Meilleurs ACHICOO Cassettes cyclisme 2022

# Image Produit Prix
1 ACHICOO Vélo VTT roue libre 8S/9S 25 28 32 40 42T VTT VTT Roue d'inertie 8 9 vitesses Cassette pignon pour Shimano Mano-Sram Argent 8 vitesses 25T Produits d'extérieur ACHICOO Vélo VTT roue libre 8S/9S 25 28 32 40 42T VTT VTT Roue d'inertie 8 9 vitesses Cassette pignon pour Shimano Mano-Sram Argent 8 vitesses 25T Produits d'extérieur Voir l'offre
2 ACHICOO 9 Vitesses 50T 40T 42T 36T 32T VTT Large Rapport M-TB Vélo 9S Roue Libre Vélo Flywheel pour extérieur, 9S 11-36T. ACHICOO 9 Vitesses 50T 40T 42T 36T 32T VTT Large Rapport M-TB Vélo 9S Roue Libre Vélo Flywheel pour extérieur, 9S 11-36T. Voir l'offre
3 ACHICOO Z-TT-O M-TB Cassette de vélo de Route Démontage de Roue d'inertie Spéciale Cassette Clé de Volant d'inertie Outils de réparation pour extérieur ACHICOO Z-TT-O M-TB Cassette de vélo de Route Démontage de Roue d'inertie Spéciale Cassette Clé de Volant d'inertie Outils de réparation pour extérieur Voir l'offre
4 ACHICOO Roue de Guidage arrière en Fibre de Carbone 5800 7000 8000 9000 Accessoires de vélo pour extérieur, 8000 Roues de Guidage Noir ACHICOO Roue de Guidage arrière en Fibre de Carbone 5800 7000 8000 9000 Accessoires de vélo pour extérieur, 8000 Roues de Guidage Noir Voir l'offre
5 ACHICOO RA-CE-WO-RK 11-42 11-46 11-50T 11-52T 10/11/12 Speed Mountain M-TB Roue d'inertie Compatible avec SR-am SH-IMA-NO pour extérieur, 11 Vitesses 11-52T argenté/Noir. ACHICOO RA-CE-WO-RK 11-42 11-46 11-50T 11-52T 10/11/12 Speed Mountain M-TB Roue d'inertie Compatible avec SR-am SH-IMA-NO pour extérieur, 11 Vitesses 11-52T argenté/Noir. Voir l'offre
6 ACHICOO Ho-NS-Un Tige de vélo en Alliage d'aluminium Ultra léger M-TB Route Moutain Bike Tige -17 degrés 70 mm XC 35/31,8 mm Pièces de vélo de Course pour extérieur, Ho-NS-Un - 17¡ã70 mm coloré. ACHICOO Ho-NS-Un Tige de vélo en Alliage d'aluminium Ultra léger M-TB Route Moutain Bike Tige -17 degrés 70 mm XC 35/31,8 mm Pièces de vélo de Course pour extérieur, Ho-NS-Un - 17¡ã70 mm coloré. Voir l'offre
7 ACHICOO VTT Roue Libre 8S/9S 25 28 32 40 42T VTT VTT Flywheel 8 9 Vitesses Cassette pignon pour Shimano Mano-Sram Noir + Argent 9 Vitesses 42T Produits d'extérieur ACHICOO VTT Roue Libre 8S/9S 25 28 32 40 42T VTT VTT Flywheel 8 9 Vitesses Cassette pignon pour Shimano Mano-Sram Noir + Argent 9 Vitesses 42T Produits d'extérieur Voir l'offre
8 ACHICOO VTT Roue libre 8S/9S 25 28 32 40 42T VTT VTT Flywheel 8 9 vitesses Cassette pignon pour Shi-mano-Sram Argent 8 vitesses 32T Produits d'extérieur ACHICOO VTT Roue libre 8S/9S 25 28 32 40 42T VTT VTT Flywheel 8 9 vitesses Cassette pignon pour Shi-mano-Sram Argent 8 vitesses 32T Produits d'extérieur Voir l'offre
9 ACHICOO Vélo VTT Roue Libre 8S/9S 25 28 32 40 42T VTT VTT Roue d'inertie 8 9 Vitesses Cassette pignon pour Shimano Mano-Sram Argent 9 Vitesses 32T Produits d'extérieur ACHICOO Vélo VTT Roue Libre 8S/9S 25 28 32 40 42T VTT VTT Roue d'inertie 8 9 Vitesses Cassette pignon pour Shimano Mano-Sram Argent 9 Vitesses 32T Produits d'extérieur Voir l'offre
10 ACHICOO Vélo VTT Roue Libre 8S/9S 25 28 32 40 42T VTT VTT Roue d'inertie 8 9 Vitesses Cassette pignon pour Shimano Mano-Sram Argent 9 Vitesses 28T Produits d'extérieur ACHICOO Vélo VTT Roue Libre 8S/9S 25 28 32 40 42T VTT VTT Roue d'inertie 8 9 Vitesses Cassette pignon pour Shimano Mano-Sram Argent 9 Vitesses 28T Produits d'extérieur Voir l'offre

