Meilleurs Axes de pédalier pour vélo 2022


Zones de pédale de vélo

Les pédales de votre vélo sont une partie essentielle de votre expérience de cyclisme. Les pédales sont vos trois seuls points de contact avec le sol et sont incroyablement importants. Il existe différents types de pédales, notamment des clip et plats. Vous ne savez peut-être pas quel type de pédales à obtenir, alors lisez ce guide pour en savoir plus. Voici quelques facteurs importants à garder à l'esprit lors du choix d'un ensemble de pédales pour votre vélo.

Pédales plates

Les zones de pédale à vélo plates varient en conception et en matériaux, mais la plupart sont en aluminium ou en magnésium. Des plastiques renforcés sont également disponibles, mais sont généralement moins chers et glissent sur les objets plus faciles que les métaux. Certains modèles présentent des essieux en titane, mais ils ont tendance à être lourds. Les pédales plates sont plus susceptibles d'être érarées que les autres types de pédales. Pour cette raison, il est important d'acheter une pédale plate avec une poignée de haute qualité, comme Five Ten Shoes.

Choisir un style de pédale de vélo n'est pas difficile, et il y a des avantages pour les pédales plates et sans clip. Les pédales plates sont plus faciles à apprendre et sont un bon choix pour les déplacements et les loisirs généraux. L'inconvénient des pédales sans clip est que vous ne pouvez pas tirer les pédales en montée. Les pédales sans clip peuvent également faire glisser vos pédales, donc les pédales plates sont meilleures pour les déplacements, la conduite de loisirs et les courses compétitives moins intenses.

Pédales sans clip

Les pédales de vélo sans clips présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux pédales plates. Contrairement aux appartements, les pédales sans clips nécessitent que le cycliste libère le talon pendant le pédalage, tandis que les appartements sont beaucoup plus faciles à descendre. Cependant, cela a ses inconvénients. Voici quelques façons d'éviter ces problèmes. 1. Apprenez à couper et à se débarrasser correctement

Pratique: Avant d'utiliser des pédales sans clip pour la première fois, essayez d'aller dans un parc où il n'y a pas de trafic et où vous pouvez faire du vélo sur l'herbe. C'est plus sûr que le tarmac. Pratiquez avec différents engrenages. Choisissez celui qui vous donnera le plus d'élan lorsque vous pédalez. Assurez-vous de pratiquer dans différents engrenages pour éviter d'endommager vos pieds. Si vous avez besoin d'une vitesse supérieure pour un trajet rapide, essayez d'abord d'utiliser un équipement inférieur.

DÉSULTION: Un autre inconvénient des pédales sans clip est qu'elles sont plus difficiles à déboucher. Lorsque vous démontez, vous devez atteindre les yeux et desserrer la sangle. Cela peut entraîner des blessures si vous tombez ou frappez quelque chose en faisant du vélo. De plus, les pédales sans clip sont plus chères que les pédales traditionnelles. Cependant, ils vous fournissent un plus grand contrôle et puissance. Même si vous quittez les sentiers battus, vous pouvez facilement sauter sur les voies ferrées et les fissures de la chaussée. Ces pédales vous permettent également de démonter plus rapidement.

Pédales de temps

SRAM a acquis l'heure de la marque de cyclisme et ses produits, y compris les pédales temporelles. Les pédales de temps étaient parmi les premières pédales conçues avec l'ergonomie à l'esprit, permettant à la pédale de s'adapter aux mouvements des jambes des cyclistes. Les nouveaux produits seront offerts dans la gamme SRAM plus tard cette année. Ils préserveront l'héritage de l'entreprise, qui est en activité depuis 1890. Cette acquisition ajoute également un nouveau niveau d'innovation à la famille Sram Pedal.

Les pédales sont facilement installées dans le vélo. Les pédales de temps comportent une plate-forme concave qui vous permet de couper vos chaussures de rue directement sur la pédale. Cela vous permet de rouler confortablement sans avoir besoin d'une chaussure spéciale. Avant d'installer les pédales de temps, pratiquez pivotant vos talons vers l'extérieur. Idéalement, planifiez votre boucle de test pour terminer à un poteau téléphonique. Après l'avoir fait, vous serez prêt à commencer votre voyage de vélo!

Pédales de quill

Vous avez peut-être remarqué des vélos plus âgés avec des pédales de plume. Si c'est le cas, vous voudrez peut-être les essayer par vous-même. Ces pédales ne sont cependant pas pour tout le monde. Certaines personnes peuvent se sentir plus à l'aise en utilisant des chaussures à attaches ou aux orteils, et vous pouvez dépenser plus de 300 $ pour une nouvelle paire. Cependant, les pédales de quill sont une excellente option si vous êtes à l'aise avec des chaussures attaquées et que vous souhaitez éviter la douleur des sangles ou des clips d'orteil.

