Meilleurs Adaptateurs de frein vélo 2022


Adaptateurs de frein à vélo

Si vous utilisez des freins à disque, vous aurez besoin d'un adaptateur de frein à vélo pour les installer sur votre cadre. Le système de montage pour les freins à disque est un montage après, mais le support plat est une option plus légère. Vous pouvez utiliser des adaptateurs de composants SRAM / AVID ou Paul génériques si vous ne souhaitez pas acheter un adaptateur dédié. Votre cadre est généralement conçu pour contenir un rotor de taille spécifique.

Support

Bien que les vélos à montage plat ne soient rares, les freins de vélo post-montage sont plus difficiles à installer. Le tuyau qui se fixe à l'étrier est positionné à l'extérieur de la lame de fourche. Les adaptateurs qui vont dans l'autre sens sont rares et peuvent être chers. Les étriers de la route Shimano ne sont pas compatibles après le montage, à un adaptateur séparé est nécessaire. SRAM compense le manque de banjo en vendant des adaptateurs séparés pour des tailles de rotor de 140 et 160 millimètres.

Les supports ont des vis de montage horizontales. Ils sont adaptés aux fourchettes avec un rotor à montage plat, tandis que les vélos post-montage nécessitent un étrier de frein post-monté. Les supports sont également adaptés aux étriers qui sont post-montés sur les roues avant ou arrière. Cependant, ils ne conviendront pas à tous les types de trame. Il est essentiel de vérifier les dimensions de votre cadre et de votre fourche avant d'acheter un adaptateur.

Alors que les vélos à montage plat deviennent de plus en plus courants, les vélos post-montage font toujours leur retour. Les freins post-monte sont compatibles avec la plupart des greffes à disques. Ils vous permettent également d'utiliser des rotors de différentes tailles. Des rotors plus grands s'intégreront dans le post-montage, et les plus grands rotors s'intégreront dans l'espace créé par l'adaptateur post-montage. Malgré leur prix bas, l'inconvénient des freins post-montage est qu'ils ajoutent un point de défaillance supplémentaire.

Il existe de nombreuses options différentes pour les freins à vélo post-monte. Selon votre cadre, les freins à vélo à monture plate et post-montage fonctionneront sur votre vélo. Ils sont dimensionnellement interchangeables, mais la taille du rotor peut être trop grande pour s'adapter à votre cadre à montage plat. Vous devez également vérifier le contact du pad lors du choix d'un adaptateur. Enfin, assurez-vous que les plaquettes de frein sont en contact avec le frein à disque.

Monture plate

Vous pouvez monter un Calliper à disque sur votre vélo à l'aide d'un adaptateur de frein à vélo plat. Cet appareil est interchangeable, conçu de précision et conçu pour les fourches avant avec des rotors de disque de 160 mm et des callosiveurs de disques post-type. Les adaptateurs de frein à vélo à montage plat peuvent également être utilisés avec des vélos de route avec des appels à disque de style post-style. Pour en savoir plus sur les adaptateurs de frein à vélo à montage plat, lisez la suite.

Le A.S.Solusions Company propose trois adaptateurs, chacun avec ses propres dimensions spécifiques. Vous pouvez utiliser leur guide d'adaptateur à montage plat pour voir si le vôtre s'adaptera. Le guide de l'adaptateur propose également une impression 1: 1 pour chaque adaptateur afin que vous puissiez vérifier qu'il s'adaptera correctement. Ce produit conviendra à la majorité des cadres, mais il ne conviendra pas à chaque cadre. Pour obtenir le bon adaptateur, vous devrez vérifier les dimensions de votre cadre.

Lors de l'installation d'un étrier à montage plat, gardez à l'esprit qu'il est important de mesurer la longueur des boulons. Les boulons doivent dépasser le membre du cadre et avoir suffisamment de longueur pour engager les filetages des étriers. Certains boulons d'étrier à montage plat ont des conseils spéciaux pour s'adapter au clip de rétention de sécurité et ne peuvent pas être coupés sur la longueur. Cependant, les adaptateurs de frein à vélo à montage plat sont une excellente solution pour un vélo sans poste.

Certains freins à vélo peuvent être compatibles avec des cadres à montage plat, mais pas avec des étriers post-monte. Le système post-montage était la norme pour les freins à disque et son remplacement, la norme interne, utilise des cales pour ajuster l'angle de montage. Ce système est rare mais parfois vu sur des vélos de niche. Il y a plusieurs adaptateurs de frein à vélo à plat disponibles, alors faites le tour! Vous serez heureux d'en avoir trouvé un!