Cassettes à cyclisme Achicoo

La cassette est un élément important de votre transmission de vélos. On le trouve sur le côté entraînement du moyeu arrière et se compose de plusieurs disques métalliques circulaires avec des dents sur eux, allant de taille de petite à grande. Chaque cassette est différente, selon le nombre de pignons et le nombre de dents par pignon.

Pignon à grande vitesse

Un pignon à grande vitesse augmente la quantité de plage de vitesse dans votre cassette de cyclisme, qui peut varier de 11 à 32 dents. Choisir un pignon avec le bon nombre de dents peut faire la différence entre un déploiement lisse et une progression cahoteuse. Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix d'une cassette à grande vitesse.

Une cassette est une partie essentielle d'une transmission de vélos. Il est situé sur le moyeu arrière et est composé de plusieurs petits et grands disques métalliques circulaires appelés pignons. Le nombre de dents et la taille des pignons détermineront les spécifications d'une cassette.

Pignon large

Une cassette à cyclisme AchiCoo avec un large pignon offre une plus grande gamme de vitesses qu'une cassette standard. Pour les cyclistes routiers, une large gamme de vitesses facilite l'escalade des collines. Une large gamme signifie également que les transitions entre les engrenages seront plus visibles et moins transparentes.

Shimano et Sram produisent tous deux des cassettes avec de larges pignons. Les deux types de cassettes nécessitent un corps libre plus long, c'est pourquoi leurs pignons surplombent les rayons de la roue et le corps libre. Un large pignon permet à la cassette d'être utilisée sur la route et les vélos de montagne.

Lorsque vous choisissez une cassette, n'oubliez pas que différents types de terrains et de disciplines de cyclisme nécessitent différents rapports d'équipement. Une cassette avec un nombre inférieur de dents offre un couple maximal, mais nécessite un pédalage plus dur. Cela permet au pouvoir de se déplacer dans la transmission et empêche les pédales de tourner. Une large gamme de vitesses permet également une vitesse de pédale optimale et une sélection de couple.

Les cassettes de vélo de route ont généralement un pignon plus petit que les cassettes de vélo de montagne. Cela permet un saut plus petit entre les engrenages. La plupart des cassettes de vélo de route ont onze, douze ou treize dents sur le plus petit pignon, tandis que les vélos de montagne ont généralement une plus grande portée entre le plus petit et le plus grand pignon. Alors qu'une cassette de vélo de route est bonne pour la plupart des terrains de vélo, une cassette de vélo de montagne doit être utilisée pour grimper des collines escarpées ou pour une variété de terrain.

Différents fabricants utilisent différents matériaux pour les pignons. Les moins chers sont en acier pressé, qui est dur et lourd. Les matériaux plus flashys sont composés de matériaux plus flashys, comme le titane. Les pignons SRAM et Campagnolo, en revanche, sont généralement en alliage d'aluminium.

Pignons de titane

Les pignons de titane sont faits du même matériau que le support inférieur, mais ils sont faits d'un métal beaucoup plus fort. Le titane a la meilleure limite d'élasticité de tous les métaux, et l'alliage est également résistant à la déformation permanente. Le titane est moins cher que l'acier et pèse environ la moitié du poids. Le matériau est également comparable en dureté et en efficacité à l'acier.

