Meilleurs Amortisseurs et suspensions pour vélo 2022


Amortisseurs et suspensions pour les vélos

Les amortisseurs et les suspensions de vélos aident une roue avant de vélos pour suivre plus en douceur sur le sol. Sans ces composants, la roue peut rebondir sur des obstacles ou rebondir dans l'air. Le choc avant aide la roue avant à suivre de manière plus cohérente sur le sol. Un choc avant aide également un cycliste à descendre du siège, ce qui améliore la stabilité et la maniabilité. De plus, debout sur les pédales plie les jambes aux genoux, qui agit comme un système arrière absorbant les chocs.

Absorbage de choc

Les amortisseurs et les suspensions pour les vélos sont un bon moyen d'améliorer le contrôle pendant la conduite. Ils aident à réduire le choc des bosses et d'autres irrégularités sur la route. Les chocs peuvent être avant ou arrière, et vous pouvez choisir parmi une variété de styles et de types.

Les amortisseurs et les suspensions pour les vélos sont réglables, et vous pouvez les définir pour un confort et des performances maximum. Les ajustements de précharge et de compression déterminent la quantité de compression de votre suspension pendant la conduite. L'amortissement du rebond ajuste la résistance de la suspension une fois qu'elle a été comprimée. Vous pouvez également obtenir une fonctionnalité de lock-out, ce qui vous permet d'éteindre votre suspension lorsque vous pensez qu'elle entrave vos performances. Certaines suspensions de vélos peuvent également utiliser des bobines d'air ou d'acier comprimées pour réduire le poids.

Les suspensions et les amortisseurs sont également disponibles pour les vélos de montagne. Ils aident à réduire les secousses, ce qui peut entraîner des trajets plus longs. Ils sont particulièrement utiles dans les terrains rugueux et les zones cahoteuses. Les amortisseurs et les suspensions peuvent réduire le risque de blessure, ainsi que d'aider le cavalier à se sentir plus à l'aise pendant la conduite.

La conception de base des amortisseurs et des suspensions de vélos est simple: ils ont un ressort et un amortisseur. Ils peuvent être fabriqués en acier, en titane, en air comprimé ou en élastomères. Différents matériaux ont des taux de ressort différents, qui affectent les caractéristiques de la fourche. Une fourche à puil en bobine maintiendra un taux de ressort constant tout au long du voyage, tandis qu'un vélo à pistolet à air aura un taux de ressort progressif.

Les fourches de suspension sont le type de suspension avant le plus courant pour les vélos. Ceux-ci fonctionnent comme ceux sur une moto. Le bas de la fourche contient le choc, qui comprime le ressort et force le liquide à travers un orifice.

Printemps de la bobine

Les ressorts de bobine ont différents taux de compression et de libération. Le taux indique la quantité de force que le ressort nécessite de comprimer un pouce de matériau. Ce nombre peut varier selon les différents fabricants. Il indique également la longueur de déplacement du ressort, mesuré en pouces. Notez que la longueur de voyage du ressort est différente de la longueur de voyage de la suspension du vélo.

Les chocs de ressort de bobine ont moins de joints que les chocs aériens. Cela réduit la striction, ou frottement statique, qui peut faire rebondir un vélo. Les chocs de bobine sont également meilleurs à manipuler de petites bosses, leur donnant une sensation plus douce et une meilleure traction. Ils aident également la piste de roue arrière de manière plus cohérente.

Les ressorts de bobine sont réglables et leurs tarifs peuvent être ajustés. Idéalement, un taux de ressort de ressorts correspond à la longueur des coups de choc. Par exemple, un choc avec une longueur de course de 210 x 55 mm nécessite un ressort de 55 mm. Cependant, cela peut être ajusté de deux à cinq millimètres.

Un système de suspension est également une considération importante dans les vélos en tandem. Les vélos en tandem ont une grande masse non suspendue, et leurs cavaliers peuvent ne pas être en mesure de relever leur siège. En conséquence, des suspensions pour les vélos en tandem sont nécessaires. Un système de suspension est essentiel pour s'assurer que le vélo peut rouler sur des irrégularités sur la route.

