Meilleurs Batteries pour vélo 2022


Batteries de vélo - Avantages et inconvénients des piles de vélo montées sur le cadre et les batteries montées sur le tube

Il y a beaucoup de choix en matière d'achat de batteries de vélos. La capacité et le style de la batterie sont importants. Découvrez les avantages et les inconvénients des batteries montées sur le cadre et montées sur le tube. Ensuite, décidez d'obtenir du lithium-ion ou un autre type de batterie pour votre vélo. Vous pouvez également trouver des vélos lithium-ion avec des batteries sur mesure. Et n'oubliez pas de comparer la capacité des différentes marques. Plus vous avez d'informations sur la capacité de la batterie, mieux votre choix sera.

Capacité de la batterie

Lorsque vous remplacez une batterie de vélo, il est important d'en choisir un parmi le même fabricant et les mêmes spécifications que votre existant. En effet, la batterie, le moteur et le contrôleur sont conçus pour fonctionner ensemble en toute sécurité. Si vous choisissez une batterie non originale, vous pourriez rencontrer des problèmes. Vous devez également vérifier la garantie de votre pack de remplacement avant de l'utiliser sur votre vélo. Une batterie de haute qualité peut durer cinq ans ou plus. Choisir une batterie avec une capacité plus élevée peut vous donner plus de puissance et de portée.

La capacité d'une batterie est mesurée en heures Watt. Une batterie d'une capacité de 500 WH peut produire cette quantité d'énergie jusqu'à une heure. Une batterie d'une capacité de 1000 WH peut produire la même quantité d'énergie pendant 30 minutes. Une batterie de 250 WH peut durer jusqu'à deux heures. La plupart des véhicules, n'utilisent pas la puissance en continu. Cela signifie que les batteries plus grandes peuvent fonctionner à un niveau de puissance inférieur pendant des périodes plus longues et permettre au vélo de rester en charge plus longtemps.

Lorsque vous achetez une batterie de vélo, vous devez savoir combien de watts vous avez besoin et combien de temps durera une batterie. Vous devez également connaître la différence entre une heure d'ampli à haute et une heure de faible ampli. Les amplis sont une mesure du volume d'un électron. Plus l'ampli est élevé, plus les électrons se déplaceront rapidement. Une batterie à l'heure d'ampli plus élevée est meilleure pour votre vélo et vous pouvez profiter de la portée plus longue et une durée de vie de la batterie plus longue avec un.

Les batteries au lithium doivent être stockées dans des zones fraîches et sombres. Vous ne voulez pas exposer une batterie à des températures extrêmes, ce qui raccourcit sa durée de vie. Le laisser au soleil ou dans une voiture chaude pendant longtemps ne fera que le rendre moins durable. Il est préférable de stocker votre batterie de vélo dans un endroit frais et sec loin du soleil et à des températures inférieures à 20 ° C. Battery University fournit un graphique utile sur les différentes capacités de batterie.

Batterie aux ions lithium

Une batterie de vélo au lithium-ion est une source d'alimentation idéale pour les petits véhicules électriques, tels que les vélos électriques. Les batteries au lithium-ion sont capables d'alimenter les moteurs jusqu'à 800 watts sur un circuit de 48 volts, et leur capacité est presque le double de celle des batteries au plomb après 800 cycles. D'autres caractéristiques notables de cette technologie comprennent un effet de mémoire négatif nul, la plus élevée de densité de puissance par rapport de poids et une courbe de puissance quasi-plat vers la fin des charges.

Malgré les avantages des batteries Li-ion pour les vélos, les chimies conventionnelles ont un certain nombre d'inconvénients. Ils ont été initialement développés pour les applications automobiles et téléphoniques et n'étaient pas bien adaptés à la micro-mobilité. Aujourd'hui, il est important d'utiliser la chimie éprouvée de la batterie pour une solution plus respectueuse de l'environnement. L'armée utilise la technologie de batterie lithium-ion, qui est connue pour être sûre et peut se charger rapidement sans compromettre la durée de vie du cycle des batteries.

Une batterie de vélo au lithium-ion est légère et portable et dure longtemps. Cependant, une batterie lithium-ion peut être vulnérable à la surchauffe si elle est utilisée pendant longtemps. Par conséquent, si vous prévoyez uniquement de faire du vélo sur une courte distance, vous devriez envisager une batterie qui durera jusqu'à 4 à 5 heures. Lors de l'achat d'une batterie de vélo au lithium-ion, vous devez vous assurer que le chargeur est capable de gérer la batterie. Sinon, il peut surchauffer et même exploser.

