Meilleurs Accessoires de freinage cyclisme 2022


Choisir des accessoires de freinage à vélo

Le choix des bons accessoires de freinage est essentiel pour assurer un cycle sûr et efficace. Vous devez connaître le type de système de freinage qui convient le mieux à votre vélo et au type de vélo que vous faites. Vous pouvez également consulter les types de dispositifs de freinage disponibles sur le marché aujourd'hui. Il y a des caméras à rouleaux, des freins à disque et des freins en porte-à-faux. Dans cet article, vous apprendrez les différents types de systèmes de freinage et leur fonctionnement.

Freins en porte-à-faux

Les freins en porte-à-faux pour le vélo ont un léger avantage mécanique sur les freins V, mais avec l'avantage supplémentaire d'une traction de levier plus bas. Le ciblité sur un frein en porte-à-faux aide à minimiser l'effet de l'arc, et il y a quelques ajustements supplémentaires à faire avant de commencer à rouler. Il existe deux principaux types de cantilevers, profil bas et traditionnel. Vous trouverez ci-dessous quelques informations pour vous aider à déterminer le type de freins en porte-à-faux pour vos besoins.

Les freins en porte-à-faux ont deux bras presque horizontaux. Ils ont été à l'origine conçus pour avoir un dégagement maximal sur un vélo de tournée ou de cyclocross. Cependant, les vélos de montagne vendaient souvent du bras de frein arrière avec leurs talons. Pour surmonter ce problème, des cantilevers à profil bas ont été créés. Ces freins sont plus compliqués à mettre en place que les cantilevers traditionnels, mais ils sont désormais le type de cantilever le plus courant sur les vélos.

Un autre type de frein en porte-à-faux s'appelle le frein delta. Ce type de frein est beaucoup plus petit que la plupart des freins à vélo traditionnels, et il a un profil de vent inférieur. Mais il manque de la puissance d'arrêt et de l'autorisation médiocre, selon Bicycle Quarterly. L'avantage mécanique de ce type de frein varie en fonction de sa conception. Sa traction à faible levier réduit également son efficacité. Malgré le manque d'autorisation, ces freins sont utiles pour les cyclistes qui roulent fréquemment et s'entraînent sur les vélos de route.

Freins en porte-à-faux-poupe

Les freins en porte-à-faux à l'emballage central sont un type de système de freinage populaire pour les vélos et autres cycles. Contrairement au système à tirets directs, ils sont symétriques et centrent mieux les pédales et les jantes. Ils ont un arrêt de câble dans le cadre qui est connecté au câble de levier de frein. Le câble de levier de frein passe sur un câble à cheval qui relie les deux bras de frein. Lorsque le levier de frein est tiré, le bras de frein tourne, pinçant le bord entre les coussinets.

La principale différence entre les freins en porte-à-faux-pull et à pullle directe est le type de levier utilisé. Les cantilevers à tir-centrage sont les plus courants dans le VTT. Ces freins en porte-à-faux sont similaires aux freins V, mais ont des bras plus courts. Par rapport aux cantilevers, ils sont plus faciles à serrer et à fournir une meilleure puissance d'arrêt. Cependant, ils nécessitent des leviers différents des freins de vélo de type cantilever.

Une autre différence clé entre les freins en porte-à-faux et au centre est le style. Bien que les freins en porte-à-faux aient l'avantage de réduire le flex, ils ne correspondent pas à la forme de la plupart des vélos. Ils peuvent interférer avec des sacoches et des talons sur des cadres étroits. Les cantilevers et les freins en V à profil bas résout le problème de collage du bras. Les freins à tir centrale sont également compatibles avec les manettes de frein à barres.

Freins à caméra à rouleaux

Lorsque vous faites du vélo, vous aurez probablement besoin d'un ensemble de freins à caméras à rouleaux. Les freins à roulettes sont une option populaire parmi les amateurs de cyclisme en raison de leurs performances de freinage améliorées et de leur entretien facile. Mais vous devez être prudent lors de l'installation de ces accessoires, car ils ont tendance à collecter la boue et le grain. Voici quelques conseils et astuces. Suivez les étapes ci-dessous pour installer un ensemble de freins à caméras à rouleaux sur votre vélo.