Les ressorts de bobine sont généralement en titane, en acier ou en air comprimé. Le matériau de ressort détermine les caractéristiques d'amortissement de la fourche. Divers matériaux de printemps fournissent différents taux de printemps. Un avantage des bobines est qu'ils sont plus légers. Cela les rend meilleurs pour le vélo en montée.

Ressort de l'air

Il existe deux principaux types d'amortisseurs à ressort d'air et de suspensions de vélos. L'un utilise un ressort à air négatif, tandis que l'autre utilise un ressort de bobine. La différence entre les deux réside dans la façon dont ils sont réglables. Avec Air Springs, le cavalier peut contrôler la quantité de résistance, ainsi que la fermeté et l'affaissement du ressort.

Le ressort est généralement positionné dans une chambre qui contient un gaz ou un piston. Cette chambre agit comme la principale chambre de printemps. Il peut être ajusté pour correspondre au poids, à la préférence du cycliste et à d'autres paramètres. La force de ressort est également variable. Il peut être configuré jusqu'à 80 psi.

La courbe de rapport de levier progressive aide à prévenir les fonds. Il est plus efficace avec des cadres progressifs. Cependant, certains fabricants de vélos ne recommandent pas ce type de suspension. En conséquence, un cadre linéaire avec un choc de bobine linéaire ne vous donnera pas la suspension progressive dont vous avez besoin.

Les ressorts à air sont plus légers et plus faciles à régler que les chocs de bobine. Cependant, ils ont besoin d'un service et d'une entretien réguliers. De plus, leurs performances peuvent s'estomper sur de longues descente. Cependant, cela peut être attribué à la chaleur générée par le choc. Un vélo qui a des chocs de bobine se sentira fermement plantés sur un terrain accidenté, tandis que celui avec des chocs aériens aura une conduite plus agréable.

Les amortisseurs de printemps aérien sont populaires parmi les coureurs de VTT. Ils sont également plus légers et plus réglables. Certains modèles vous permettent d'ajuster le volume du ressort d'air et de régler la quantité de résistance. Cependant, ces suspensions sont encore inférieures aux sources de bobines, bien que les progrès technologiques récents les rendent plus réactifs et efficaces.

Taux de suspension régressif

Un taux de suspension régressif des amortisseurs de vélos est une proportion de la longueur des amortisseurs à la force de compression. Ce rapport peut être exprimé en graphique. Les graphiques de ce type sont généralement linéaires, mais ils peuvent également être inclinés.

Ce type de courbe est utile pour déterminer la quantité de force transmise à un choc. Plus le rapport est élevé, plus la force est transmise au choc. Cependant, cela signifie également des ressorts plus rigides et des pressions d'air plus élevées. Par conséquent, cela peut limiter vos options de réglage.

La conception progressive de la suspension se déplace plus en réponse à chaque millimètre de voyage en roues, tandis que les conceptions régressives se déplacent moins à chaque millimètre de voyage en roues. Cela signifie que l'amortisseur est moins flexible à mesure que la roue se déplace. Il est important de trouver le bon équilibre entre ces deux types de suspension pour votre vélo.

Les ratios de levier peuvent également être mesurés en mesurant la distance entre la roue et le choc. Dans l'ensemble, ce nombre est exprimé en proportion de la course de choc par le voyage total des roues. Le rapport de levier variera à différents points de déplacement des roues, donc le trajet d'une courbe du rapport de levier vous fournira une représentation plus précise de la suspension des vélos.


Brunaud Olivier


Accompagnateur Velos et Vtt, créateur tracés et entretien, organisateurs événements chez EGOBIKE
BEES FOOTBALL 1er degré, BEPJEPS vtt, éducation sportif et encadrement
football(joueur et entraineur) :us ivry,us malakoff,ep manosque,ça digne....vetetistes velos(entraineur,directeur sportif et technique,coureurs):eb manosque,egobike maintenant :accompagnateur vélos de montagne, organisateur événements et tracés Mountain bike.

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