Meilleurs BMX Race 2022


Qu'est-ce que BMX Race?

BMX est un type de course de vélo qui se déroule sur une piste. Il est similaire au freestyle et est un sport individuel. Les vélos BMX ont des engrenages très faibles et sont conçus pour l'accélération, plutôt que pour des vitesses élevées. Une piste de course BMX typique mesure environ 400 m de long. Les coureurs de BMX font généralement tourner leurs manivelles plus rapidement que les coureurs de piste et de route.

BMX est un sport olympique

Le motocross à vélo est un sport dans lequel les cyclistes rivalisent sur des vélos appelés vélos BMX. C'est un sport extrêmement compétitif qui attire des gens du monde entier. Il s'agit d'un sport olympique depuis quelques années et est également populaire aux États-Unis.

L'événement olympique présente à la fois le freestyle et les événements de compétition. Le freestyle est la version plus rapide et plus flashy du sport. Les coureurs reçoivent 60 secondes pour faire des ravages et sont notés selon 11 critères différents. Les finales comportent deux courses par concurrent. Les gagnants recevront une médaille en fonction de leur meilleur moment.

Les Jeux olympiques de Tokyo présenteront deux événements Freestyle BMX. Les coureurs effectueront une série de trucs et se déroulent sur un parcours de parc en 60 secondes. Le concours comprendra des hommes et des femmes. BMX Freestyle est déjà un sport populaire sur de nombreux événements sportifs d'action. Ce nouvel événement amènera BMX sur la scène mondiale.

Bien qu'il ait une courte histoire en tant que sport olympique, BMX est devenu l'un des sports les plus populaires au monde, avec des millions de fans et un public croissant. Son histoire a été remplie de difficultés et de revers, mais elle profite maintenant d'une résurgence parmi les fans et les spectateurs.

BMX Racing a été inclus pour la première fois dans le programme olympique lors des Jeux de Pékin 2008. Avec une courte histoire de compétition, le sport n'a établi aucun pays dominant, mais les États-Unis, le Canada et la Lettonie ont tous produit des athlètes BMX réussis. En 2012, l'athlète colombienne Mariana Pajon a remporté la médaille d'or dans l'événement féminin à Londres. En 2008, la Française Laetitia Le Corguille a remporté la médaille d'argent.

C'est un sprint à plat

La course BMX est un sprint à plat, et vous ne ferez pas de temps pour les manœuvres techniques. La meilleure façon d'améliorer votre vitesse et votre capacité à sprinter est de pratiquer et d'apprendre une forme appropriée. La section All All ensemble comprend une liste complète de méthodes et d'intervalles de sprint, de travaux d'échauffement et de post-printe, et même quelques conseils de bon sens pour améliorer la vitesse et la forme.

Les courses de BMX sont des événements chronométrés dans lesquels huit coureurs montent un tour d'une piste. La course est généralement divisée en trois phases, chacune durée entre trente et cinquante secondes. Au cours de l'étape individuelle, les cyclistes sont classés par leur position initiale, appelée moto. Ils se déplacent ensuite vers le stade compétitif en fonction de leur semis.

Le sprint est la dernière période d'accélération maximale pendant une course. Le sprint peut durer jusqu'à dix à quinze secondes et est généralement à la fin d'un stade relativement plat. La vitesse élevée dans un sprint affiche une combinaison d'affichages physiologiques, techniques et tactiques. Les spécialistes de Sprint ont la vitesse pour accélérer à grande vitesse et terminer une course avec facilité.

Alors que la plupart des sprints sont effectués dans des packs, les cyclistes peuvent également stimuler leur niveau d'adrénaline en s'entraînant avec un partenaire d'entraînement. Qu'il s'agisse de faire la queue pour un départ debout ou un sprint au panneau de la prochaine ville, l'objectif est de s'approcher le plus possible de la ligne d'arrivée.

Dans une course BMX typique, les coureurs monteront trois motos. Pendant la finale, les coureurs monteront une quatrième moto. La moyenne des quatre motos détermine le gagnant. Pour cette raison, il est important de se mettre au courant rapidement et de renforcer la vitesse des jambes.