Un autre problème avec les batteries au lithium-ion est une chaleur ou un froid excessif. Bien qu'il puisse être en mesure de relancer, les batteries au lithium-ion ne peuvent pas résister à des températures trop chaudes ou trop froides. La chaleur ou le froid extrême peuvent endommager les cellules électriques des batteries, ce qui les fait perdre leur capacité à fournir de la puissance. Il est peu probable qu'une batterie de vélo au lithium-ion congelée fonctionne correctement à une température élevée et ne durera pas très longtemps.

La capacité et la résistance des batteries sont liées. À mesure que les batteries au lithium-ion vieillissent, elles conservent une résistance interne constante. La figure ci-dessous montre la relation entre la capacité et la résistance. Cette résistance constante est importante, car elle aidera à assurer une batterie de vélo de longue durée et fiable. La batterie lithium-ion est une option intelligente. Il ne décharge pas lorsqu'il n'est pas utilisé, ce qui est bon pour votre batterie.

Batterie montée sur le tube

Les batteries de vélo montées sur le tube diminue peuvent être installées au bas du tube de divertissement. Lorsque vous les installez, placez la batterie aussi loin que possible. Utilisez des pinces de tuyau ou un triple bob pour les sécuriser. N'oubliez pas de laisser les fourches libérer leur air avant de les installer. Ils peuvent endommager la batterie. Vous pouvez également ajouter des selles supplémentaires avec un écrou captif. Vous trouverez ci-dessous quelques problèmes courants avec les batteries de vélo montées sur le tube.

Lors de la sélection d'une batterie de vélo montée sur le tube et de la batterie, vous devrez prendre en considération la taille de votre cadre. Le support doit tenir dans un espace qui n'interférera pas avec le cadre des vélos. Normalement, un cadre de tube de vélos contient un support de bouteille de boisson. La batterie doit glisser dans le support, ce qui fixera la batterie en place. Lors de l'achat d'un support de cadre, gardez à l'esprit qu'il ne vient pas avec la batterie.

Batterie intégrée au cadre

La batterie de vélo intégrée à cadre est une nouvelle façon de monter et d'utiliser une batterie de vélo. Il s'intègre dans le cadre, permettant à la batterie d'être montée au bon endroit alors que le vélo n'est pas utilisé. Selon l'emballage de la batterie, la batterie de vélo peut être montée à l'avant, à l'arrière ou aux deux parties du cadre. Cette conception permet également à la batterie d'être retirée pour la charge, le remplacement et la protection du vol.

Comme pour la génération précédente de batteries intégrées, Bosch et Shimano ont rompu le secret entourant leurs produits en permettant aux fabricants de marque de s'assembler les leurs. Cependant, d'autres fabricants, tels que Specialized, Merida et Bosch, n'ont pas encore fait le changement pour intégrer les batteries à leurs vélos. La batterie sera vendue par Bosch et spécialisée. L'entreprise n'a pas déclaré si cette technologie sera déployée ou non à sa gamme complète de modèles.

Malgré les avantages des batteries de vélos intégrées à cadre, il existe également de nombreux inconvénients à cette conception. Alors que la plupart des fabricants de vélos utilisent des batteries montées sur les tube et des conceptions intégrées rattrape de plus en plus. En plus d'être plus esthétiquement agréable, les batteries intégrées au cadre offrent une meilleure protection. Ils sont également plus faciles à transporter et à charger dans un sac à dos. Donc, si vous songez à acheter une batterie de vélo intégrée à cadre, considérez vos besoins avant de prendre votre décision finale.

Bien qu'ils soient plus pratiques que la batterie de vélo traditionnelle, les batteries intégrées au cadre ont toujours l'inconvénient d'être volumineux. Pour cette raison, il est plus facile de retirer une batterie d'un vélo qui n'est pas équipé d'une batterie intégrée. De plus, cette conception facilite la montée des modèles par étape. Si vous ne savez pas si une batterie intégrée à cadre convient à votre vélo, vous pouvez toujours visiter une boutique experte pour la remplacer pour vous.


Math GL


Technicien Vendeur Cycle
21 ans - Passionné de Sports/Sports de montagne et de Musique Électronique
VTT All Mountain/Enduro/DH, Course à pied, Trail, Vélo de route, Escalade, Crossfit, Randonnées et bien d'autres en occasionnel.
CQP Technicien/Vendeur option cycle, Technologie / technicien de mécanique et réparation de vélos

📧Email | 📘 LinkedIn