Le meilleur endroit pour installer des freins à caméras à roulettes est au centre de votre roue. Les rouleaux poussent contre le bord extérieur pour ralentir le vélo. En raison de cette friction, les freins peuvent être fixés à une pression plus faible que ceux utilisés dans les freins en porte-à-faux conventionnels. Les freins à disque mécaniques, cependant, exercent la force sur les plaquettes de frein à travers un câble, ce qui rend le verrouillage de la roue et le glissement moins probable. Les freins à disque mécaniques sont moins efficaces que les freins à disque hydrauliques et nécessitent un certain entretien.

Lors de l'installation d'un frein à rouleau à roulettes sur votre vélo, assurez-vous que les plaquettes de frein sont correctement réparties. Lorsque vous installez les bras, assurez-vous que les rouleaux sur les bras de frein touchent le pneu. Ces freins ne sont fonctionnels que si les ressorts sont correctement tendues. Vous devez également vous rappeler d'utiliser la graisse de vélo pour lubrifier les goujons. Vous pouvez acheter du polylube 1000 spécialement conçu pour les goujons à vélo.

Freins à disque

Les freins à disque sont un excellent ajout à un système de freinage de vélos, mais ils ont également leurs inconvénients. Bien que ces accessoires puissent bien paraître, ils ajouteront du poids supplémentaire à votre vélo. Dans certains cas, vous pourriez même être obligé d'utiliser vos mains pour le freinage. Par exemple, un frein à disque à bas prix peut peser entre 800 g et 500 g de plus qu'un système de freinage de bord comparable. En conséquence, les freins à disque conviennent à toutes les disciplines de cyclisme.

Le choix du rotor droit est important, car différents rotors ont des caractéristiques différentes. Le diamètre du rotor doit correspondre au diamètre de l'étrier. Ceci est crucial car l'étrier doit être ajusté pour correspondre au diamètre des rotors. Il existe également quelques types de rotors différents, et chacun a ses propres avantages et inconvénients. La plupart des rotors conviennent à la plupart des systèmes de cyclisme, bien que certains cyclistes préfèrent utiliser une marque spécifique.

Bien que la plupart des freins à disque soient auto-ajustés, les freins à disque par câble ont souvent une vis qui vous permet de régler l'espacement des coussinets. Certains freins à disque n'ont qu'un seul tampon qui progresse, fléchissant le rotor pour qu'il apprenne contre l'autre coussin. Pour de meilleurs résultats, ajustez les coussinets avant de régler l'assemblage de l'étrier. Si vous avez un frein à disque exploité par câble, vous voudrez peut-être régler l'espacement des coussinets manuellement avant de terminer l'alignement final.

Freins de traînée

L'un des accessoires de cyclisme les plus frustrants est la traînée. Cela vous ralentira et ruinera votre trajet. Heureusement, il existe plusieurs correctifs simples qui élimineront le problème. Tout d'abord, vous devez vérifier la pédale pour voir si elle est correctement ajustée. Si c'est le cas, votre vélo engagera le système de freinage au lieu de libérer l'énergie. Une pédale lâche provoquera une traînée, et cela devra également être ajusté.

Une autre option pour votre système de freinage est un frein à glisser. Ce sont un moyen peu coûteux et fiable de ralentir votre vélo sur de longues descente. Ils peuvent également empêcher vos jantes de surchauffer, ce qui peut provoquer des coups de poing et des tubes fondus. Une autre grande caractéristique des freins de traînée est qu'ils peuvent être brièvement activés pour s'adapter aux conditions routières. Un bon frein de traînée agit également comme un frein de stationnement.

Adaptateurs des hubs


Sébastien PETITJEAN


Accompagnateur en montagne & moniteur vtt / Nature coaching avec Terres Indigènes
Spécialiste du séjour sur mesure tout compris. Nous vous proposons des activités en Vtt (musculaire ou électrique) et des Séminaires Entreprises Nature Coaching avec Karine Massonnie.
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