C'est similaire au freestyle

BMX Race est une forme de compétition où huit coureurs se disputent les uns contre les autres sur une piste avec une longueur de 350-400 mètres. Ils doivent terminer le cours le plus rapidement possible pour gagner. Les trois premiers joueurs sont déclarés vainqueurs. Freestyle BMX, en revanche, est un type de compétition différent dans lequel les participants effectuent des astuces sur différentes surfaces, telles que les rampes et les barres de train.

Alors que BMX Racing est interprété sur des pistes de motocross, Freestyle BMX se déroule sur les parcs de skate et les rampes vert. Les coureurs effectuent des sauts avec des décollages et des atterrissages abruptes et reçoivent une certaine quantité de temps d'antenne. Les coureurs doivent effectuer autant de sauts que possible pour gagner la course. Bien que BMX Freestyle se compose de trucs, c'est aussi un sport qui se concentre sur les bases.

BMX Race est similaire au style libre, mais la compétition a plus de fonctionnalités techniques. Les vélos utilisés dans les courses BMX sont souvent beaucoup plus légers et plus rigides que ceux utilisés dans les compétitions de freestyle. Ils sont également plus maniables et sont moins stables à des vitesses plus élevées.

Freestyle BMX a atteint son apogée en popularité au début des années 80. De nouveaux modèles de vélos, composants et accessoires sont survenus sur la scène. C'était une vraie rage parmi les jeunes et un grand spectacle pour les spectateurs. Actuellement, BMX est un sport de compétition dans plus de 80 pays. Il est extrêmement populaire en Australie, au Canada, aux États-Unis, en France et en Nouvelle-Zélande.

Alors que les vélos freestyle sont légers, les vélos de course BMX sont souvent conçus pour résister aux environnements urbains et fournir une traction maximale. Ces vélos sont également équipés d'un large pignon avant qui permet au cycliste de pédaler rapidement. Cependant, contrairement aux vélos de freestyle, les vélos de course ont un nombre limité de rayons, généralement 32. De plus, les pneus de course sont étroits et ont de petites dessins de bande de roulement noueuds.

C'est un sport individuel

BMX Racing est un sport individuel dans lequel les participants rivalisent sur une piste de terre. La piste peut contenir des sauts, des virages et des rouleaux. Chaque cavalier complète une série de tours pour atteindre l'événement final. La personne qui franchit la ligne d'arrivée remporte l'événement. BMX Racing n'est sur la scène olympique que depuis une courte période, mais le sport se fait un grand nom. Il a fait ses débuts olympiques aux Jeux de Pékin 2008. Dans la courte histoire des événements, Team USA a été l'un des concurrents les plus dominants de la scène internationale.

Le sport tire fortement du motocross. Ses règles sont similaires à celles du motocross, la seule différence étant que les coureurs de BMX rivalisent les uns contre les autres. Ils doivent porter un casque de vélo et un pantalon long. De plus, les cyclistes doivent porter un casque approuvé par l'organe directeur.

C'est un sport très sûr


Gauthier Urbain


Accompagnateur en montagne-Moniteur VTT chez Yannick Tardy
Passionné de sports de pleine nature et de montagne, j’adore faire découvrir ces activités et ce milieu. J'ai décidé de vivre de cette passion.
Master 'Techniques, sciences et décisions', Sciences politiques et gouvernement
J'ai par ailleurs la volonté de m'engager sur les questions liées à l'environnement, à l'énergie, au transport ou encore au tourisme durable, à la montagne.
Capitaine de l'équipe de raid aventure de Sciences Po Grenoble,
Encadrant VTT et ski de fond - sport universitaire, Membre actif du pôle montagne de l'Association sportive de Sciences Po Grenoble.
Master en partenariat entre Sciences Po Grenoble et Grenoble INP traitant des enjeux sociétaux des sciences et techniques
Exemples de cours suivis : économie internationale, économie de l'énergie, sociologie de l'énergie, gestion de projets européens, Droit, management de l'innovation, management du développement durable, négociations climatiques, changement climatique et collectivités territoriales, éthique scientifique...
- conception, vente et encadrement de randonnées et d'activités montagne ;
- formation aux activités montagne (orientation, secours en avalanche) ;
- conception et encadrement de sorties naturalistes en montagne.

📧Email | 📘 LinkedIn