Si vous prévoyez d'installer des freins à disque sur votre vélo, vous devez choisir l'un des adaptateurs de frein à vélo Shimano. Ces adaptateurs peuvent être utilisés avec des freins avant et arrière. Shimano propose des adaptateurs de frein à disque avant qui varient de 180 mm à 203 mm. Certains modèles sont soumis à des améliorations. Voici quelques-unes des principales différences entre les adaptateurs de frein à disque avant à arrière:

Les onglets sont des œillets non fidèles sur le cadre et la fourche. Pour attacher l'étrier de frein à ces œillets, vous avez besoin d'un adaptateur de frein Shimano. L'adaptateur boucle dans le cadre. Il existe des adaptateurs séparés pour les onglets avant et arrière. Par exemple, si vous souhaitez installer un rotor de 160 mm sur votre devant, vous avez besoin d'un adaptateur de 20 mm de large.

Les adaptateurs de frein à disque de Shimano sont les meilleurs des meilleurs. Ils présentent une construction en aluminium rigide et sont conçus pour assurer un bon alignement et une fonction optimale. Ils vous permettent également d'utiliser un rotor de frein à disque de 203 mm, qui est un choix populaire avec les coureurs de VTT. Les adaptateurs de frein à disque sont également disponibles pour les applications front-à-armé. Le cycle de New Era est l'un des meilleurs endroits pour acheter des accessoires et des composants de vélo.

Les freins à disque post-montage sont compatibles avec n'importe quel frein à disque post-montage. Vous pouvez utiliser l'un des adaptateurs de frein à disque post-montage Shimanos sur un vélo de route ou un vélo de montagne. Ils sont également faciles à utiliser et vous aideront à garder votre vélo bien. Si vous cherchez à installer des freins à disque sur votre vélo, les adaptateurs de frein à disque post-mont sont le meilleur choix pour vous. Ils vous permettront d'utiliser votre taille de rotor préférée, ainsi que le même étrier de frein et le même câble.

Fourchettes XC

Que vous installiez une nouvelle fourche XC, la mise à niveau d'un existant ou que vous souhaitiez simplement augmenter la puissance de freinage de votre vélo, les adaptateurs de freinage sont une partie importante du système de cyclisme. L'adaptateur post-montage est l'option la plus courante et la plus polyvalente pour les motards. Bien que les adaptateurs IS et Post Mount soient presque interchangeables, vous voudrez vous assurer que les coussinets établissent un contact approprié.

Est de poster les adaptateurs de montage viennent souvent comme une option spécifique avant ou arrière, et chacun a une taille de rotor différente. L'avant est monté sur un vélo arrière, et vice versa, vous pouvez donc installer un rotor de 20 mm plus petit. Les adaptateurs ne sont nécessaires que si vous installez un rotor plus grand que la taille du support de poteau natif. Les tailles de support de poteau natif sont généralement de 140 mm à 200 mm.

Est le mont

Si vous conduisez un vélo de route, il est probable que vous utilisez des adaptateurs de frein à vélo à monter sur les roues avant et arrière. Alors que les deux montures sont dimensionnellement interchangeables, l'une a une gamme plus large d'options que l'autre. Des montures plates ont été initialement développées pour les vélos de route, mais ils sont désormais populaires sur les vélos de montagne XC. Contrairement au support de poteau, les supports plats s'adaptent au châssis.


Gauthier Urbain


Accompagnateur en montagne-Moniteur VTT chez Yannick Tardy
Passionné de sports de pleine nature et de montagne, j’adore faire découvrir ces activités et ce milieu. J'ai décidé de vivre de cette passion.
Master 'Techniques, sciences et décisions', Sciences politiques et gouvernement
J'ai par ailleurs la volonté de m'engager sur les questions liées à l'environnement, à l'énergie, au transport ou encore au tourisme durable, à la montagne.
Capitaine de l'équipe de raid aventure de Sciences Po Grenoble,
Encadrant VTT et ski de fond - sport universitaire, Membre actif du pôle montagne de l'Association sportive de Sciences Po Grenoble.
Master en partenariat entre Sciences Po Grenoble et Grenoble INP traitant des enjeux sociétaux des sciences et techniques
Exemples de cours suivis : économie internationale, économie de l'énergie, sociologie de l'énergie, gestion de projets européens, Droit, management de l'innovation, management du développement durable, négociations climatiques, changement climatique et collectivités territoriales, éthique scientifique...
- conception, vente et encadrement de randonnées et d'activités montagne ;
- formation aux activités montagne (orientation, secours en avalanche) ;
- conception et encadrement de sorties naturalistes en montagne.

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