Avant d'utiliser des pédales Quill, vous devez être sûr que votre taille de chaussures et de pied est compatible. Une pédale traditionnelle a un arrêt pour votre chaussure, mais une plume nécessite que votre chaussure s'adapte entre l'arrêt et la plume. Les pédales de quill ont un arrêt à chaussures à l'intérieur de la pédale, tandis que les pédales conventionnelles ont une plume à l'extérieur. En raison de l'écart entre les rails de cage, ils sont inconfortables pour les personnes avec des chaussures à semelle douce.

Les amateurs de vélo qui ne portent pas de chaussures à clip-on ne sont pas seuls. Les cages autour des zones de pédale de vélo peuvent être un excellent moyen de protéger vos pieds de glisser pendant le pédalage. Vous pouvez même trouver des pédales clip-on conçues pour fonctionner avec des chaussures sans clip. Ceux-ci sont appelés pédales SPD. Le mécanisme à cliquet sur ces pédales aide le cycliste à régler la cage afin qu'il s'adapte au pied des utilisateurs. Tout ce que vous avez à faire est de desserrer les dents à cliquet sur la cage et de glisser le pied dans l'espace.

Pour la plupart des gens, les cages de pédale peuvent être un excellent moyen de garder vos pieds en sécurité. La plupart des nouveaux vélos viennent avec eux. Les pédales coupées sont plus faciles à trouver, mais les pédales en cage peuvent être plus difficiles à trouver. Une pédale de clip d'orteil vous permet de glisser votre pied dans une cage sans glisser, mais c'est plus difficile à faire si vous portez des chaussures. Les cages sont également beaucoup plus difficiles à régler que les pédales avec des fermoirs.

Levier pour changer les engrenages

Vous pouvez changer les engrenages sur votre vélo en poussant un levier sur la zone de pédale. Un levier plus grand déplacera la chaîne sur un plateau plus grand. Pousser sur un levier plus petit déplacera la chaîne sur un plateau plus petit. Cela rend le pédalage plus difficile, et cela déplacera également le dérailleur avant dans la direction opposée. Chaque équipement nécessite une quantité différente de force de pédalage.

Les vélos ont généralement deux sorts, un à gauche et un à droite. Le levier de vitesses gauche changera l'anneau de vitesse à côté des pédales tandis que le levier de vitesses droit modifie l'anneau de vitesse du côté opposé. Le levier de vitesses gauche changera l'anneau à côté des pédales. Le levier de vitesses droit modifie l'équipement de l'autre côté. Le levier de vitesses droit déplace le dérailleur d'un équipement à l'autre.

Les manettes sont positionnées dans la zone de pédale sur le vélo, et elles fonctionnent en appuyant sur un levier. Les manettes peuvent monter ou descendre un rouage à la fois. Le levier de vitesses droit contrôle de petits changements dans l'effort de pédalage. Le levier de vitesses gauche contrôle de grands ajustements de la force de pédalage. Les leviers peuvent être utilisés indépendamment ou en tandem. Un levier de vitesses peut être monté dans une variété de positions, vous permettant d'ajuster la vitesse de votre vélo pendant la conduite.

Hauteur de la pile

La hauteur de la pile est une caractéristique cruciale à considérer lors du choix d'un vélo. Cette mesure représente la distance verticale entre le support inférieur et le haut du tube de tête. Plus la pile est courte, plus le cavalier sera confortable. Les coureurs de routes expérimentés peuvent préférer une pile inférieure, ce qui leur permet d'obtenir leur guidon en position inférieure. Cela peut également améliorer l'aérodynamique et les virages. Mais les cavaliers novices avec une mobilité vertébrale limitée peuvent vouloir envisager un vélo avec plus de pile.

La hauteur de la pile est la distance entre le haut de la zone de pédale et le bas du support inférieur près du plateau. Plus la hauteur de la pile est faible, plus un cycliste sera transféré d'énergie vers la pédale. La hauteur de la pile n'affecte pas beaucoup le transfert de puissance et ne fait qu'une différence théoriquement. Pour les coureurs qui ne sont pas préoccupés par la différence théorique, la faible hauteur de la pile est souvent suffisante pour profiter d'une conduite confortable.

Limite de poids


Nicolas Guérin


Pisteur Secouriste / Secouriste Montagne / Auto-entrepreneur
Sécurisation du domaine skiable, entretien des pistes, secours à personnes, évacuation verticale des remontés mécaniques, informations clients et prévention des comportements à risque sur la station. Suivi logistique et secours de la Haute route des Alpes puis la Haute route des Pyrénées, courses de vélo de route de 400 concurrents. Ouverture de poste au 112 en anglais, conduite d'urgence sur routes de montagne, assistance aux médecins, préparation de perfusions, management des équipes de secouristes. Logistique Médicale, gestion d'un stock de médicaments dont stupéfiants. Module d'aide aux médecins en effectifs réduits. Aide à l'intubation et pause de respirateur.

📧Email | 📘 LinkedIn