette de cyclisme, assurez-vous qu'elle est serrée. Si ce n'est pas le cas, il pourrait se détacher et endommager le Freehub. Il est préférable de lubrifier les rouages avant de les monter. Vous devez également positionner les rouages afin qu'ils soient contre le bord d'interface FreeHub. Cela empêche les rouages de bouger lorsque vous pédalez.

L'enroulement qui sécurise une nouvelle cassette au corps Freehub est en acier ou en alliages apparentés. Vous devrez utiliser un lubrifiant pour l'empêcher de perdre pendant le retrait. Les verrouillage peuvent rouiller s'ils ne sont pas lubrifiés, et s'ils le font, le corps Freehub pourrait également être endommagé.

Les Freehubs modernes mesurent environ 130 ou 135 mm entre les écluses. Cependant, si votre cadre ne convient pas à un Freehub de cette taille, vous devrez peut-être élargir le cadre pour l'accueillir. Vous pouvez également ajouter des entretoises aux écluses à la fin du Freehub pour augmenter la clairance de la chaîne.

Vous pouvez utiliser une clé allen ou un autre outil pour desserrer le contre-écrou. Une clé Allen de 10 mm est idéale pour cette tâche. Il est important de ne pas trop serrer le contre-écrou car il endommagera les fils du Bodys Freehub et rendra difficile la suppression de la cassette à l'avenir.

La plupart des vélos modernes ont un Freehub, et ils peuvent être trouvés dans des vélos avec plus de huit engrenages. Même un vélo à un guide peut encore en avoir un. Le moyeu est le composant principal qui relie la roue arrière aux pignons.

SRAM et Shimano Freehubs sont similaires, car ils sont tous deux fabriqués avec le même design HG. La norme HG a été brevetée par Shimano et de nombreux groupes de groupes à 11 vitesses utilisent cette norme. Il y a aussi des cassettes de vélo de montagne rebadgées fabriquées par SRAM. Ils travailleront sur des roues SRAM, mais vous devez utiliser un entretoise de 1,85 mm supplémentaire.

Dans les vélos modernes, les cassettes à vélo sont fixées au corps Freehub avec un verrouillage. Les contre-écrous sont fixés par un anneau fileté qui s'adapte à un outil spliné spécial. Les outils ont de longues poignées et un écrou hexagonal qui est utilisé pour éliminer la cassette. Ces outils peuvent être tournés avec une grande clé ou serrée dans un étau.

Ils sont conçus pour fonctionner ensemble

Une cassette à vélo se compose d'un ensemble de pignons conçus pour fonctionner ensemble pour rendre le changement de chaîne aussi simple que possible. Ces pignons sont fabriqués de différentes formes et tailles pour permettre un changement fluide. Ils sont également structurés différemment, certains ayant des rampes construites sur le côté pour aider à changer. Différents fabricants utilisent différents modèles pour leurs cassettes, mais ils ont tous des caractéristiques communes.

Le type de cassette que vous choisissez dépendra du terrain dans lequel vous parcourez. Par exemple, si vous roulez sur une zone vallonnée, vous devriez commencer par un plus grand rouage. Cela facilitera les changements d'équipement, car vous réduira le couple nécessaire pour tourner la roue arrière. Inversement, si vous roulez sur un terrain plat, vous devez utiliser un rouage plus petit.

Plusieurs types de cassettes sont disponibles, avec des vitesses et une qualité variables. Certains sont plus chers que d'autres. Ceux avec des spécifications supérieures sont souvent en titane ou en fibre de carbone. D'autres sont fabriqués en une seule pièce, ce qui les rend plus légers que leurs homologues moins chers. Les cassettes plus élevées sont souvent plus compliquées, mais vous feront économiser une somme d'argent substantielle à long terme.

Bien que les cassettes puissent varier en prix, les cassettes sont généralement en acier pressé. Bien qu'ils soient durables et légers, ils s'usent beaucoup plus rapidement que leurs homologues les plus chers. Les modèles haut de gamme sont faits de matériaux plus flashy tels que le titane. Par exemple, la cassette Shimano Dura-Ace R9200 haut de gamme comprend cinq de ses douze pignons en titane.


Daniel Soncourt


Moniteur de ski ,canyon,VTT et accompagnateur en montagne.
Marcher, Rouler, Nager, Glisser...Toujours loin des sentiers battus. est la devise qui résume bien l'activité de Comptoir des Pyrénées: des sports de free ride insoupçonnés, des canyons limpides et ludiques, des sentiers Vtt peu fréquentés. Tous les ingrédients pour passer des journées inoubliables!
Développement et encadrement du mountain bike dans la vallée du Louron. Ecole de VTT nouvelle génération, intégrant des stages d'initiation pour les enfants à partir de 4 ans. Les adultes peuvent découvrir des sorties en VTT à assistance électrique. Les sessions enduro et DH raviront les ados.

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