Pavés en aluminium

Il existe différents types de cassettes de cyclisme, chacune avec un ensemble différent de fonctionnalités. Les moins chers d'entre eux sont en acier pressé, qui est un matériau dur et lourd, tandis que les modèles les plus chers utilisent l'alliage en aluminium ou le titane. Les versions haut de gamme sont généralement plus joliment finies et plus légères. De plus, la différence de taille entre les pignons les plus élevés et les plus bas facilite le changement de vitesse en douceur.

Habituellement, une cassette à vélo est composée de plusieurs pignons qui se fixent au moyeu de la roue arrière. Ces pignons fonctionnent avec un dérailleur arrière pour fournir plusieurs rapports de vitesse. La cassette est un développement relativement nouveau et est similaire à une roue libre de vélo, mais a quelques différences mécaniques.

Shimano a apporté quelques améliorations à leurs cassettes au fil des ans. La cassette de cyclisme Shimano XD, par exemple, a le plus petit pignon, qui est à 9 dents. La cassette XD se visse sur les filetages du corps Freehubs de l'extérieur. Shimano a également apporté quelques modifications à leurs cassettes, y compris un transporteur de pignon plus large. Cela réduit le risque de cassette mordant dans le Freehub en aluminium.

Une autre amélioration majeure est que les conceptions de pignon d'aluminium ACHICOO sont plus légères que celles de la plupart des autres cassettes cyclables. Ils sont également plus faciles à installer et à retirer. Et les pignons eux-mêmes sont plus durables. Avec leur poids plus léger, ils sont plus faciles à ajuster que leurs cousins en roue libre. Cela signifie que vous pouvez les utiliser avec une variété de centres de vélo.

Le nombre de dents sur une cassette de cyclisme affecte également l'engrenage. Certaines cassettes n'ont que dix dents tandis que d'autres en ont jusqu'à douze. Une cassette à onze dents a une petite gamme, tandis qu'une cassette de 12-32-T a plus de vitesses. Si vous envisagez de faire beaucoup de circonscription vallonnée ou si vous êtes débutant, une cassette 12-32 dent est un excellent choix.

Cassettes sram

Les cassettes à cyclisme ACHICOO sont compatibles avec les cassettes Shimano et Sram pour les vélos de route. Ils sont compatibles en raison du même espacement du pignon. La principale différence entre la route et les cassettes de vélo de montagne est l'écart de vitesses. Les cassettes routières ont un écart de vitesse plus petit, qui peut être utile pour les coureurs qui roulent sur un terrain variable.

Les cassettes SRAM sont plus petites que leurs homologues de concurrents. Ils utilisent un COG de 52 dents au lieu du COG standard à 10 dents. Cela permet une plus grande gamme de vitesses. Cependant, il est important de noter que ce n'est pas la même chose que la distance que vous couvrirez lorsque vous modifiez les rapports de vitesse.

Une autre chose importante à garder à l'esprit lors du choix d'une cassette est le matériel. Les cassettes à moindre coût sont généralement fabriquées en acier pressé, qui est un matériau durable et abordable. À l'inverse, les cassettes haut de gamme sont faites de matériaux plus flashy tels que le titane. Une cassette Shimano Dura-Ace R9200 haut de gamme a cinq de ses 12 pignons fabriqués en titane. Les plus petits pignons sont généralement fabriqués en acier, car il y a très peu de points de contact entre eux.


Nicolas ESCALIERE


Expérience professionnelle : - 17 ans d'expérience industrielle, en gestion de projet et management transversal au sein du groupe PSA GROUPE
- 3 ans d'expérience de direction en collectivité territoriale
- 1 an de présidence d'un club de vélo
Centres d'intérêt :
- Sports d'endurance, course à pieds, trail, randonnées en montagne, vélo de route et VTT
- Astronomie
J'apprécie autant la montagne que les ateliers industriels, les Hautes-Pyrénées constituent donc mon terrain de jeu idéal.

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